obalma
Le député Pozzo di Borgo (UDI) brandi à Sébastopol devant les caméras de la Télévision russe un tee shirt avec la légende: “Obama t’es un connard”.

Conférence de presse intégrale (en français, malgré l’introduction russe) donnée à Moscou par les parlementaires Français à leur retour de leur voyage en Crimée:

Reportage filmé d’ITélé sur la visite des parlementaires français en Crimée

Le voyage polémique de parlementaires français en Crimée – Le 24/07/2015 à 20h00

 

Alors que les parlementaires français terminaient aujourd’hui leur visite officielle en Crimée dans la joie comme en témoignent leurs nombreuses photos envoyées par tweets, la chaine de télévision française LCP rediffusait un film de Jean-Claude Carré de 2011, réalisé pour tenter, à l’époque, de plomber l’élection présidentielle de Vladimir Poutine. Un film grotesque, probablement commandée par la CIA tant les outrances, les caricatures et les contre-vérités y abondent. Preuve que ce voyage qui, selon un sondage est perçu favorablement par une majorité de Français, dérange dans les milieux du pouvoir alignés sur Washington.

Vladimir Konstantinov_Th Mariani

Vladimir Konstantinov, porte-parole du parlement de Crimée avec Thierry Mariani (Les Républicains)

«Il y a toujours un dindon de la farce. Les Européens perdent beaucoup d’argent à cause des sanctions. Mais les Américains y gagnent beaucoup. Ce sont les Américains qui bénéficient le plus des sanctions, mais les Européens, ils perdent tout. En France, on dit que nous sommes les dindons de la farce», a précisé Claude Goasguen, Le député de la 14ème circonscriptions de Paris.

Les pertes économiques enregistrées par l’Union en raison des sanctions imposées à la Russie atteindraient 0.2% du PIB européen. Soit 300 milliards d’euros, explique Yves Pozzo di Borgo

«Chacun sait très bien qu’aujourd’hui, la situation qui fait que la Crimée est redevenue russe est durable. Donc on va faire quoi ? Pendant 60 ans on va ignorer deux millions personnes ?», a déclaré pour sa part Thierry Mariani lors de la conférence de presse qu’il a donnée en compagnie d’Yves Pozzo di Borgo et de Claude Goasguen.

«L’opinion publique c’est un peu comme l’impressionnisme, a-t-il ajouté. C’est un tableau qui se fait par de petites touches», Précisant que les médias européens noircissent l’image de la Russie.”, «Je pense que nos témoignages doivent donner un autre son de cloche, car l’Europe a besoin de la Russie, même dans la lutte contre le terrorisme.»

Le sénateur Pozzo di Borgo a émis le souhait que “l’ensemble des parlements européens envoient des missions en Crimée pour voir que la situation n’est pas celle que les médias européens reproduisent”.«Même si les Etats-Unis auraient bien souhaité que la guerre éclate, cette guerre n’a pas éclatée», a renchéri Claude Goasguen qui a regretté la “désinformation d’Etat”, “que les Américains se regardent eux-mêmes, il n’y a pas de Guantanamo en Crimée, et il n’y en a nulle part en Europe”, ajoute-t-il.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !