Le député européen du Front National de la circonscription du Sud-Ouest, Édouard Ferrand est décédé hier, jeudi 1er février 2018.

Membre du FN depuis 1983, il siégeait au parlement européen depuis 2014 et était membre du Bureau Politique du FN. Proche de Louis Aliot, il animait la délégation française du groupe ENL au Parlement Européen.

Le Front National annonce son décès dans un communiqué paru aujourd’hui :

« Le FN a appris avec une grande tristesse la disparition d’Édouard Ferrand, député français au Parlement Européen, Membre du Bureau Politique. »

Marié, père de 5 enfants, docteur en science politique, écrivain, historien, et « passionné par le Liban », le FN le décrit comme un “ardent défenseur des valeurs traditionnelles et de la ruralité”. Il présidait depuis septembre 2017 le “Club Idées & Nation”, think tank lancé Louis Aliot.

Nicolas Bay, coprésident du groupe ENL et vice-président du FN , a rendu hommage, dans un autre communiqué, à un

« combattant jusqu’au bout », « un militant engagé très jeune dans le combat national, mobilisé dans toutes les batailles électorales, ce qui l’a conduit à siéger notamment au conseil régional de Bourgogne, où il a présidé le groupe des élus FN pendant de nombreuses années. Jusqu’au bout, il aura fait preuve d’une grande pudeur, d’une grande dignité et d’un courage qui forcent le respect. »

Certains responsables du FN ou amis ont également réagi sur touitter :

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !