Le Carré de l’habitat est une nouvelle entreprise lancée en 1999 en Alsace et spécialisée dans un concept novateur : le Duplex-Jardin, soit réuni sous un même toit les avantages d’un appartement et les atouts d’une maison, accord parfait entre l’idéal du premier et la rationalité du second. 4000 logements de ce type ont été construite depuis 20 ans.

Qu’est-ce qu’un Duplex-Jardin ?  A l’origine du concept, il y a la profonde conviction que ce qui existait jusqu’alors ne suffisait plus, qu’il manquait une offre adaptée aux modes de vie actuels. Le Duplex-Jardin a sa propre identité et est le concept idéal dans une petite copropriété à taille humaine composée de 4 à 5 appartements. Chaque famille vit dans son logement, possède son propre garage fermé, sa place de parking, sa terrasse et son jardin privé… tout comme dans une maison individuelle.

Chaleureux, convivial et lumineux, le Duplex-Jardin propose un environnement exceptionnel, modulable et personnalisable, avec notamment son jardin engazonné et arboré et son logement de 2 à 5 pièces, ses grands garages privatifs, ses parkings extérieurs, pour favoriser la vie quotidienne et permettre de profiter au maximum de son chez-soi.

Carré de l’Habitat offre de nombreuses garanties pour le bon avancement des travaux de la maison : garantie de parfait achèvement pour un an, garantie décennale portant sur les dommages portant atteinte à la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination pour10 ans ; garantie des vices apparents pendant un mois sur les désordres éventuels non décelés lors de la livraison ; garantie de bon fonctionnement pendant 2 ans sur les éléments d’équipement dissociables de la construction, tels que fenêtres, volets, portes, appareils sanitaires, installations électriques, robinetterie, radiateur, chaudière, VMC, etc… Il y a aussi la garantie financière d’achèvement donnant à l’acquéreur la certitude de l’achèvement de la maison, en cas de défaillance financière du promoteur-constructeur, par le versement des sommes nécessaires à cet achèvement.

Carré de l’Habitat renforce chaque année sa présence en France, avec 15 agences à Dijon, Besançon, Morteau, Toulouse, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Saint-Louis, Lyon, Aix-les-Bains, Annecy, Belfort et Boulogne-Billancourt, regroupant 250 experts. Plus de 180 communes ont déjà accueilli un programme immobilier neuf de Carré de l’Habitat. 4900 familles leur ont fait confiance. Cette entreprise jouit d’une bonne réputation avis sur Carré de l’habitat avec 40 % des employés ayant donné la note maximum de 5 étoiles et 70 % ont un avis positif, une moyenne d’âge de 35 ans, une ancienneté de 4 ans et un taux de féminisation de 34 %.

Cette marque appartient à l’entreprise mulhousienne Vivialys qui possède aussi les marques Trianon, Oxygène et Stéphane Berger, pour un total de 1600 maisons individuelles, 1800 Duplex-Jardins et 450 appartements. Notons que 75 % des acquéreurs d’un Dupleix-Jardin sont des primo-accédants, et qu’avec un chiffre d’affaires dépassant les 130 millions d’euros capitaux propres et le niveau de liquidités disponible permettent de garantir les opérations immobilières en cours et à venir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !