On savait déjà que Delphine Ernotte n’aime pas trop les hommes blancs de plus de cinquante ans. Elle n’aime pas non plus conserver longtemps un même logo. Chez elle, le maître mot c’est le grand remplacement à tous les niveaux. Et tant pis pour ce que ça coûte puisque c’est le contribuable qui paye les factures de la télévision publique.

Delphine Ernotte a donc commandé de nouveaux logos. Deux agences de communication ont travaillé dur, cela se sent tout de suite en voyant le résultat !

Non, ce n’est pas une plaisanterie : ci-dessous, ces simples points de couleur devant un chiffre sont le résultat du travail harassant fourni par les agences Movement et Joosnabhan pour remplacer les logos actuels en forme de quadrilatère.

Ce travail d’une imagination tout simplement exceptionnelle vaut une facture de… 90.000 euros pour la « conception et la réalisation » suivie d’une autre de 50.000 euros pour les « droits d’utilisation« . Ça fait cher le point. Mais quel point !

Redevenons sérieux quelques instants. Cette supercherie à 140.000 euros ne s’arrête pas là. L’appel d’offres pour le « déploiement » de ces nouveaux logos sur les antennes et les sites de France Télévisions est estimé à… 500.000 euros !

Et on ne vous dit pas encore le coût supplémentaire pour modifier les logos sur tous les véhicules, les façades, les présentoirs, etc, pour les cinq chaînes nationales, les 24 stations locales de France 3 et les 9 antennes d’outre-mer. « Le coût total du rafraîchissement de la marque ne pourra être évalué qu’a posteriori« , explique France Télévisions.

Vous reprendrez bien un petit « rafraîchissement » ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

6 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Ca c’est une chose , mais quand on voit les programmes diffusés par ces chaines on a le sentiment d’être « escroqués » Et si on regarde les JT , on a envie de gerber .
    Bref , heureusement qu’il y a d’autres TV d’infos et de loisirs

  2. tirebouchon says:

    En principe ce genre d’affaire dans un pays dit démocratique se nomme escroquerie ayant pour objet le détournement d’argent public ! En principe la Ernotte devrait donc être poursuivi par son Ministre de tutelle et se retrouver dans la cellule de Tariq Ramadan…qui n’est ni complétement blanc, et qui n’a pas encore 50 ans ! Il lui ferai pipi dessus, et l’obligerait a faire ce que font bien les grosses selon Marlène Schiappa…..Attendons de voir la visite en Corse de Macron car eux ils vont lui pisser au cul et il fermera sa grande gueule car en Corse les macs ce sont eux !!

  3. Les programmes télé sont de plus en plus moches et incultes. Quant aux journaux télé, peu intéressants et très local à croire que les autres pays du monde n’existent pas ni même les régions d’outre-mer qui sont françaises. Il faut qu’un ministre s’y rende pour qu’on en parle.

  4. Publique ou privée la TV c’est devenu la propagandastaffel du gouvernement qui ruine encore plus que les précédents les contribuables , en nommant des gens comme Erniotte c’est encore plus de dépenses , des programmes toujours aussi nuls et un racisme anti blanc fanatique.

    • Tous pareil, le citoyen n’est pas un Homme (femme), mais un « con »sommateur vache à lait, « con » tribuable bon a racketter juste aux dernières sous.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com