Depuis notre article du 1er janvier, de nombreuses attaques contre le symbole de la Nativité se sont produits tant en France qu’à l’étranger, scrupuleusement relevés par l’Observatoire de la Christianophobie :

  • Le 22 décembre, à Béziers, trois santons ont été volés dans la crèche de l’église du Saint-Curé-d’Ars. Le curé a décidé depuis de ne laisser les santons que lors des offices.
  • Le 24 décembre, à Lanvéoc, un ange présent dans la crèche depuis plus de 80 ans et qui hochait la tête à chaque offrande, a été volé dans l’église Sainte-Anne.
  • Le 24 décembre, au Planquay, l’Enfant Jésus est volé dans la crèche de l’église Saint-Ouen.
  • Le 27 décembre, à Nîmes, deux santons de l’église Saint-François de Sales, la Sainte Vierge et l’Enfant Jésus, ont été volés. Mesurant environ 40 centimètres, ils faisaient partie d’une crèche géante installée par les paroissiens et occupant la totalité de l’une des chapelles latérales à droite.
  • Le 31 décembre, à Hyères, l’Enfant Jésus est volé dans la crèche de l’église Sainte-Madeleine.
  • Le 2 janvier, à Foggia (Italie), un colon « migrant » originaire de Gambie et de confession musulmane a brisé la statue de la Sainte Vierge et incendié la crèche de l’église Madonna del Rosario. Si tous ses compatriotes implantés en Italie sont comme lui, on explique mieux l’attitude récente des Vénitiens.
  • Le 6 janvier, à Saint-Etienne, la crèche de la cathédrale Saint-Charles est incendiée. Le maire Gaël Perdriau (LR), a condamné « comme toute profanation de tout lieu de culte et ce quel qu’il soit, cet acte inadmissible. Nous devons nous interroger collectivement sur le sens de ce type de méfait où la bêtise dispute à l’ignorance de ses auteurs», son premier adjoint Gilles Artigues (UDI) ajoutant : « La France, Etat laïc qui doit assurer à tous la liberté de culte, ne peut tolérer de telles attaques lâches ». Les propos déplacés du responsable de district départemental conciliaire Sylvain Batailler, parlant de « gaminerie », lui vaudra d’être qualifié d’« atteint de crétinite aigüe » de la part du chroniqueur de Rivarol, l’ancien député Robert Spieler.
  • Le 6 janvier toujours, au Puy-en-Velay, encore un Enfant-Jésus volé, cette fois dans l’église des Carmes.
  • Le 23 janvier, à La Grande Motte, la crèche de l’église Saint-Augustin est incendiée.

En ce qui concerne la persécution des officines régimistes contre les crèches, notons que les francs-maçons de la Libre pensée se sont désistés le 4 janvier de leur plainte contre la crèche installée dans la ville de Beaucaire par le sénateur-maire FN Julien Sanchez. Victoire totale donc, suite à la défaite judiciaire des ligueurs du droit du homard thermidor en décembre. Notons que pour ces derniers, le Ramadan n’a aucune connotation religieuse, mais les crèches oui, comme le déclara leur chef, Françoise Dumont, dans Le Midi Libre du 5 janvier. Ces homards-là sont décidément aussi peu ragoûtants que celui de la chanson de Fernandel, voire même que celui de Jeff Koons.

Il y a bien sûr un raccourci facile à faire quant à ces offenses, visant notamment à pointer systématiquement du doigt les sectateurs d’une religion impérialiste de fraîche implantation. Dans certains cas, les soupçons peuvent aussi se tourner vers une autre communauté se revendiquant parfois du christianisme, dont l’appétence aux rapines n’est plus à démontrer, ayant par ailleurs une longue tradition dans le pillage d’églises. Cet acharnement contre les crèches, et particulièrement contre l’Enfant Jésus peut venir d’ailleurs, des mêmes qui taguent les églises, attaquent processions et unions de prières, endoctrinés qu’ils sont par la propagande cathophobe déversée à gros bouillons par leurs médias, leurs journaux et leurs « humoristes ». Il suffit de se rappeler comment en Espagne la vermine rouge profanait particulièrement l’Enfant-Roi (vermine par ailleurs massivement soutenue de nos jours par la secte conciliaire). Et chez ces gens-là, ça bis repetita tant que ça peu. Raison de plus de les envoyer (général) franco de port aller faire le recensement des vers de terre…

Notons d’ailleurs qu’il y a un lien, ne serait-ce qu’implicite, entre ces disparitions d’Enfant-Jésus et le soutien massif de ce courant politique à l’avortement. Cette réflexion m’est venue en mettant en parallèle certains slogans vu ou entendu lors de leurs contre-manifestations haineuses contre les unions de prières devant les centres d’exterminations fœtaux ou contre les Marches pour la Vie. « Gloire à Satan » éructé au Chesnay en mai 1995 par un groupe d’extrémistes dans lequel se trouvait le futur tueur en série Richard Durn (membre, comme par hasard, de la Ligue des Droits de l’Homme). « Si Marie avait avorté, on nous ferait moins chier » brandissaient les féminazies…  Les dessins immondes contre l’Enfant-Roi par un barbouilleur de crobards qui a reçu le 7 janvier 2015 son solde tout compte par le Céleste Patron (je ne sais plus si c’est Charb ou Tignous, il me semble même que c’est probablement les deux…) et dont l’âme est actuellement là où elle le mérite (et c’est une vérité éternellement brûlante…) Tout ceci mis en perspective ne peut être que « coïncidences » aux yeux des mal-comprenants, mais cet acharnement à faire disparaître le Divin Enfant est une sorte d’avortement implicite destiné à exterminer mentalement (en attendant de le faire physiquement) le catholicisme.

