• FRANCE 1-0 BELGIQUE

Ils avaient la frite, on avait la moule (chance, en argot). Malgré une possession de balle dépassant les 60 %, nos voisins d’outre-Quiévrain se sont inclinés sur la plus petite des marges. Ce n’est pas encore cette fois que les Belges battront les Français en phase finale. Après avoir été éliminés par les Français au premier tour de la Coupe du Monde 1938 (3-1), au premier tour de l’Euro 1984 (5-0), en petite finale de la Coupe du Monde 1986 (4-2) et lors du Tournoi Hassan II 1998 (1-0), les Belges sont écartés une fois encore. Didier Deschamps, Wallenstein du sport, mène donc ses mercenaires en finale. Si j’étais provocateur, je dirais que la France peut toujours compter sur sa légion étrangère. La France va donc disputer sa troisième finale, après celle gagnée en 1998 contre le Brésil 3-0 et celle perdue aux tirs au but contre l’Italie 1-1, 5 penalties à 4, en 2006. La France a également gagné deux finales d’Euro, en 1984 contre l’Espagne 2-0 et en 2000 contre l’Italie 2-1, pour une défaite en 2016 1-0 contre le Portugal, mais aussi une médaille d’or aux Jeux Olympiques en 1984 contre le Brésil (2-0). La Belgique disputera sa seconde petite finale après celle de 1986. Dans les compétitions majeures, la Belgique compte une finale d’Euro (1980, perdue contre la RFA 2-1) et une médaille d’or aux Jeux Olympiques (1920, victoire 2-0 sur la Tchécoslovaquie).

  • CROATIE 2-1 ANGLETERRE

L’Angleterre avait infligée à la Croatie la pire défaite de son histoire (5-1 en 2009, à égalité avec une défaite contre l’Allemagne en 1941), la Croatie se vengeant en 2008 en empêchant les Anglais d’accéder à l’Euro en Suisse & Autriche et l’Angleterre repassant les plats en 2010 en infligeant à la Croatie sa première défaite à domicile en match officiel depuis 14 ans. Les deux équipes s’étaient affrontée à l’Euro 2004, victoire de l’Angleterre 4-2, mais jamais en coupe du monde.

Pour la première en ce domaine, les Croates ont donc disposé des Anglais 2-1 après prolongations (les Croates ont joué 120 minutes lors des 3 derniers matchs à élimination directe, soit un match entier de plus que les Français), et rejoignent la France en finale pour un remake de la demi-finale de 1998, remportée par les Français 2-1. Première finale d’une grande compétition pour la Croatie et ses 4 millions d’habitants, qui ne sera pas pourtant en cas de victoire le plus petit vainqueur de la Coupe du Monde, titre détenu par l’Uruguay en 1930. Les Anglais disputeront leur seconde petite finale après celle de 1990, perdue contre l’Italie 2-1. Dans les compétitions majeures, l’Angleterre compte une victoire en Coupe du Monde (1966) et une 3e place à l’Euro 1968.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

4 commentaires

  1. Soupape says:

    ATTENTION au « foute bol », … c’est DANGEREUX !

    Prière de surveiller activement les meutes … qui vocifèrent à chaque buts
    pour s’entraîner à créer des émeutes …
    sous la houlette … des spécialistes des « progrès de la société » …

    • Merci, Soupape, c’est ce que je pense depuis mon enfance. Cette addiction est pire que l’alcool et les cigarettes, qui ne tuent que leurs consommateurs.

  2. Quand le petit poucet devenu ogre bat ses alliés…. Croatie – France : 1 -0, tout un symbole positif…. Même pour un Français. Vibrer pour les bleus alors que l’on n’est pas capable de se bouger contre les diktats, c’est encore une fois s’abriter derrière une lâcheté de commande ! Il est des défaites honorifiques et glorieuses

    https://wp.me/p4Im0Q-2s5

  3. Aqueque et quecoucu says:

    et je ne peux espérer, et je ne suis pas le seul…, que la Croatie foute une méga pâtée à ct’équipe de goulougoulous qui remplace les blancs trop cons et sans aucune fierté pour se représenter eux meme et ne se rendre même pas compte qu’ils sortent leur drapeau Français que pour féliciter des blacks et des maghrébins car ils sont trop con, trop faible, trop aveugle, trop  »mdr » et trooooop trooooo pour faire du sport eux même. FAUT ETRE CON QUAND MEME HEIN QU’IL FAIT ETRE CON…. equeque Mais ne soyez ni raciste et encore moins anti-vermines…, heww antisemite… mdr yeahhh….!!!! MACRON-NIQUE-CA-RACE, lui, le sait fort bien ET LUI ET SON EQUIPE putelitique DE SALOPES SE REGALE Car si la franconaise gagne, macron va pouvoir vous niquer encore plus et vous rappeler que les blacks et les muzzz sont la fierté de la France et se sont des gens bien car eux ils savent faire du sport …., que vous, bande de bouffe-merdes, êtes incapables de faire. Alors, faut bien batardiser encoooore plus votre pays de sans dents, tristes moules-frites idiots. allez vaaa…., bande de bouseux…., éclatez-vous equequee et vive les cons.

    Je vous le dis et vous le répète…, si la france gagne, il va y avoir un boulevard sondagier pour manuel macron et son gouvernement rien qu’avec l’effet  »coupe du monde », il va reprendre 10% dans les sondages et ne va plus se sentir pisser …, cet été dans la deuxième quinzième, du mois de juillet le petit monarch de merde va bien vous influencer et la douloureuse, c’est la totalité des Français qui va la payer…, grâce à cette majorité de putains de bouseux aveugles

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com