Le 18 septembre 2016, la section ER de Lille recevait Alain Escada, président de Civitas, et Alain Soral, président d’Egalité et Réconciliation. Le thème des interventions : « De la nécessité de l’enracinement ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

25 commentaires

  1. hincmar51 says:

    Escada a eu plus de chance que Conversano, il ne s’est pas pris une beigne par ce fou-furieux de Soral !
    https://www.youtube.com/watch?v=XDuDqYEUq2c

  2. Clément Masson says:

    C’est sur que c’est un débat de bien meilleure qualité que celui entre Alain Soral et Daniel Conversano.

  3. J’étais écœuré du comportement de Soral vis à vis de Daniel Conversano (au point de boycotter E et R). Mais là, je dois dire que son analyse profonde et honnête fait pardonner ben des choses.
    La balle est dans son camps. Pour être parfaitement crédible, il doit s’excuser de son comportent violent qui n’a rien à faire dans un débat! Et tendre la main à Conversano qui est capable, je pense, de la saisir.

    • N’exagérons rien! les deux exposés sont excellents…
      Une bagarre, ça n’a pas beaucoup d’importance; c’est comme cela que l’on entretient l’amitié! ils vont se réconcilier devant un verre et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes…

  4. Alain Escada aura l’occasion de regretter cette alliance avec Soral La liste est longue de ceux avec qui il s’est faché Escada ne s’est pas avec qui il debat

  5. Philippe Louis says:

    Personnellement j’ai cessé tout militantisme ainsi que mon adhésion à Civitas quand Alain Escada s’est associé avec une musulmane proche d’E&R, Farida Belgoul, lors de l’affaire de la théorie du genre à l’école public. Depuis monsieur Escada a récidivé en s’associant avec Yousef Hindi, autre musulman proche d’E&R. C’est une erreur politique et stratégique très grave, une faute qui va se payer très lourdement! On n’accorde pas de tribune à des musulmans et on ne s’associe pas à eux, par principe, surtout dans l’actuel contexte d’invasion-colonisation afro-musulmane de la France et de l’Europe! De meme avec Soral ( et E&R ); Alain Soral est une ordure, un pervers sexuel doublé d’une brute vulgaire, d’un narcissisme délirant, en plus d’etre un marxiste impénitent et un islamophile sourcilleux et violent ( comme l’a montré sa défense de ses potes « arabes » contre Conversano…).

    • hincmar51 says:

      Entièrement d’accord, comme beaucoup de tradis, j’ai cessé tout soutien à civitas depuis la dérive soralienne. Escada a fait le vide autour de lui, les piliers fondateurs tradis sont partis remplacés par des activistes talibans. En tant que catholique, je préfère largement encourager l’Agrif ou Renaissance Catholique et le Salon Beige est d’un niveau bien supérieur à MPI

      • Legio Patria Nostra says:

        Puisque MPI ne trouve grâce à vos yeux de catho séduit par les sirènes sionistes, que venez-vous y déverser votre bile ? Le CRIF vous attend à bras ouvert…

      • Legio Patria Nostra says:

        Au lieu d’avoir « fait le vide », Escada a rempli les salles louées par Civitas et a donné au combat catholique une visibilité qu’on ne connaissait plus depuis longtemps. Mais vous préférez sans doute le confort du quiétisme.

    • Jean-Pierre Dickes says:

      Philippe Louis,
      Vous oubliez tout simplement ce que Maurras appelait « le compromis nationaliste ». Pour pouvoir lutter contre le capitalisme « anonyme et vagabond (comme disait Maurras, il faut se chercher des alliances. Ce sont des attaques comme celles que vous proférez qui nous affaiblissent globalement. Les Français en bon gaulois trouvent toujours des raisons pour se diviser.

      • Philippe Louis says:

        Vous faites erreur Docteur; la stratégie de Maurras a été catastrophique et on continue d’en payer les frais aujoud’hui. Cette « union sacrée » n’a fait que renforcer la Ripoublique laique et maçonnique! Toute alliance, meme de circonstance, avec des mahométans ne fait que renforcer la présence et l’omniprésence de ces derniers sur notre vieux sol chrétien! Il n’y a pas que le « capitalisme anonyme et vagabond » qu’il faut combattre, il y a aussi ses troupes de conquète ( véritable « Vème colone ») que constituent sur notre sol et sur notre continent toutes cette armada d’immigrés envahisseurs afro-musulmans inassimilables et innombrables qui se déversent ici depuis plus de quarante sans discontinuer! Votre réflexion m’abasourdit ! Tout ça pour en arriver là! Zut alors, c’est vraiment désespérant!

        • Legio Patria Nostra says:

          Si même Charles Maurras ne mérite pas votre estime, on attend avec impatience qu’un penseur éclairé comme vous se lance dans la bataille pour nous montrer le droit chemin. Quoi ?

      • Philippe Louis says:

        Enfin, il me semble que Civitas est un mouvement avant tout catholique qui travaille pour le règne social de Notre-Seigneur-Jésus-Christ. Jusqu’ou peut donc aller une « alliance » fut-elle de circonstance? Que penser quand MPI ouvre ses colonnes à un individu comme Thierry Meyssan, militant anti-catholique et pornocrate dont nous n’avons pas eu connaissance d’un quelconque « mea culpa » ?!… Un peu de sérieux, de logique, et cohérence minimale, voyons…

        • Legio Patria Nostra says:

          Si un non-catho vous dit que 1+1+2, vous répondez qu’il a tort parce qu’il n’est pas catho ? Vous êtes un borné de première… Mais on attend toujours de savoir ce que vous vous faîtes d’efficace.