J’ai cessé de croire depuis longtemps aux coïncidences et quand vous avez quatre pattes et une trompe, vous avez beau analyser la question dans tous les angles possibles, la réponse finale sera toujours « éléphant »… Nés des dérives talmudiques des fils du désert et de leur dieu de mort, les gauchistes ne se complaisent que la haine de la vie. Nous, fils de la forêt et du Dieu d’amour et de Justice, barrons leur là route à chaque occasion, per gesta Dei…

Hristo XIEP

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

11 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    Incroyable ces profanations et cette haine du chrétien !
    Pour ma part au plus ils essaient de me faire « oublier » mes valeurs, mes croyances au plus ça me donne envie de les combattre !
    Ces pourritures du PS et de LR ont tout fait pour casser la France économiquement et démographiquement.
    Il y a un Trump, il y a un Poutine, il nous manque juste une Marine Le Pen.

    • MA Guillermont says:

      Marie Robine ou Marie la Gasque (laGascogne) ou Marie d’Avignon eut douze visions montrant la désolation du Royaume de France ravagé par l’Antichrist .
      Dans la douzième vision , elle prévoit la destruction de Paris .
      …………

       » Le feu et le fer enserrent la Babylone de la Gaule qui tombe dans un grand incendie , noyée dans le sang .  »
      « Puis la seconde ville du Royaume , et encore une troisième sont détruites »

       » Alors brille l’éclair de la miséricorde divine , car la justice suprême arrive , le noble exilé , le donné de Dieu .
      Il monte sur le trône de ses pères, d’où la malice des hommes dépravés l’avait chassé. Il recouvre la couronne de lys refleuris.
      Par son courage , il détruit tous les fils de Brutus , dont la mémoire sera à jamais anéantie . Après avoir posé son siège dans la ville pontificale , le roi relèvera la tiare sur la tête d’un saint pontife , abreuvé par l’amertume des tribulations, qui obligera le clergé à vivre selon la discipline des âges apostoliques. Tous deux unis de coeur et d’âme feront triompher la reformation du monde .
      Ô très douce paix !
      Vos fruits se développeront jusqu’à la fin des siècles . Amen . »
      Saint Césaire , évêque d’Arles . (470-542)
      Un aperçu sublime du merveilleux donné par Dieu :
      https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/10/19/le-triomphe-des-coeurs-sacres/comment-page-1/#comment-375-du-chevalier-charette/comment-page-1/#comment-42 https://lafrancechretienne.wordpress.com/2017/01/21/le-courage-catholique-du-chevalier-charette/comment-page-1/#comment-420

  2. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HOLL et HAMON et ce gouvernement et cette pensèe unique umps. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017..

    • DUFIT THIERRY says:

      Je m’adresse au responsable de MPI. Pourquoi laissez-vous passer ce message ci-dessus qui revient constamment, qui est stupide, sans aucun intérêt ? Ne serait-il pas temps de le supprimer définitivement et de ne plus le publier à l’avenir ?

      • Au contraire , il faut diffuser un max, sur cette situation déplorable qui touchent les pays qui accueillent ces migrants ! et les « politiques verreux » qui les soutiennent !

        • balaninu says:

          Malheureusement il n’y a pas que les politiques qui les soutiennent et les autres nous font tout autant de mal, sinon plus, puisque ce sont nos Ames qui sont concernées, je veux parler des prélats et autres évêques qui soutiennent entre autres les marches pro-vies, mais qui n’y vont pas !!!!!! et qui seront les premiers à fustiger ceux qui « commentent » sur la toile ! de plus ces mêmes prélats rabâchent à longueur de temps l’interreligieux et autres boniments de recevoir l’autre…. la charité j’en conviens est obligatoire pour un chrétien catholique, mais elle ne doit pas être au détriment des siens.

          Le réveil ne sera pas pour 2017 ! tant qu’il y aura un soupçon de gauchistes, droitistes, anarchistes, communistes (même tabac, même si ce n’est pas la même marque !) vu qu’ils sont TOUS et je dis bien TOUS pourris, puisqu’ils viennent de la même école : l’école des abrutis, menteurs et bonimenteurs ; le pire de tout, est qu’il y en a encore qui, au dernier moment, n’auront pas le recul nécessaire ou l’intelligence de mettre un bon bulletin. Donc nous serons repartis pour un autre quinquennat aussi pourri que les précédents !
          Dites-moi, QUI aura le courage de TRUMP ? la « virilité » de POUTINE ?
          en France, nous sommes heureux de toujours chanter les pieds dans le purin ! notre emblème est le coq ne l’oublions pas ! c’est peut-être l’année des chinois, nous c’est la ripoublique maçonnique qui dure depuis 1789 !

