Hugh Hefner est décédé à l’âge de 91 ans. Né en 1926 dans une famille méthodiste, Hefner a créé Playboy en . Il va rapidement être à la tête d’un empire international des médias licencieux et pornographiques (le , Hugh Hefner avait été arrêté pour vente de littérature obscène) appelé Playboy Enterprises qui va le rendre très riche. Sa fortune était estimée à 758 millions de dollars en 2008. Il possédait un manoir, où il vivait en permanence avec plusieurs maîtresses à la fois, étalant ses turpitudes avec grand faste, ainsi qu’un avion Douglas DC-9 spécialement aménagé pour lui servir de lieu de débauche en plein ciel.

Les médias lui rendent majoritairement hommage, minimisant le caractère pervers du personnage et de son entreprise. Hugh Hefner avait des pratiques de travail particulières et encourageait ses employés « à donner libre cours à leurs pulsions sexuelles ». A cet effet, il leur distribuait de la déxédrine (dextroamphétamine), qui était « commercialisée en pharmacie, aux États-Unis, dans les années 30 ».

Hefner était également un militant politique.

. Soutien financier du parti démocrate, il a encore participé en 2012 à la collecte de fonds pour la réélection de Barack Obama.

Il a fait don de 100 000 $ à l’USC School of Cinematic Arts de l’ Université de Californie du Sud pour créer un cours intitulé «Censure au cinéma».

. Il a à de nombreuses reprises manifesté son hostilité au christianisme.

. Il a soutenu des campagnes en faveur du divorce.

. Il a soutenu des campagnes en faveur de l’avortement.

. Il a participé au financement d’Alfred Kinsey, le théoricien de la révolution sexuelle.

En 1971, il avait reconnu avoir expérimenté la bisexualité. On ne s’étonnera pas de l’avoir retrouvé en faveur du “mariage” homosexuel. Il avait déclaré qu’il s’agit d’«un combat pour tous nos droits. Sans cela, nous perdons la révolution sexuelle et revenons à un temps antérieur et puritain ».

. Il a également soutenu des campagnes contre le “racisme” ou la “xénophobie”.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !