La campagne de haine contre les crèches de Noël menée depuis deux ans par les intégristes athées (Libre Pensée) et la ligue des droits du homard thermidor (avec l’approbation de Caroline Guillemot-Fourest, surnommée affectueusement depuis une certaine aventure nantaise «Fourest Gump ») a porté ses fruits empoisonnés :

  • 28 décembre : à Quimperlé, des statues de la crèche de Noël réalisée par les CM1 et CM2 du groupe scolaire de Sainte-Croix ont été détruites.
  • 21 décembre : à Wimille, la crèche de Noël installée à la Fontaine Saint-Antoine est détruite par un incendie.
  • 18 décembre : à Fouchères, les personnages de la crèche ont été jetés dans la Seine et les décorations de Noël détruites.
  • 8 décembre : à Metz, la crèche der l’Eglise Notre-Dame est incendiée…
  • 31 décembre 2015 : au Perreux, une musulmane a détruit la même figurine dans l’église Notre-Dame-de-Toutes-Grâces ; à Hachimette, c’est encore l’Enfant Jésus qui est brulé dans l’église Sainte-Richarde par des militants se réclamant de la mouvance antifa ; à l’Ile-Rousse, la crèche de la ville a été endommagée.
  • 28 et 29 décembre 2015 : à Villejuif, la figurine de l’enfant Jésus de l’église Saint-Cyr-Sainte-Julitte a été volée et ses parents l’ont été le lendemain… C’était cette église qui était visée par le terroriste islamiste Sid Ahmed Glad.
  • 27 décembre 2015 : à Giraumont, la crèche municipale est incendiée.
  • 26 décembre 2015 : à Aix-en-Issart, la crèche de l’église Saint-Pierre a été vandalisée.
  • 22 et 24 décembre 2015 : à Masevaux, deux des treize crèches d’un circuit ont été incendiées.
  • Le 15 décembre 2014 : à Crolles, la crèche de la Paroisse des Saints-Apôtres a été incendiée

(liste non exhaustive)

Ceci est bien évidemment le but ultime recherche par ces organisations intégristes laïcardes, qui vouent au catholicisme et généralement à lui seul une haine tenace. Il est intéressant de noter que le site hiram.be, une sorte de carrefour (du développement ?) du Grand Orient de Belgique, tenant par ailleurs souvent des propos haineux contre Civitas, a consacré plusieurs articles contre les crèches… situé  à proximité d’un article faisant l’apologie des sinistres communards de 1871, inspirateurs de l’URSS, assassins de prêtres mais surtout dévoués protecteurs de Rothschild et de sa fortune. C’est l’éternel duperie de l’extrême gauche : on brûle églises, couvents, œuvres d’art, mais on protège le gros capital pour des raisons qui sont souvent de la simple solidarité ethnique. Notons que les dis articles sont souvent ornés d’une photo de Robert Ménard, avec un sous-entendu politique bien visible. Notons également que le même site se lance dans une vibrante défense d’un « prêtre » conciliaire, Pascal Vesin, excommunié pour son appartenance au Grand Orient, tout en demandant l’exclusion de Jean-François Daraud du Grand Orient pour cause d’appartenance au Front National. Ce n’est pas la logique qui les étouffe…  Notons quelques propos maçonniques instructifs :

« La Démocratie dût en souffrir, ses principes n’ont pas à s’appliquer à ceux qui la menacent, ce serait faire preuve d’une coupable naïveté » (traduction pour les profane : la démocratie, mais seulement pour ceux qui, pensent comme nous…) « Mélanchon (sic !) n’a jamais que je sache prôné d’idées en contradiction avec le Règlement Général du GODF »

(propos tenus par le chef local de la secte en personne. Soutenir la dictature cubaine et autoriser des négationnistes des crimes staliniens dans son parti est accepté par le GODF. Remarquez, depuis son invitation de la négationniste Annie Lacroix-Riz pour qui Katyn est un crime nazi et l’Holodomor une invention du Vatican, on s’en doutait un peu…). Et, last but not least :

« Je maintiens qu’une des méthodes politiques possible de lutte contre les idées et pratiques du FN, est d’y pratiquer l’entrisme maçonnique pour y activer les forces centrifuges, « la FM nulle part, les FMs partout », même là où ça « stinke »… mais ce n’est pas un jeu pour des apprentis, car il faut alors savoir pratiquer la danse dans tous les plans. Les FF de droites sont les bienvenus contre le FN, puisque les FF de gauche empêtrés dans leur métaux idéologiques en faillite, ont perdu toute clairvoyance politique ».