        • DUFIT THIERRY says:

          C’est la république en elle-même qui est mauvaise. Née dans le sang, dans la barbarie, dans la haine anti-chrétienne. Que votre république satanique s’écroule le plus vite possible.

      • MA Guillermont says:

        Je suis complètement en 1ccord avec votre question et votre ressenti ?
        Pour moi , il est toxique et anti Dieu …
        Il n’apporte rien au forum et soutient la République criminelle !
        Merci Thierry Duffit .

    • Le Sommelier says:

      La ripoublique avec Marine ? Elle est pour l’avortement puisqu’elle n’ est pas contre .
      On ne peut pas avoir le bout du petit doigt de la main gauche dans le bénitier et la main droite qui trempe jusqu’ au fond de l’ urne républicaine débordante du sang des innocents .
      Il faudrait un nouveau roi qui ait la trempe d’ un Franco , Caudillo d’Espagne , Chef de l’Etat et Généralissime des Armées , Chef de la Croisade , Chef National du Mouvement , Grand-Croix Laurée de San Fernando , Chevalier de l’Ordre du Christ :

      ——–Mars 1936 :

      « Quoi qu’il arrive, là où je me trouverai , le communisme n’aura pas droit de cité . »

      ——–Te Deum – Sainte Bàrbara – Madrid – 20 mai 1939 :

       » Seigneur, acceptez dans Votre bonté, l’effort de ce peuple…qui…a vaincu héroïquement l’ennemi de la vérité au XX ième siècle . »

       » Mon Dieu, source de tout droit et de tout pouvoir , aidez-moi à guider ce peuple afin qu’il retrouve sa vocation historique, pour votre gloire et celle de Votre Eglise . »

      ——–Saint Jacques de Compostelle – 25 Juillet 1948 :

       » Saint Jacques, Père spirituel et Patron des Espagnes, secourez également cette Europe infortunée, car elle aussi est fécondée par le sang des martyrs ; confondez ses ennemis et, à travers le rideau de fer, ouvrez à nouveau aux pèlerins le chemin de Compostelle ; faites que les moeurs retrouvent les vertus de l’Evangile, touchez le coeur de tous ces fils égarés ; ébranlez les tièdes ; réconfortez ceux qui sont découragés, et si le monde, en proie à la folie, ne peut échapper à la guerre, protégez une fois encore notre chère Espagne.  »

      ——–Consécration de l’ Espagne au Sacré-Coeur de Jésus – Barcelonne – 1 Juin 1952 :

       » Mon Seigneur et Mon Dieu:

      avec l’humilité qui convient à un bon chrétien, je… viens proclamer la Foi Catholique, Apostolique et Romaine de la Nation Espagnole, son amour du Coeur Sacré de Jésus et de notre insigne Pasteur, Sa Sainteté Pie XII. »

      ———-Session plénière des Cortes-Madrid – 26 Octobre 1953 :

       » Pour les Nations Catholiques, les questions de Foi passent au premier plan des obligations de l’Etat. Le salut ou la perte des âmes, la renaissance ou le déclin de la Foi… sont des problèmes capitaux qui ne peuvent laisser indifférent.  »

      ———-Tarragone – 1963 –

       » L’oeuvre maîtresse du Mouvement n’est pas d’avoir apporté la richesse et le bien être matériel, mais précisément d’avoir sauvé l’Espagne du matérialisme athée et d’avoir su unir le spirituel et le social… Il ne saurait y avoir de bien être social en dehors des principes de la Loi de Dieu. »

      ———-Message de fin d’année au peuple espagnol – 1972 :

       » Au moment où le monde se débat dans une vague matérialiste qui prétend détruire la morale individuelle et familiale au profit d’une jouissance effrénée des biens matériels, et abandonne tout ce qui implique sacrifice et effort personnel, nous proclamons quant à nous, une fois de plus, la primauté des valeurs spirituelles de l’homme. »

      ———-Son Testament – Novembre 1975 :

      « J’ai voulu vivre et mourir en Catholique… Je demande pardon à tous, et de tout coeur je pardonne à tous ceux qui se sont déclarés mes ennemis. »

  3. Non seulement , je vais diffuser un max, et en plus sur facebook !

  4. DUFIT THIERRY says:

    Monsieur Xiep vous avez dit ce qu’il fallait dire. Les prétendus dessinateurs –faux dessinateurs mais vrais suppôts de Satan- du journal que je ne veux même pas nommer tant il est répugnant passaient leur temps à blasphémer, à insulter Notre Seigneur, la Sainte Vierge et ce qu’il y a de plus sacré dans la religion catholique. Ils ont eu la réponse d’autres suppôts de Satan, adeptes d’une fausse religion. Ils n’ont même pas eu le temps de se repentir. De Dieu on ne se moque pas. Ils sont allés rejoindre leur maitre dans les flammes de l’Enfer.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com