      • Entièrement d’accord! si vous cherchez la perfection, vous ne trouverez personne…

      • fiatlux says:

        Maurras était un agnostique, donc un aveugle qui conduisait d’autres aveugles…
        Enfin, seulement selon Jésus-Christ bien-sûr.

        • Legio Patria Nostra says:

          Parce que vous êtes le porte-parole du Christ ?

    • большаяРоссия says:

      Autant que je sache et sauf erreur, Youssef Hindi est catholique!

      • Philippe Louis says:

        Il défend l’islam. Vous connaissez sa théorie; « c’est la faute aux sionistes! » Sauf que mahomet n’a pas attendu le sionisme pour faire ce qu’il a fait…Faudrait arreter de nous prendre pour des cons, non?

        • Ce qu’il faut savoir :
          – Dans l’armée de l’Antichrist , il y aura des chrétiens .
          – Dans l’armée du Christ , il y aura des musulmans
          Il est opportun de comprendre quel est le véritable enjeu de cette guerre actuellement spirituelle en Occident et matérielle en sus au jour de l’homme .
          Ceux qui sont et seront les vainqueurs sont ceux qui savent vaincre la CHAIR Et le DÉMON , faisant de la chair un ESPRIT et du démon un VAINCU .
          En cela tout être qui l’emporte sur le pouvoir de la Bête qui assoit son emprise sur lui par l’empire des sens est vainqueur .
          Tout à fait actuel et chacun comprend mieux le pourquoi des fausses doctrines , des hérésies des transgressions négationnistes quotidiennes du monde babylonien contemporain .
          Les voies mystiques de Dieu appelant les petites âmes mues par l’Amour sont en cours de réalisation et le rassemblement de ces troupes sous la Croix du Lieutenant de Dieu , le Grand Monarque se fera de tous les horizons .

    • Legio Patria Nostra says:

      C’est marrant que Phillipe Louis parle de Youssef Hindi. Justement, il y a quelques jours, ici même, sur MPI TV, il rappelait comment le combat contre la république sera perdu tant que les catholiques ne réaffirmeront pas leur foi avec vigueur, en combattant pour une France authentiquement catholique. Comme quoi, son discours est plus utile aux cathos que le vôtre.
      Au fait, quels étaient vos exploits de militantisme au sein de Civitas autrefois ? Autre chose que des mots laissés via un clavier ?

      • Philippe Louis says:

        Est-il interdit d’émettre quelques critiques et réserves vis-à-vis de ce qui semble une certaine « dérive » ou au moins de certaines erreurs de la part d’Alain Escada ( dont je ne remet pas en cause ni la direction, ni les vertus, ni les compétences, ni les qualités, ni le souffle nouveau qu’il a su donner un moment à Civitas mais qui est plutot retombé depuis ) dans sa stratégie pour Civitas? Ou bien est-il sans défaut car ayant reçu la science infuse et l’infaillibilité ? Pourquoi aller chercher des non-catholiques ( voire des anti-catholiques comme T. Meyssan ) pour parler de ceci ou de cela comme si on ne pouvait pas trouver des catholiques pour parler de ces choses? Dans quel but? Coller des affiches, battre le pavé à Paris et ailleurs, suivre les journées de formation, etc…; j’ai fait tout ça, mais pas pour en arriver là.

    • E. Gérard ferrari says:

      La voie choisie par Mr. Escada est jalonnée d’obstacles. Sa confrontation avec les opposants de tout poil est une redoutable épreuve, et l’éradication des doctrines pernicieuses ne se fait pas après quelques joutes verbales. Mr. Escada a le courage de défendre publiquement les vertus du catholicisme traditionnel, malgré l’influence des « bobos-gauchos » et des médias qui n’ont de cesse de mentir au peuple depuis la révolution française. Par ailleurs, nous savons qu’une éventuelle reconnaissance de l’identité nationale fondée sur les valeurs du catholicisme,n’empêchera nullement une protestation populaire, fruit de la démocratie. En ce qui concerne les « alliés musulmans » (peut-être temporaires!) Si leur adhésion à l’esprit « Civitas » est sincère, nous ne pouvons que les accepter, car l’accueil de l’Etranger est une vertu du christianisme, d’ou nécessité de maîtriser leurs intentions qui seraient plus ou moins préjudiciables pour préserver la sérénité dans notre pays.

  6. jérémy says:

    Soral fait du pied aux Catholiques pour garder une certaine visibilité, mais cet homme n’aime pas l’Eglise,
    C’est un pécheur non repentis.On ne peux pas lutter contre le Nouvel Ordre Mondial sans état de grâce.
    Car l’état de grâce (qui passe par la confession et les sacrements) nous place dans le camp de Dieu.
    Autrement on bosse qu’on le veuille ou non pour le démon.

  7. Escada sera la prochaine victime de Soral .Il ne s’agit pas de pureté ou de desacord ideologique mais d’une personne a l’ego surdimensionné Civitas a tout a perdre avec lui

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com