Qui ne s’est pas retrouvé bloqué à l’extérieur de son appartement avec les clés dedans, parce que la porte a claqué ou qu’on a oublié les clés ? Le comique français Simon Berryer, plus connu sous le nom de Sim, s’est retrouvé ainsi dans cette situation in naturalibus…

Dans ce cas-là, il y a deux solutions :

– la première est d’essayer de l’ouvrir soi-même, comme cela est expliqué ici : une porte claquée.

On peut ouvrez avec un objet fin et relativement rigide, genre radio médicale, feuille plastifiée ou – classique des films américains – carte de crédit.  Cette solution est la plus efficace. En effet, si la porte n’est pas fermée à clé, donc si elle est juste claquée, vous pourrez dans 90% du temps ouvrir la porte sans rien abîmer. Passez ensuite l’objet entre le bâti et la porte et faîtes des allers et retours de haut en bas tout en donnant quelques petits coups de pieds en bas de la porte afin d’apporter quelques vibrations supplémentaires. Normalement vous devriez pouvoir ouvrir la porte en moins de 3 minutes à condition que l’espace présent sur le côté de la porte permette de passer l’objet.

– la seconde, la plus prudente, est d’appeler SOS Serrurier, disponible dans les villes de Saint-Etienne, Lyon, Grenoble, Perpignan et Vienne un artisan serrurier. Spécialisé dans l’installation et le dépannage, qualifiés pour tous les types de serrures  (JPM, Pollux, Fichet, Iseo, Héraclès, Picard, Muel, Laperche, Bricard, Vachette, Relax, Mottura), SOS Serrurier intervient 24h/24 et 7j/7 à votre domicile ou sur le lieu sur lequel vous avez besoin d’eux, ce qui est heureux car peu de serruriers se déplacent avant les heures d’ouverture de bureau et encore moins après. Hop’ Dépannage envoie un spécialiste à votre domicile en quelques minutes seulement, 7j/7 et 24h/24, même les jours fériés et les dimanches. Proposant les mêmes prestations qu’une agence de serrurerie, changement de barillet, remplacement de serrure, conseils… les techniciens donnent les réponses aux besoins des clienys.

Par exemple, en cas de clé cassée et restée coincée, il est certainement nécessaire de changer le barillet. Devant cette situation imprévue, bon nombre de propriétaires paniquent, ne connaissant pas la solution adaptée et pensant que la réparation nécessite de longues heures de travail. Or, il n’en est rien et un serrurier compétent effectuera la réparation en quelques instants seulement, avec des outils adaptés et en visant les points stratégiques de la serrure en vue d’ouvrir la porte.

SOS Serrurier, notamment l’agence de Saint-Etienne, peut également s’occuper du blindage de porte. Les portes blindées offrent une multitude d’avantages que les artisans serruriers connaissent bien. Non seulement les serrures sont indestructibles, mais également la porte blindée résiste durant un très long moment à tous les cambrioleurs, même les plus coriaces. Il faut savoir que plus une serrure résistante, plus le cambrioleur mettra de temps à essayer de l’enfreindre et moins il sera amené à entrer chez vous, le temps étant l’ennemi numéro un des cambrioleurs. Devant un éventail d’options, SOS Serrurier vous proposera les produits qui correspondent le mieux à vos besoins et à votre logement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !