police-danoise

L’État Islamique a revendiqué vendredi une fusillade contre des policiers danois. Le tireur était un trafiquant de drogue d’origine bosniaque. Il a été mortellement blessé lors de son interpellation.

C’est l’agence Amaq, organe de propagande de l’Etat Islamique, qui a présenté Mesa Hodzic, ce trafiquant de 25 ans comme un “soldat de l’EI”.

ei-danemark

“L’auteur de l’attaque qui a visé la police de Copenhague (…) a mené cette opération en réponse aux appels à frapper les pays de la coalition”, écrit Amaq.

Les faits se sont déroulés mercredi soir vers 23h00 à Chistiania, quartier libertaire du centre de la capitale danoise qui depuis les années 1970 abrite une communauté anarchiste et un important marché du cannabis.

La police était venue arrêter l’individu quand celui-ci a ouvert le feu, blessant deux policiers et un passant. Le tireur avait pris la fuite avant d’être repéré à Kastrup. Jeudi à l’aube, les policiers l’ont mortellement blessé alors qu’il tentait de s’enfuir.

D’après les enquêteurs, ce trafiquant de drogues avait “apparemment des liens avec Millatu Ibrahim [un groupe djihadiste apparu en Allemagne et implanté au Danemark] et des sympathies pour l’Etat Islamique”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !