On savait déjà que Delphine Ernotte n’aime pas trop les hommes blancs de plus de cinquante ans. Elle n’aime pas non plus conserver longtemps un même logo. Chez elle, le maître mot c’est le grand remplacement à tous les niveaux. Et tant pis pour ce que ça coûte puisque c’est le contribuable qui paye les factures de la télévision publique.

Delphine Ernotte a donc commandé de nouveaux logos. Deux agences de communication ont travaillé dur, cela se sent tout de suite en voyant le résultat !

Non, ce n’est pas une plaisanterie : ci-dessous, ces simples points de couleur devant un chiffre sont le résultat du travail harassant fourni par les agences Movement et Joosnabhan pour remplacer les logos actuels en forme de quadrilatère.

Ce travail d’une imagination tout simplement exceptionnelle vaut une facture de… 90.000 euros pour la “conception et la réalisation” suivie d’une autre de 50.000 euros pour les “droits d’utilisation“. Ça fait cher le point. Mais quel point !

Redevenons sérieux quelques instants. Cette supercherie à 140.000 euros ne s’arrête pas là. L’appel d’offres pour le “déploiement” de ces nouveaux logos sur les antennes et les sites de France Télévisions est estimé à… 500.000 euros !

Et on ne vous dit pas encore le coût supplémentaire pour modifier les logos sur tous les véhicules, les façades, les présentoirs, etc, pour les cinq chaînes nationales, les 24 stations locales de France 3 et les 9 antennes d’outre-mer. “Le coût total du rafraîchissement de la marque ne pourra être évalué qu’a posteriori“, explique France Télévisions.

Vous reprendrez bien un petit “rafraîchissement” ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !