Ici, l’Église et la Patrie ont cueilli la fleur de la fleur. Mais cette fleur est vraie. Elle porte avec soi le charme de son naturel. Les senteurs du terroir s’en exhalent avec une force hardie, une émotion tranquille, une profonde et persistante fidélité. Cette image historique tendra donc nécessairement à s’élever de plus en plus au rang de modèle et de loi. Mais de loi juste, de modèle mesuré et humain. Peut-étre un jour pourra-t-on dire qu’après nous avoir délivrés d’un joug étranger l’héroïne nous a légué une pensée qui nous défend et qui nous sauve d’autres périls qui ne sont pas non plus de chez nous : fausses vertus ou faux progrès, développements artificiels, plans de réformes prétendues, mais incompatibles avec l’être de la Patrie.

Charles Maurras

 

+++++++

Le dimanche 13 mai 2018, rendez hommage à sainte Jeanne d’Arc et affirmez publiquement votre Foi et votre attachement à la véritable France éternelle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Cadoudal says:

    Jeanne d ‘Arc a sauve la France;

    mais elle a ete brûlée par les Cauchons anti racistes de l’epoque, pro migrants, destructeurs deja de l’identite raciale, culturelle,de la France; mus par la volonte
    Licrasseuse de destruction des frontieres;

    Brûlée parce que classee “extremiste
    de droite” par les collabos de l’envahisseur.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com