RTL signale une info reçue d’un auditeur indigné : la chaîne de magasins Lidl a fait effacer une Croix sur une photo de Grèce illustrant l’emballage d’une moussaka.

« Je suis scandalisé par les magasins Lidl qui pour vendre des produits grecs efface sur des photos de la Grèce, une partie de son paysage et de sa culture », nous a écrit Antoine, mardi soir, via notre bouton orange Alertez-nous. « Je vous laisse voir les photos« , ajoute-t-il.

La photo montre une petite église orthodoxe aux coupoles d’un bleu intense qui contraste avec le blanc de ses murs et qui se dresse à flanc de falaise sur l’île de Santorin.

Ce paysage illustre les emballages de la gamme de produits grecs ERIDANOUS « Original Greek Product » (« Produit grec original »). Moussaka, yaourt, pistaches ou encore feta sont vendus chez Lidl sous cette marque, avec à chaque fois la photo de l’église orthodoxe… étonnamment sans croix.

RTL a interrogé le porte-parole de Lidl qui avoue la transformation de la photo. « Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse», a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution.

« Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage », a-t-il encore ajouté. Pour Lidl, la meilleure façon de respecter la « diversité » serait donc d’effacer les croix sur des emballages de produits vendus en Europe, continent chrétien ?

Et RTL de demander pourquoi les services marketing du groupe n’ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux.

Source : RTL

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs ,

13 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Normal…LIDL est une chaine de distribution allemande…et en Allemagne il y a beaucoup, beaucoup de Turc…..Il est même probable que l’un des boss de cette épicerie discount sois lui-même d’origine turque.
    Les Allemands sont inféodé à la Turquie et les Turcs et les Grecs ne s’aiment pas vraiment. Les Grecs savent de quoi il en ressort pour les non musulmans de vivre avec les Turcs musulmans. Il ont une expérience qui commence dés le XIV ieme siècle et qui finie à la fin du 19 ieme siècle. Salonique, berceau de la Famille Mallah (mère de Nicolas Sarkozy) ne redevient grecque qu’en 1912….Voila une chanson traditionnelle que chantent les grecs concernant leurs sympathiques voisins et qui rappelle ce choix de fuir les Turcs :

    « Dans les villes et les plaines habitent les esclaves qui vivent avec les Turcs.
    Les hommes courageux préfèrent être logés dans les gorges et les déserts.
    Vivre plutôt près des fauves que près des Turcs. »

    A mon avis il s’agit d’une campagne promotionnelle qui se fait à l’échelle européenne et l’Allemagne ne souhaite pas incommoder son amant turc….comme la France ne souhaite pas incommoder ses amants Maghrébins !….

  2. balaninu says:

    Je ne vais pas recommencer mon commentaire précédent ! mais je vais ajouter ceci : tous les symboles religieux sont acceptés : bouddha ramdam etc etc SAUF la CROIX de JESUS ! forcément! puisque aucun responsable religieux ne s’élèvera contre ce phénomène qui prend de l’ampleur ! rappelez-vous intermarché : les mousquetaires qui ne ressemblent aux mousquetaires, comme moi à une amphore !

  3. gigibobo says:

    Ces commerçants ont une âme portefeuille, qui aura du mal à monter au Ciel…

  4. Siccard says:

    Jésus a chassé les marchands du temple , pour celui -ci , il doit préférer la croix gammé qui est  » neutre « , (on ne renie pas ses origines messieurs ) , mais nous les consommateurs Français ,elle sont judéo-chrétiennes et nous en sommes fiers !!

  5. jean-pierre erpelding says:

    Le respect de la diversité commence par l’acceptation de la différence. A méditer…

  6. Roland Ries (maire de Strasbourg) : “Nous servons de la viande halal par respect de la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect de la laïcité“.

    • Siccard says:

      Et en rentrant dans votre  » casbah « vous enfilez vos Babouches que vous avez préalablement léchées pour ne pas perdre l’habitude !!
      la réponse et pour le maire de Strasbourg , et non à loriau bien sur.

  7. DUPUCH Jérôme says:

    L’ignominie et la lâcheté progressent un peu chaque jour…

  8. JANVIER FLORENCE says:

    Merci pour cette info si précieuse. Je saurai en faire bon usage et ne mettrai plus les pieds dans cette enseigne ! J’an ai assez de tous ces gens qui écoutent les bobos et se mettent à nier et renier tout ce qui a fait notre passé. Ce n’était déjà pas très glorieux, mais depuis que HOLLANDE et sa clique sont passés, notre pays est devenu carrément puant !!! On n’ose ne strictement rien dire sur l’islam, mais les chrétiens, alors là, on se lâche complètement. Ce n’est certainement pas en RUSSIE que ça se passerait comme ça, POUTINE ne permettrait pas, mais chez nous, le MICRON continue la politique de l’autre enflure e!!!

  9. duduflo says:

    Derrière un foulard, il y a un frère, une soeur,
    Derrière une croix, il y a un martyr, une martyre.

  10. Jean Moulin says:

    C’est bien joli de pleurnicher sur le Net et de parler de boycott mais pourquoi ne pas passer à l’ action ( non violente !!! ) comme je le fais moi- même : j’ai acheté ( chez LIDL !!!! ) un joli feutre à l’encre indélébile et j’ai  » retouché » une vingtaine d’emballage en remettant à leur place les croix disparues . J’espère bien me faire  » pincer » en pleine action par LIDL et être poursuivi en justice . Si nous sommes 2 ou 300 en France à faire la même chose on rigolera un peu .

  11. Gaëlle says:

    Armez-vous d’un feutre indélébile pour refaire les croix !

  12. christophe callewaert says:

    ça tombe bien, j’ai un feutre vachement indélébile, pour faire un pied de nez aux débiles de Lidl, vive Jésus, vive sa Croix !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com