camping pour tous

Chaque jour qui passe apporte à Jour de Colère son lot de soutiens : des collectifs, des associations, des communautés sur réseaux sociaux, des citoyens anonymes… La Colère peut prendre de nombreux visages et les Français ont fait montre d’une imagination et d’une créativité qui leur fait honneur pour manifester leur indignation, leur lassitude, leur désapprobation, de manière calme, digne et bien souvent avec cette touche d’humour bien français.

Camping pour tous est l’un de ces collectifs. Medias-presse.info a eu le plaisir de rencontrer l’un de ses membres, Jean-Louis. “Le Camping pour tous a vu le jour le 25 Mars 2013, au lendemain de la manifestation contre la loi Taubira pendant laquelle des familles ont été gazées par les forces de l’ordre” nous explique Jean Louis. On se souvient en effet de la violente répression policière à l’égard des manifestants pro-famille lors de la manifestation du 24 mars qui a rassemblé environ 1 million de personnes ainsi que de la grossière falsification des chiffres officiels, digne de l’URSS à la belle époque.

Quel est la raison d’être de Camping pour tous ? ” Nous avions pour objectif initial d’empêcher le vote de la loi Taubira, et maintenant que cette loi est votée, d’en obtenir l’abrogation,” affirme-t-il. “Pour ce faire, nous organisons régulièrement des “campings” sous tente dans Paris, initialement dans les jardins du Luxembourg lors de l’examen de la loi par le Sénat, puis devant de nombreux autres lieux symboliques depuis. Nous commercialisons également un polo, afin de permettre à nos sympathisants d’afficher leur appartenance à notre mouvement et le soutien à notre cause” . Un soutien réciproque, puisque Jean-Louis ajoute “nous apportons aussi notre soutien à des mouvements ou collectifs qui partagent nos combats.”  L’union fait la force !

Une forme d’opposition originale, pacifiquement forte et expressive. En effet, “le terme Camping et le symbole de la tente ont été choisis afin de marquer la permanence de notre combat et le caractère évolutif de nos actions”. Un emblème qui porte en lui-même un programme très riche.

C’est donc tout naturellement que Camping pour Tous s’associe au Jour de Colère. Le mariage, c’est un homme et une femme; une famille, c’est un papa et une maman et pas…autre chose ! “Nous souhaitons qu’à la suite de cette journée du 26 janvier, le président de la république et son gouvernement prennent acte du rejet qu’ils suscitent et qu’ils changent de politique, en particulier dans le domaine de la famille.” expose Jean-Louis.

Nous ne pouvons que formuler le même souhait !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !