Voués aux gémonies par les uns, encensés par les autres, les Etats-Unis s’immiscent dans toutes les affaires mondiales. On sait ce que pense le Deep State, on sait ce que pensent les médias, on essaye de savoir ce que pense Trump, mais le peuple américain, que pense-t-il ? au début de l’année 2017, le monde était divisé en 7 catégories pour l’homo yankeus.

Les alliés des Etats-Unis : 7 pays ont ce titre flatteur : le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, la France, Israël, l’Allemagne et la Corée du Sud.

Les amis des Etats-Unis : paradoxalement, la majorité des pays du monde :  Mexique, Guatemala, République dominicaine, Haïti, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Venezuela, Brésil, Pérou, Equateur, Bolivie, Chili, Argentine, Paraguay, Islande, Irlande, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Pologne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Bosnie, Croatie, Serbie, Albanie, Grèce, Roumanie, Turquie, Géorgie, Jordanie, Koweït, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Egypte, Maroc, Liberia, Niger, Nigeria, Congo, République Démocratique du Congo, Ouganda, Kenya, Ethiopie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Madagascar, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Philippines, Japon, Taïwan, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Inde, Népal, Bengladesh et Mongolie.

Les pays inamicaux : Cuba, Algérie, Libye, Soudan, Soudan du sud, Rwanda, Somalie, Russie, Irak, Liban, Palestine, Arabie Saoudite, Yémen, Afghanistan, Pakistan et Chine.

Les ennemis des Etats-Unis : ils sont au nombre de trois, la Corée du Nord étant désignée ennemie n°1, l’Iran n °2 et la Syrie n°3.

Ni pour, ni contre, bien au contraire… : pays sur lesquels le peuple américain avoue son ignorance : Guyana, Surinam, Uruguay, Estonie, Lettonie, Lituanie, Belarus, Moldavie, Bulgarie, Macédoine, Monténégro, Tunisie, Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Ghana, Guinée, Sierre Leone, Cameroun, Tchad, Centrafrique, Gabon, Angola, Namibie, Botswana, Zambie, Tanzanie, Mozambique, Oman, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Turkménistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Bhoutan, Myanmar, Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Terra incognita : pays ne figurant pas dans l’étude, à savoir les îles des Antilles, de l’Océan Indien et d’Océanie, Belize, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, le Togo, le Bénin, la Guinée Equatoriale, Sao Tomé, Cap Vert, l’Erythrée, le Burundi, le Lesotho, le Swaziland, le Qatar, l’Ouzbékistan, le Sri Lanka, Singapour, Brunei , Chypre et les micro-états d’Europe.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

4 commentaires

  1. pamino says:

    Un Américain quelconque, je ne me rappelle plus qui, a dit : « Il y a des mensonges, de sacrés mensonges, et des statistiques ».

    • @pomino
      Mark Twain (1835-1910) cité par Graham Mc Neill l’attribue à
      l’Anglais Benjamin Disraeli (1804-1881) qui avait écrit « il y a les mensonges, les gros mensonges et les statistiques »
      Clémenceau avait dit « le peuple américain est passé de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation ».
      Ce n’est pas aux peuples qu’il faut demander d’avoir des idées sensées, mais aux élites qui devraient éduquer le peuple au bien. Ce que faisait l’Eglise avant V2.

  2. selaksaspas says:

    C’est une fierté d’être classé pays inamical. Dans ce classement se dessine les futures coalitions de la future guerre mondiale’

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com