On ne peut pas dire que l’on n’a pas été prévenu…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

27 commentaires

  1. Einstein avait raison. Il y a 2 choses qui sont infinies. L’Univers et la connerie humaine. Mais pour l’Univers il n’avait pas de certitude absolue.

    • Mad-Max says:

      Vous êtes tellement habitué à la langue de bois que je ne saisis pas où vous voulez en venir .
      Allez – y , en ce premier jour de la nouvelle année qui s’annonce grandiose , osez défendre le Tout-petit …
      L’Enfant Jésus et son habitat … parfaitement adapté à la COP21 .

      • Je suis né dans département français ou les ecclésiastiques sont comme moi des fonctionnaires de l’état. Çà ne m’a jamais posé de problème. Tout comme une crèche dans une mairie.
        Il est toujours plus facile de détruire que de construire. maintenant si votre but est de me faire rentrer dans tel ou telle catégorie de pensée je comprends que vous soyez désarçonnée par mes commentaires.

        • dans un département… L’après-réveillon est plus difficile que je ne le pensai.

          • pamino says:

            Les R-ss-s parlent comme ça ! Vous vous êtes enfin démasqué. Et quand pensâtes-vous cela ?

            • Les Russes ??? Manifestement il n’y pas que pour moi que çà a été difficile.

          • pamino says:

            Non, parler comme Slaves — plus économique.

  2. Walker Fiamma Corsa says:

    Deux ans en effet que l’ on s’ attaque aux crèches, aux noms des fêtes religieuses, aux événements et valeurs dans l’ histoire de tout ce qui touche au christianisme…
    Ca devient lourd même pour une personne comme moi qui pensait être un athée convaincu.
    De voir ces Noëls qui ne ressemblent plus à ceux que j’ ai connu me rapproche, plutôt que de m’ en éloigner, de la religion que j’ ai longtemps laissé de côté.
    Et j’ ose espérer que le déclic se fasse aussi chez beaucoup d’ autres personnes.

    Oui comme le dit MFC68 la connerie humaine n’ a pas de limite.

    • Hilarion says:

      Si cela n’était que de la c…, ce ne serait qu’à moitié grave. Mais ces faits sont perpétrés par des membres de la gaucho/racaillosphère, dans la poursuite des exactions que cette obédience politique a engendré au cours du XXème siècle. Dans la défunte URSS ce sont des milliers de lieux de culte qui on été détruits et des centaines de milliers de chrétiens, assassinés,ou jetés au goulag. Il est à noter que l’Allemagne nazie était aussi antichrétienne, sans cependant pourchasser les chrétiens. On a vu des officiers et soldats allemands aller à la messe durant l’occupation. La révolution française serait responsable d’une perte de l’ordre de 30% du patrimoine religieux français. Le gouvernement dont le seul objet est de nuire à la France est complice de ces agressions.

      • HUGUEL says:

        Tous ces trublions qui veulent bouffer du curé ont la cervelle complètement détraquée.Pourquoi , dans un soucis de cohérence, ne se mobilisent-ils pas contre les créations de mosquées avec l’argent des contribuables donc aussi le leur à moins qu’ils aient trouvé des combines pour ne pas payer d’impôt?Par ailleurs, ils devraient lire le coran pour voir la place des femmes et l’incitation permanente à tuer tous les mécréants de la planète dont ces imbéciles font partie.
        Ils oublient que, demain ,eux aussi, auront la tête tranchée.Ils feraient bien de réserver leur ardeur à faire en sorte que la Najat fasse contrôler les programmes enseignés dans les écoles coraniques où aucun journaliste n’a eu la possibilité d’entrer…

  3. Walker Fiamma Corsa says:

    J’ en profite pour souhaiter à l’ équipe de MPI, à ses contributeurs et aux lecteurs participants une très bonne année 2017.
    Qu’ elle vous emmène joie, bonheur et santé à toutes et à tous !

    • Sanfard says:

      @Walker F.C…..
      « Qu’elle vous amène joie, bonheur et santé à toutes et à tous ! »
      PRIONS plutôt qu’une bombe atomique ne nous soit pas envoyée sur la( gu….) tronche ainsi que beaucoup d’autres réjouissances du même genre, comme c’est déjà commencé !
      Ce n’est pas une plaisanterie de ma part.

      • pamino says:

        Il dit bien « emmène », que voulez-vous de plus ?

        • Walker Fiamma Corsa says:

          Sens 1 Conduire quelqu’un dans un lieu ou auprès d’une personne.
          Synonyme : acheminer
          Traduction anglais : to bring

          Sens 2 Apporter avec soi.
          Exemple : Je vous amène un petit présent.
          Synonyme : emmener
          Traduction anglais : to bring

          Sens 3 Occasionner, avoir pour suite.
          Exemple : Cette solution amène autant de problèmes qu’elle en résout.
          Synonyme : causer
          Traduction anglais : to bring about

          Sens 4 Pousser à.
          Exemple : Cela l’amène à réfléchir.
          Synonyme : engager
          Traduction anglais : (amener quelqu’un à) to get somebody to

          Awa ! A pace acchjusu !
          Oui je dis bien « emmène » ! Vous ne comprenez que la novlangue ?
          Regardez le synonyme du sens 2 Mr Larousse !

          • pamino says:

            1. « emmener » ; i try to choke, but more, i want to say, no more, änglische sprache, schwere sprache. Why you not give translation of this word?
            2. amener la voiture : pas bien, say further please.

            • Walker Fiamma Corsa says:

              Je suis plié de rire !
              Quelle logique… d’ aller chercher la définition de mots français dans un dictionnaire anglais et cela pour tenter d’ avoir raison !

              J’ espère que la recherche vous a pris du temps parce que moi j’ étais déjà passé à autre chose.

              Vous vous ennuyez tant que ça dans vôtre misérable petite vie ?

      • trop-bon says:

        Une nouvelle année , un petit message :
        C’est décidé, on se parle , on s’écoute , on n’oublie pas de s’aimer …
        Sainte et Heureuse Année avec tous ces gens exceptionnels côtoyés sur MPI .

      • Walker Fiamma Corsa says:

        @Sanfard

        Je ne l’ aurais pas pris comme une plaisanterie non plus.
        Tout tient à un fil, un cheveu même !
        Les hommes à la tête de certaines nations (emmenés par un establishment d’ environ 500 personnes) sont devenus fous.
        🙂

  4. « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
    Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. » Matthieu (5:10,11,12)

  5. P'tite tête says:

    Je constate une chose, c’est que les laïcards qui s’opposent aux crèches n’ont jamais contesté : les vacances de Noël, la prime de Noël, les différentes activités des comités d’entreprise et des écoles pour Noël, les jouets distribués par ces derniers à Noël, …
    Comme quoi, dans la laïcité il y a à boire et à manger

  6. Soline says:

    Il y a deux fronts : 1) une lutte contre l’exposition de crèches et leurs destructions et
    2) La commercialisation poussée à l’extrême des « fêtes » pour consommateurs gourmands. De la consécration nous sommes passés à la consommation béate. ET çà marche ! Il suffit de voir les programmes télé et les « magazines » où tout est axé sur la grande bouffe nationale. Une manière de « noyer » l’enfant Jésus, dans les vomissures du trop plains des ventres. Notre société est au bord d’un énorme « trou noir » et il faudra passer par là, pour ressusciter. Ce sera notre semaine infernale, notre semaine sainte, mais elle sera terrible. A tous, tenez bon, la main de NS Jésus Christ, jusqu’à la fin.

  7. Catherine says:

    @Monsieur Walker Fiamma Corsa
    Cela fait quelques temps que je lis vos commentaires,et de la profession d’athéisme que vous proclamiez jadis,il apparaît maintenant une certaine complaisance pour la Religion catholique, voire un retour à votre religion d’enfance.
    En ce début d’année 2017, bien que je ne vous connaisse que très peu, je voudrais vous souhaiter un complet retour et un nouvel attachement à la Foi professée par la religion catholique. C’est un vœu sincère et profond car seule cette Foi en Dieu Trinité et en son enseignement peut apporter le vrai Bonheur que tout homme recherche.
    N’attachez pas trop d’importance aux commentaires plus ou moins bienveillants de certains internautes qui, même s’ils sont catholiques, n’en restent pas moins humains. Attachez vous à l’essentiel: Jésus, la sainte Vierge, le sainte Église, « la Vérité,la Vie, la Voie », en un mot Dieu qui Seul vous comblera de ses grâces car Il vous aime. Je prierai pour vous.

    • Walker Fiamma Corsa says:

      @ Catherine

      Je pense que vous avez raison quand vous me dites que je me rapproche de la religion. Catholique bien sûr.
      L’ idée de revenir sur les croyances que mes parents m’ avaient inculquées me tournait dans la tête depuis quelques mois. Les événements de l’ actualité ont sans doute accéléré ma remise en cause.
      Seuls les imbéciles ne reconnaissent pas leurs torts et je pense que j’ ai fait fausse route. Trop axé sur les sciences j’ ai voulu nier l’ existence d’ un dieu. C’ était je pense plus un refus qu’ une absence de ce dernier.
      Puis je me suis aperçu, un peu tard il est vrai, que d’ autres religions qui essaient de prendre le pas sur la nôtre deviennent dangereuses pour notre harmonie et que seule une union entres personnes de même foi pouvait, peut-être, éviter notre anéantissement, notre soumission à des valeurs qui ne sont pas nôtres.
      Je ne suis qu’ à mi-chemin et j’ ai encore tout à réapprendre. Mais il n’ est jamais trop tard pour bien faire et je m’ y emploie…

      Je vous souhaite, personnellement, une très bonne année 2017 et je vous remercie pour vôtre gentil message.
      🙂

      • sabinaki says:

        Bonjour, Walker Fiamma Corsa et bonne année !
        Alors, nous voilà maintenant deux à prier pour vous.
        Votre dernier post est plein d’humilité : vous reconnaissez vous être trompé…
        Le Bon Dieu vous bénira.si vous Lui demandez de retrouver la Foi…
        Pas grave de n’être qu’à mi-chemin : Dieu demande d’abord qu’on se mette en route… Un peu comme les Rois Mages !

  8. Walker Fiamma Corsa says:

    @ sabinaki

    Bonsoir

    Oui comme je le disais à Catherine, j’ avais l’ impression de faire fausse route et de m’ entêter dans une mauvaise voie.
    Bien sûr beaucoup de paramètres sont à prendre en compte dans cette obstination, mais le principal est que je vois les choses d’ une manière différente.
    Je suis un homme qui aime la justice, la droiture et par-dessus toute la loyauté. Et il faut avouer que malheureusement, on ne les croise plus souvent dans ce monde.
    Donc voilà, je suis en route, mais il ne faudra quand même pas s’ étonner si je ne suis pas un « bondieusard » de première, car le plus dur pour moi est peut-être de m’ avouer catholique.

    Je vous adresse également mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et je vous remercie d’ avoir pris le temps de me faire réponse.
    🙂

  9. Catherine says:

    Cher Monsieur Walker Fiamma Corsa,

    Luc XV.7: »il y aura plus de joie dans le Ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de repentance ».
    La vraie Foi,doublée de la vraie Charité et soutenue par la véritable Espérance, bien qu’elle demande renoncement et sacrifice, enrichit l’âme de merveilles et de grâces. La Religion catholique,à travers sa Tradition, est unique et sublime.
    Lisez au hasard une phrase de la sainte Bible (traduction de Louis Segond ou Crampon,entre autres bonnes traductions),il vous semblera que cette phrase a été écrite exprès pour vous.
    Découvrir ou redécouvrir, avec des yeux plus sages, les richesses de la Religion catholique, c’est exaltant et magnifique.
    Laissez-vous conduire par l’Esprit-Saint, la sainte Vierge qui mène toujours à Dieu, et par votre ange gardien qui doit se réjouir de votre loyauté: »de même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent »(Luc XV.10)
    Attention de ne pas lire la Bible comme les Témoins de Jéhovah qui prennent le texte au pied de la lettre en sortant les phrases de leur contexte!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com