Le monde politique est cruel. Il ressemble aussi à une pièce de théâtre qui vire à la tragédie pour François Fillon. Il y a un mois à peine, les pronostics allaient bon train le donnant gagnant de l’élection présidentielle. Quelques semaines auront suffi pour assurer sa descente aux enfers. Ce soir, sur France 2, l’émission “Envoyé Spécial” donnera le coup qui devrait l’achever. Annoncée partout, l’émission contiendra de quoi assurer la mise à mort politique d’un François Fillon déjà à terre.

Le moment clé de l’émission : un entretien vidéo accordé en mai 2007 au Sunday Telegraph, un quotidien britannique, dans lequel Penelope Fillon se confie sur sa vie. Parlant de son époux François Fillon, elle déclare “je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là“.

Au cours du même entretien, Penelope Fillon ajoute : “Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus.” Voilà qui a le mérite d’être clair.

Rappelons que Le Canard enchaîné soupçonne François Fillon et son suppléant à l’Assemblée Marc Joulaud d’avoir rémunéré Penelope Fillon en tant qu’assistante parlementaire pour plus de 830 000 euros. Ce qui, sur base des déclarations de Penelope Fillon reprises par France 2 ce soir, laisse naturellement penser qu’il s’agissait donc d’un emploi fictif.

A la suite des révélations du Canard enchaîné, le parquet financier a ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits. L’émission de ce soir devrait faciliter le travail des enquêteurs…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

26 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !