Eric Zemmour a été condamné, jeudi 22 juin, à 5 000 euros d’amende pour provocation à la haine pour avoir soutenu que “tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas”, considérent les jihadistes comme de“bons musulmans”.  Les faits datent du 6 septembre 2016, dans l’émission “C à vous”, sur France 5.

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé, jeudi, que ces propos présentaient “une gravité incontestable”, “stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble”. En plus de l’amende, il devra également verser un euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO-EuroPalestine, à l’origine des poursuites, et 2 000 euros pour les frais de justice.

Eric Zemmour a déjà été condamné pour provocation à la haine,  en 2011 c’était après avoir déclaré à la télévision que “la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait”. Il se référait en cela à la population carcérale.

Plus récemment, la cour d’appel de Paris a confirmé sa condamnation à 3 000 euros d’amende pour des propos jugés islamophobes dans le journal italien Corriere della sera. il a formé un pourvoi en cassation dans cette affaire.

Il avait déclaré au journal ialien que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », ajoutant qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Le parquet avait requis 10 000 euros d’amende.

« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile », ajoutait-il. « Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française. » C’était au moment de la parution de son livre best-seller: Le suicide français. La polémique consécutive à ces propos avait conduit i-Télé (devenue C-News depuis), sous la pression des bonnes consciences patentées et autres faiseurs d’opinion des médias dominants à arrêter sa collaboration avec le chroniqueur il y a un an.

Jean-Luc Mélenchon y était allé de sa dénonciation fielleuse qui avait donné prétexte aux journalistes des médias dominants -devenus depuis macronistes-, de clouer Eric Zemmour au pilori. Idéologie+jalousie font bon ménage.

Seuls les catholiques qui forment le socle de la population française… 

A noter qu’Eric Zemmour ne dénonce jamais les abus d’une autre minorité volontiers complice de l’Islam, dont il est issu, qui est sur-représentée dans les médias dominants et qui a une part déterminante dans l’idéologie officielle. En fait, seuls les catholiques qui forment le socle de la population française ne sont pas directement représentés dans les médias de masse, même si Eric Zemmour se fait volontiers leur porte-parole.

… ne sont pas représentés dans les médias

A ce propos, la façon dont a été traitée la candidate de la France profonde durant les dernières élections, démontre une fois encore, que la population autochtone de civilisation chrétienne est désormais complètement diffamée, dénigrée et marginalisée dans son propre pays, sauf à se soumettre à la pensée dominante à laquelle elle n’a aucune part, c’est une dérive qui menace le FN.

En effet les populations d’origine immigrée et de civilisations étrangères ne sont plus appelées à s’assimiler à la culture française, mais ce sont les Français de souche qui sont sommés de s’assimiler aux traditions d’origine immigrée. Et tant pis pour ceux qui seront réfractaires! Pour les réfractaires de souche, décidément inassimilables à la doxa étrangère, bientôt peut-être, l’oligarchie qui impose la pensée unique pensera-t-elle, dans sa grande générosité, à créer des réserves à la manière des réserves indiennes aux USA.

Voir également: 

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. Franck says:

    La société satanique par excellence: libéraliser et « justifier » tous les actes même les plus sordides, criminaliser la pensée..

  2. Etienne says:

    M. Zemmour a tort d’avoir raison. Trop tôt.

    En effet, quand ça tournera au vinaigre, les indécis de tous les bords se marginaliseront d’eux-mêmes dans les communautés.

  3. Chouanne says:

    Il faut lire la conclusion de l’article, c’est lla partie la plus importante

    « Seuls les catholiques qui forment le socle de la population française… ne sont pas représentés dans les médias

    A noter pour être juste qu’Eric Zemmour ne dénonce jamais les abus d’une autre minorité volontiers complice de l’Islam en France, dont il est issu, qui est sur-représentée dans les médias dominants et qui a une part déterminante dans l’idéologie officielle. En fait, seuls les catholiques qui forment le socle de la population française ne sont pas directement représentés dans les médias de masse, même si Eric Zemmour se fait volontiers leur porte-parole.

    A ce propos, la façon dont a été traitée la candidate de la France profonde durant les dernières élections, démontre une fois encore, que la population autochtone de civilisation chrétienne est désormais complètement diffamée, dénigrée et marginalisée dans son propre pays, sauf à se soumettre à la pensée dominante à laquelle elle n’a aucune part. Dérive qui menace le FN. Bientôt peut-être, l’oligarchie qui impose la pensée unique, dans sa grande générosité pensera-t-elle à créer des réserves pour les membres inassimilables de cette population dérangeante d’origine, à la manière des réserves indiennes aux USA. »

  4. Paul-Emic says:

    Emilie Defresne vous n’existeriez pas il faudrait vous inventer +1

  5. these says:

    Oui E. Zemmour a tort , à Marseille comme à Paris tout le monde sait bien que ce sont les scandinaves qui produisent et vendent la drogue ! Ah, méchants ces vikings ! A la TV , après chaque attentat , le micro trottoir des jeunes musulmans , les derniers interviewés à Londres disent , : « -que ( les terroristes ) sont quand même des musulmans . » ou que sont des gens très tranquilles, serviables , etc.. Mais il nous est interdit d’en tirer la conclusion qui s’impose et pour E. Zemmour encore plus que pour les citoyens lambda . Ne réfléchissez pas brave gens…

  6. Drieularochelle says:

    « Bientôt peut-être, l’oligarchie qui impose la pensée unique, dans sa grande générosité, pensera-t-elle à créer des réserves pour les membres inassimilables de cette population dérangeante et d’origine, à la manière des réserves indiennes aux USA. »

    En effet ce ne sont plus les immigrés qui doivent s’assimiler dans la France des oligarques mondialistes, mais les autochtones qui sont sommés de s’assimiler à la doxa de la population immigrée ou d’origine immigrée.

  7. pamino says:

    « En effet les populations d’origine immigrée et de civilisations étrangères ne sont plus appelées à s’assimiler à la culture française, mais ce sont les Français de souche qui sont sommés de s’assimiler aux traditions d’origine immigrée. »
    On n’a pas besoin de les sommer. Privés de leurs curés traditionnels, ils se séparent de leur souche pour suivre comme des moutons les nouveaux leaders, entre ceux-ci pas mal de curés « jureurs », convertis au nouvel ordre. Le phénomène n’est pas exactement neuf.

    • Drieularochelle says:

      Je ne suis pas d’accord avec vous. Les Français sont bel et bien sommés d’admettre ce qu’ils n’ont pas envie d’admettre et même ils sont menacés, des lois sont faites pour cela. Les plus faibles finissent par se soumettre mais 11 millions parmi les électeurs ont refusé de se soumettre. Cela fait 1/3 de l’électorat qui a résisté aux menaces et aux insultes. Les autres parmi lesquels 1/3 de musulmans au moins, n’ont eu qu’à suivre le courant.

      Ce n’est pas parce que la désinformation démoralise les Gaulois qu’en plus il faut abonder dans le même sens. Il ne faut pas se laisser piéger. Au contraire nous devons lutter contre la désinformation qui fait consensus pour entraîner les Gaulois à se mépriser eux-mêmes. Les instituts de sondage et les faiseurs d’opinion sont au service des oligarques qui veulent déraciner le peuple et le remplacer. Par exemple reprendre en cœur que le FN aurait subi un fiasco aux élections est de la pure propagande mensongère. Les chiffres le démontrent, voir l’article: « cherchez l’erreur: le ps etc… »

      • Franck says:

        « Par exemple reprendre en cœur que le FN aurait subi un fiasco aux élections est de la pure propagande mensongère. »

        Peut-être pas aux présidentielles,
        mais aux législatives avec 3.36% des inscrits….c’est consternant et même très grave, inexplicable, suicidaire.

        • Drieularochelle says:

          Avec 3,36% des inscrits le FN est la troisième force des législatives!!!

          • Drieularochelle says:

            2ème force aux présidentielles, troisième force aux législatives. Il faut prendre ce résultat comme un grand sondage et ma foi, il indique qu’il y a de la ressource, encore faut-il ne pas la gaspiller.

            • Franck says:

              Oui mais pourquoi une telle démobilisation à un moment aussi crucial? (entre les présidentielles et les législatives).
              Cet aveuglement à quelque chose de surnaturel. J’en suis amené à conclure qu’il s’agit bien d’un châtiment. La prophétie de notre stigmatisée de Blain est en train de se réaliser sous nos yeux.

  8. Emily says:

    Ces camps de détention existent déjà aux Etats-Unis : ce sont les camps de la FEMA :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Federal_Emergency_Management_Agency#Th.C3.A9orie_du_complot.

    Exrait de Wikipedia :
    Théorie du complot
    Depuis le milieu des années 1990 une théorie du complot émanant du mouvement des miliciens et de groupements survivalistes et relayé par de nombreux complotistes prétend que la FEMA se serait vu conférer la mission de créer sur le territoire des États-Unis des camps d’internement ou des camps de concentration. Le but de ces installations serait d’enfermer tous les opposants potentiels à un coup d’état ayant pour but d’imposer une dictature aux États-Unis ou un gouvernement mondial.

    Carte des camps de la FEMA aux Etats-Unis :
    http://www.wikistrike.com/article-carte-et-liste-des-camps-de-la-fema-actifs-depuis-le-6-decembre-2011-92084442.html.

    Voir aussi le début de la vidéo suivante (« Les chroniques de Rorschach ») : https://www.youtube.com/watch?v=C3N5-TNiP4Y.

    • Emilie Defresne says:

      Je ne sais pas ce qu’il en est des FEMA. Ce n’est pas de cela dont il est question dans l’article, mais il s’agit bien des réserves des amérindiens. Les habitants d’origines des USA (les Indiens) après avoir été pratiquement exterminés par les envahisseurs, ont été parqués dans des réserves. Seuls ceux qui ont accepté de se soumettre aux normes de l’envahisseur anglo-saxon ont pu s’intégrer à la société des envahisseurs exterminateurs.

      Cette comparaison dans mon article est ironique pour le moment, mais pas impossible du tout. Il ne serait pas étonnant que cela survienne en France au détriment des Français de souche catho-chrétienne, surtout lorsque la propagande s’ingénie à les monter les uns contre les autres comme ce fut le cas des Indiens. Déjà ils ne sont plus du tout représentés dans les médias. Déjà l’avortement est en train de les exterminer et l’immigration de les remplacer. Déjà il est question de convertir les paysans autrefois libres en ouvriers pour entretenir le paysage…

      • pamino says:

        Cette dernière phrase est géniale.

      • Aube Nouvelle says:

        A Mme Defresne,
        Votre comparaison est d’autant plus effrayante qu’elle est tout à fait réaliste et même, sous certains aspects, déjà en phase d’actualisation. Mais l’humain oublie qu’il oublie, il n’y a qu’une seule chose qu’il n’oublie pas, c’est d’oublier ! Quitte à pratiquer obstinément et délibérément l’abstraction et la négation. Camps de concentration et d’extermination ne sont pourtant pas tellement éloignés dans notre histoire, et tout à fait d’actualité avec l’avortement et l’euthanasie : se débarrasser de tout ce qui dérange – des dizaines de millions par an.
        Le véritable débat de fond, combat de fond, c’est celui qui se déroule présentement au sommet entre Dieu Trinité et Satan. Rien que tous les articles de MPI font apparaître en toile de fond, en esprit de fond, un déferlement sans précédent ni plus de retenue des forces du mal. A ce train là, on peut envisager le pire et comprendre pourquoi il est écrit : « Et si ces jours-là n’avaient été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là » (Matthieu 24:22)
        Nous saluons votre courage, votre engagement et votre détermination, nous vous en remercions vivement.

      • Emily says:

        Madame ou Mademoiselle Defresne,
        J’avais bien compris votre sens de l’ironie … mais à la vitesse où le N.O.M. progresse, je voulais marquer un coup d’accélérateur, tant ce qui semble arriver devant nous est effrayant. UDP.

  9. Aube Nouvelle says:

    Chère Madame Defresne,
    Votre merci me touche d’autant plus que je ne l’attendais point sachant bien qu’il ne vous est pas possible de suivre chaque action/réaction des commentateurs de vos articles et que ma part est bien légère, sans grand mérite d’une personne comme vous pour laquelle la moindre des choses est que je vous soutienne et vous défende.
    J’en suis donc d’autant plus heureux de savoir que derrière vos articles se trouve réellement une personne catholique vivante et consciente, non pas un « extraterrestre » qui n’a d’autres soucis que de perdre le monde.
    « Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée » (Luc 10 :42)
    Daigne le Seigneur Dieu Trinité Tout Puissant vous garder la force de son Esprit Saint d’amour du Père et du Fils. Qu’Il vous protège ainsi que ceux que vous aimez d’un amour véritable en ces temps de fin des temps. Nous avons tant besoin de personnes comme vous et vos collègues.
    De tout cœur avec vous dans la prière, la souffrance et l’espérance.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com