sarko_hollande_mpiVenue des films américains, la mode funeste, étrange et maléfique des clowns méchants se répand, semant une terreur incrédule.

Deux d’entre eux sont particulièrement dangereux, Culbuto et Sarko.

Il ne faut pas se fier aux apparences : Culbuto avec son air bonhomme tout rond et conciliant, la voix un peu plaintive, n’est pas si différent de Sarko le petit nerveux, arrogant, autoritaire et agressif.

Faux Louis Philippe et faux Napoléon, tout deux « faux-nez », outrageusement fardés pour masquer leur noir dessein, leur duo prête à rire, mais ils ne font pas rire longtemps : rivaux dans les trahisons et les transgressions, ils participent au même spectacle et ont le même promoteur. Ils deviennent vite, chacun à leur tour, insupportables pour ceux-là même qu’ils avaient séduits. Mais il est à chaque fois trop tard  : ils ont reçu les clés de la maison, et achèvent de la dévaster et de la ruiner en la livrant aux prédateurs, et en transformant la Toussaint en Halloween.

Sûrement il nous faudrait pour s’en débarrasser,

Une vraie courageuse et énergique fée !

Toute ressemblance avec des personnes réelles devra être considérée comme le fruit d’une libre interprétation.

Patrick Malvezin

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !