Afficher l'image d'origine

« C’est sûr qu’on est loin d’un Saddam Hussein ou d’un Mouamar Kadhafi », affirme à l’époque le documentaire d’Arte. Avant le fameux « Printemps arabe » de Syrie, Bachar el-Assad était reçu en grandes pompes dans les capitales européennes et à l’Elysée… A cette époque la Syrie était un pays sûr et pacifique.

« Il est vrai que le jeune président n’est guère servi par l’actualité. Les Américains déclenchent la guerre en Afghanistan puis en Irak. Dans ce contexte Bachar el-Assad est beaucoup moins séduisant pour les Occidentaux. » dit le commentateur.

Les Américains ne pardonnent pas à Bachar d’avoir condamné l’invasion de l’Irak. C’est dans le documentaire!

Ce documentaire sur la Syrie de Bachar Al Assad a été diffusé en 2009, mais depuis il est devenu totalement incompatible avec la propagande officielle anti-syrienne. Il avait été diffusé jusqu’en 2011 dans tous les médias français sans exception. Ce film est devenu tellement politiquement incorrect, qu’Arte ne l’a bien sûr jamais rediffusé depuis mais au contraire l’a effacé de ses archives, comme s’il n’avait jamais existé. Cette version du pouvoir du président syrien ne correspondait plus du tout avec la politique de diabolisation qui devait permettre de supprimer celui qui était devenu un gêneur pour les ambitions occidentales.

.
Malheureusement pour les censeurs, s’il est très facile de propager des mensonges sur internet, il est par contre très difficile d’y effacer la vérité. Ainsi des internautes l’ont retrouvé et partagé pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli comme l’aurait souhaité le pouvoir.

.

Voilà de quoi confondre les manipulateurs de l’opinion publique -pour cacher des projets inavouables-, qui ne reculent pas devant le déclenchement des guerres et l’activation de la machine à tuer. Voilà la réalité des donneurs de leçon diaboliques dont les mots d’ordre partent de Washington et s’imposent aux autorités couchées et complices de l’Union européenne.

C’est une manœuvre assez courante d’effacer des documentaires compromettants. Ainsi il est aujourd’hui impossible de retrouver un documentaire de France 2 sur les islamistes « français » en Syrie dont l’un des bouchers qui trainait derrière son véhicule un monceau de cadavres sans têtes, a depuis été reconnu comme auteur et instigateur des attentats de Paris. A cette époque, il faisait partie des rebelles modérés auxquels Hollande livrait des armes.

Voir aussi: Hollande avoue qu’il a fait livrer des armes aux djihadistes en Syrie

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

6 commentaires

  1. « Ce film est devenu tellement politiquement incorrect, qu’Arte […] l’a effacé de ses archives, comme s’il n’avait jamais existé. »
    Si cette allégation extrême correspond à la vérité, il faut demander de quel Staline ou Hitler Arte a eu peur à ce point-là.

    • François says:

      Arte étant un agent du Système médiatico-politique ou mondialisme, n’a pas nécessairement besoin d’avoir peur de quelqu’un pour s’auto-censurer. C’est un agent de propagande. Avant la Printemps arabe, Bachar devait être courtisé et…. guidé, incité à aller dans le bon sens, comme le démontre ce documentaire. Après, Bachar était condamné car il gênait. Tout comme Poutine, une fois que les tireurs de ficelles comprennent qu’ils ne tireront rien de quelqu’un ils tentent de l’éliminer, soit physiquement, soit en le diabolisant.

      C’est aussi le cas de Trump, qui semble incontrôlable et contre lequel le Système n’a que peu de prise vu son indépendance financière. Maintenant, reste à savoir ce que Trump fera de son indépendance vis-à-vis du système et s’il ne sera pas récupérer par ailleurs..

  2. Domremy says:

    ”Quel Staline ,Quel Hitler censure ARTE ?”

    pas besoin de chercher plus loin : Bernard Henry Levy ”Le rossignol des charniers” Président de la commission de surveillance de ARTE

    * BHL, président du conseil de surveillance d’Arte France depuis plus de 22 ans !
    http://stopmensonges.com/bhl-president-du-conseil-de-surveillance-darte-france-depuis-plus-de-22-ans/

    *Bernard-Henri-Levy-le-dandy-neoconservateur-guerrier
    https://anticons.wordpress.com/2013/02/22/bernard-henri-levy-le-dandy-neoconservateur-guerrier/
    Ce ramassis de « faiseurs de guerre sans l’aimer », de néocons belliqueux, de rabbins « éclairés », de va-t-en-guerre pro-israéliens et de politicards guerroyeurs empêchera toujours le calumet de la paix d’être fumé au pays de Sitting Bull.
    Et le dandy guerrier dans tout cela? Tel un « rossignol des charniers » [27], il continuera à gigoter sur toutes les fosses communes qu’il aura systématiquement et « amoureusement » contribué à creuser.

    • François says:

      comme c’est bien dit! Merci du renseignement Domremy. Sont-vos voix qui vous l’ont soufflé? 🙂

  3. François says:

    Bien vu M. Blot: la Galicie qui ne compte que 4 millions d’habitants sur 40 millions entend imposer son européisme niais à l’ensemble de ses concitoyens ukrainiens?

  4. GUY DE LA CROIX says:

    Ce reportage doit faire non seulement le tour de toute la France pour enfin faire tomber la duperie de propagande dont les français, sont abreuvés scandaleusement depuis des années… par les médias ( c. à dire les juifs qui en sont les maitres absolus depuis trop longtemps ) mais le monde entier pour dénoncer à quel point la couardise de ce gouvernement français assomme le peuple des mensonges dignes de Staline, Ho Chi Min et Pol pot réunis et à la solde de l’establishment juif américain mondialiste qui dicte sa loi par sa finance juive ……
    Bien sur Arte a déjà retiré cette vidéo sur ordre des ces mêmes dictats pro américains juifs et franc -mac… Mais c’est la fin de l’hégémonie amerloc superbement dominée par un Poutine superbe joueur d’échec et mat…US go home est le slogan que toute l’Europe est en train de crier fort… avec tous le peuple américain qui a mis Trump au pouvoir pour écraser le nègre marionnette des Juifs…

    Bye bye » Barak ‘à frites  »…

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com