L’Etat Islamique a revendiqué le meurtre de deux jeunes femmes commis dimanche vers 13h devant la gare de Marseille. L’identité réelle de l’assaillant abattu dimanche après l’attaque au couteau n’est toujours pas connue. L’individu était connu des services de police sous huit identités différentes.

Ce que l’on sait en revanche, grâce à ses empreintes digitales, c’est que cet individu sortait de garde à vue. Il avait été arrêté à Lyon le vendredi 29 septembre, pour un vol à l’étalage. Il était connu des services de police pour des délits de droit commun commis entre 2005 et 2014 et fournissait à chaque arrestation une identité différente. Il s’agissait d’un immigré maghrébin en situation irrégulière.

Le criminel terroriste commence par commettre une première attaque au couteau sur une jeune femme, s’enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde jeune femme. Après avoir poignardé la deuxième victime, l’homme s’est mis à courir vers les militaires qui se dirigeaient vers lui. Il a été abattu après les sommations d’usage.

Les victimes étaient deux cousines de 20 et 21 ans. La plus jeune était étudiante, son aînée était élève infirmière originaire de Rilleux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon, et avait passé le week-end à Marseille, où elle venait de fêter son anniversaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !