La région PACA ne sait-elle pas quoi faire de son argent ? Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en voyage en Israël jusqu’au 29 décembre, a offert 50 000 euros du budget de la région PACA au Fonds national juif (KKL), une organisation israélienne qui, sous couvert de reboisement, participe à la construction de colonies juives en Cisjordanie.

« Avec le soutien de ma majorité régionale, une subvention de 50.000 euros sera versée au KKL par la région PACA pour contribuer au reboisement de la forêt détruite », a-t-il déclaré au cours d’une cérémonie où l’ancien maire de Nice a planté un olivier.

« Je n’ai pas besoin de recevoir de remerciement. Lorsqu’on est frères on ne se remercie pas. Nous appartenons à la même famille, à la même équipe, nous défendons les mêmes convictions et les mêmes valeurs. On se soutient, on ne se fait jamais défaut », a ajouté Christian Estrosi.

Boîtes de collecte au profit du Fonds National Juif (KKL)

Le KKL est une organisation controversée, même au sein de la communauté juive. Le journaliste israélien Raviv Drucker ainsi que l’association de rabbins T’ruah obt démontré que le KKL est en effet impliqué dans des activités de construction de logements et autres infrastructures illégales en territoires palestiniens. Le site américain Forward mentionne plusieurs sites construits dans des colonies avec les fonds du KKL, à Ariel, Beit El, et même un « centre de propagande pro-colonies » à Gush Etzion.

Ce cadeau de l’argent de contribuables français à une organisation israélienne a lieu alors que la France a voté la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies condamnant la politique israélienne de colonisation. L’adoption de cette résolution a été qualifié d’acte antisémite le plus grave de 2016 par le Centre Simon Wiesenthal, rien que cela.

Christian Estrosi a aussi rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahou afin de lui apporter « tout [son] soutien après la résolution de l’ONU contre Israël ». Le député des Français de l’étranger Meyer Habib était aussi présent pour l’occasion.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !