La comédienne, chanteuse, actrice et réalisatrice Jeanne Moreau est décédée ce lundi 31 juillet à l’âge de 89 ans. Elle a été retrouvée morte à son domicile parisien, a précisé Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement.

Née le 23 janvier 1928 à Paris, d’un père tenant une brasserie dans le 9e arrondissement et d’une mère britannique danseuse, Jeanne Moreau a passé une partie de son enfance à Vichy, avant de revenir s’établir avec sa famille à Paris, où elle achève ses études secondaires avant de suivre les cours de Denis d’Inès, de la Comédie-Française.

Sa longue carrière cinématographique est récompensée par un César de la meilleure actrice en 1992 pour “La vieille qui marchait dans la mer”, ainsi que deux César d’honneur en 1995 et en 2008. Jeanne Moreau est aussi la première femme élue à l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France, en 2000.

Adepte des rôles de femmes légères, qui correspondaient à son tempérament de croqueuse d’hommes dans la vraie vie, Jeanne Moreau était aussi très engagée à gauche.

Ainsi, Jeanne Moreau avait signé :

. en 1971 le « manifeste des 343 salopes » reconnaissant avoir avorté

. en 2009 la pétition internationale en faveur de l’arrêt des poursuites contre Roman Polanski pour une affaire de viol sur une jeune fille mineure

. en 2010 la pétition initiée par SOS Racisme contre l’extension de la déchéance de la nationalité

. en 2012 la pétition pour le droit de vote des étrangers

. en 2013, une pétition contre le racisme

. toujours en 2013, une pétition « France, ressaisis-toi » en soutien à Christiane Taubira et sa loi légalisant le « mariage » homosexuel

. en 2015, l’Appel de Calais en faveur de l’accueil des immigrés

. en 2017, l’Appel du monde de la culture contre le FN

Mieux vaut s’en souvenir avant de lui tresser une couronne de lauriers en suivant le troupeau…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. L' ANKOU RU says:

    Après « veil » au tour de « moreau » ! et après …..

  2. vaxelaire says:

    Tout sa ne nous dit pas ,si elle ,a accueillis des migrants chez elle ,mais sa m ‘étonnerait ,il le préconise pour les autres ,mais pas pour eux même ,pourtant ils ont les moyens pécuniaire ,mais non ,elle est belle la Gauche bobos ,enfin certains de la droite n ‘est pas en reste non plus ,c ‘est vrai ,ils sont si bien dans leurs beau cartier ,sa ferait désordre ,,et pour la valeur de leurs bien ,ce n ‘est pas bon ,de toute façon ,on sait qui va la pleurer ,ceux que je site ,et les bisounours

  3. BFM télé poubelle nous a gratifié du commentaire de Jack Lang le pourri de service lequel en toute occasion glorifie une ou un socialo Bobo, mais la palme de la connerie revient à Dominique Jamet sur LCI qui a osé comparer Jeanne Moreau l’intellectuelle à notre Brigitte Bardot nationale en la qualifiant de niaise limite débile, honte à lui le félon qui a retourné casaque lâchement en abandonnant Nicolas Dupont-Aignan lors du second tour de la présidentielle.

  4. Ainsi donc elle est partie rejoindre les gauchistes bien pensants destructeurs des valeurs de notre société…le clan doit être heureux de l’accueillir à nouveau….!

  5. Rivière says:

    Aucune perte pour cette sale collabo!!! Au suivant

  6. le FIGARO média comme Macron un jour a gauche, un autre jour à droite, a refusé de publier mon texte ci dessous, qu’en pensez vous?

    Pourquoi pas une icône inter planétaire, trop c’est trop !!!!
    Elle avait comme concurrente une comédienne de grand talent que vous avez laissé mourir abandonné dans la misère et le dénuement complet, cette immense actrice qui n’a pas eu la chance de trouver grâce a vos yeux s’appelait Annie Girardot, je mets au défi de me prouver que cette dame avait moins de talent que Madame Moreau.
    Refusé mon commentaire démontrera une fois de plus votre sectarisme envers les gens qui ne pensent pas comme vous.
    Ce commentaire a bien été refusé,

  7. DUFIT THIERRY says:

    Cette femme se vantait d’avoir commis le crime le plus épouvantable : tuer son enfant par avortement. Elle ne s’est pas repentie de ses épouvantables péchés. Elle en était fière. Elle est morte brusquement sans avoir le temps de se repentir et de demander pardon à Dieu.
    Elle est allée rejoindre en Enfer la criminelle Veil.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com