Belgique – Un nouveau rapport de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM), et en garde contre le développement d’un islamisme sous influence du wahhabisme.

« Un nombre croissant de mosquées et de centres islamiques en Belgique sont sous l’emprise du wahhabisme, l’appareil missionnaire salafiste », écrit l’OCAM.

Le wahhabisme est un courant radical de l’islam sunnite promu par l’Arabie saoudite et ses alliés du Golfe.

Des imams wahhabites sont repérés notamment à Bruxelles, Anvers et Malines. Pour se propager en Europe, le wahhabisme peut aussi compter sur les chaînes de télévision wahhabites et des médias wahhabites sur internet.

Mais puisque l’OCAM est un service officiel de l’Etat belge, on se demande pourquoi les autorités ne prennent aucune mesure pour contrer ce wahhabisme. Peut-être tout simplement parce que, tant en Belgique qu’en France, l’argent des monarchies wahhabites empêche désormais toute réaction politique cohérente…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Renard066 says:

    Réveil français et des peuples de l’unions la république française est en danger et nos valeurs HONTE à L’ EUROPE et aux DIKTATS de L’EUROPE et aux dirigeants de HOLLANDE et MERKEL et cette pensèe unique umps en France. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017 et aux peuples de l’unions .

  2. Etienne says:

    Entre les wahhabites et les autres musulmans, il n’y a pas de débats quant aux objectifs.
    Des divergences sur la tactique, sur le calendrier, sans doute. Mais rien d’autre.

  3. L’homo politicus belgicae est un gros mollusque invertébré, bavard ( ou baveur). Il parle, mais reste incapable de passer à l’acte. Trop peur des réactions des « drwadelomme ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com