« Je ne suis pas un très bon chrétien. Je n’étudie pas beaucoup ma religion, mais je crois en l’amour de Dieu. De la même façon que l’on ne sait pas toujours pourquoi on aime une personne, j’aime Dieu. Je le fréquente tous les dimanches. »

« Lorsqu’il m’arrive de confier à quelqu’un mon intention d’aller à la messe le dimanche, et que mon interlocuteur me fait part de son étonnement, je lui dis que c’est moi qui suis étonné qu’il n’aille pas à l’église. »

Claude Rich (1929-2017), in Valeurs Actuelles, 2006

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs ,

6 commentaires

  1. gabrielle says:

    Nous aimions bien claude Rich et son épouse, des acteurs très loin des people; ils faisaient leur métier et c’est tout; il avait été interviewé il y a plusieurs années, sur notre religion, il était avait-il dit , un fervent dévot du Père Charles de Foucaud; vous constaterez que ceux qui ne cachent pas leur religion sont ignorés des médias, de même Jean Claude Brialy qui avait reçu les sacrements et funérailles à l’église, eut droit à une image du cercueil sortant de l’église, mais les caméras étaient plus braquées sur les peoples et pas grand monde. Il vaut mieux plaire à DIEU, et l’affirmer dans ses conversations, le résultat est une porte au Ciel.. Michel Serrault, Fernandez , louis de Funés qui allait à L’Eglise Notre Dame des Chardonnet n’ont jamais cachés leur préférence, et Fernandez allait souvent à Lourdes.

    • j’aime beaucoup votre réflexion mais qui était Fernandez ? Fernandel je suppose ?

    • Perlimpinpin says:

      Serrault, Fernandel, De Funès allaient à St Nicolas du Chardonnet ? Mais c’était avant que cette église soit prise par Ducaud-Bourget et les autres ou après ?

      • cadoudal says:

        de Funès a payé la restauration de l ‘orgue de st Nicolas , sous administration FSSPX.

  2. Même chose en ce qui concerne Dominique Lavanant, fervente de la chapelle de la Rue du Bac

  3. Suite au décès de Jeanne Moreau survenu peu après celui de notre regretté Claude Rich et devant une telle disproportion des hommages rendus par la presse, j’ai écrit ce commentaire refusé par le journal gauchiste le « Figaro » qu’en pensez vous?

    « Elle avait comme concurrente une comédienne de grand talent que vous avez laissé mourir abandonné dans la misère et le dénuement complet, cette immense actrice qui n’a pas eu la chance de trouver grâce a vos yeux s’appelait Annie Girardot, je mets au défi de me prouver que cette dame avait moins de talent que Madame Moreau.
    Refusé mon commentaire démontrera une fois de plus votre sectarisme envers les gens qui ne pensent pas comme vous. »

    REFUSE ! POUR QUELLE RAISON ? racisme, xénophobie, féminisme et bien non simplement au nom de la pensée unique.

    N.B j’ai choisi la comparaison entre Moreau et Girardot parce qu’elles étaient des femmes de même génération et aussi pour leur carrière comparable.
    J’ignore si Madame Girardot était croyante, mais je sais qu’elle était très généreuse aussi bien que je n’ignore pas que Madame Moreau était athée et gauchiste.

    Merci encore à Claude Rich aussi de cette génération pour l’ensemble de sa carrière.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com