kouffars-et-morts-pour-la-france

Après l’annonce par Samuel Hazard, maire PS de Verdun, de l’annulation du concert du rappeur Black M prévu le 29 mai lors des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, toute la gauche s’offusque… de la victoire du “fascisme”.

Pas une seule de ces figures de la gauche ne s’est émue que le rappeur Black M désigne la France comme un «pays kouffar», terme qui désigne les mécréants en arabe. 

Pour la ministre de la Culture Audrey Azoulay, il s’agit  de la victoire d’«Un ordre moral nauséabond». C’est depuis le Festival de Cannes que la ministre de la Culture a lâché sa saillie :

 «Des voix déchaînées ont obtenu l’annulation d’un concert au nom d’un ordre moral nauséabond et décomplexé. N’acceptons jamais cela. Ce n’est pas la première fois que l’autocensure succède à ces coups de force inacceptables»

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a préféré évoquer la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains».

Christiane Taubira a tenté de retrouver une existence politique en écrivant sur Facebook un message pour intellos bobos :

«Et voilà! Ceux qui n’ont jamais ni fauté ni combattu sont les rois du bannissement. Ils n’ont jamais prononcé une parole de travers puisque toutes leurs paroles sont de travers.»

«Ils n’ont rien à voir dans les idées putrides qui naviguent sans cours d’eau pour stigmatiser par l’origine, la croyance, la culture, la façon d’aimer. Ils n’ont rien à voir dans les préjugés qui serpentent pour dresser les uns contre les autres.»

Même l’ancien ministre de la Culture Jack Lang s’est cru forcé de donner son avis :  «La mairie de Verdun aurait dû maintenir le concert, et d’ailleurs c’est illégal d’interdire une manifestation artistique comme celle-là, aucune raison ne le justifiait, il n’y avait aucune menace à l’ordre public, aucun risque de violence.»

Quant au député PS Benoît Hamon, ancien ministre de l’Éducation nationale, il a relayé sur son compte Twitter la réplique du rappeur, se présentant comme un «enfant de la République et fier de l’être».

N’oublions pas Rama Yade, candidate sans parti à l’élection présidentielle de 2017, qui a accusé le gouvernement de «plier face aux injonctions de l’extrême droite». «Au lieu de laisser annuler le concert de Black M, descendant de tirailleur, artiste tiraillé et symbole du malaise d’une partie de la jeunesse française, le président de la République aurait dû y assister dans un esprit de réconciliation nationale», a-t-elle écrit dans un communiqué.

Précisons que Rama Yade, née musulmane, est l’épouse de Joseph Zimet, né juif, militant socialiste, partisan fervent de Dominique Strauss Kahn et actuel… directeur de la Mission du centenaire de la Première guerre mondiale.

Ajoutons qu’Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, a fait savoir le montant de la subvention prévue pour le concert de Black M. Insulter la France semble très rentable !

tweet-subvention-black-m

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !