cadavres-damasak

Des centaines de cadavres ont été découverts à Damasak, au nord est du Nigeria, œuvres supposées de la secte terroriste Boko Haram. Découvertes jeudi dernier, ces victimes auraient été enterrées ce week-end à en croire un habitant de la ville joint par l’AFP : « Les victimes, découvertes jeudi dernier, ont été enterrées dans une vingtaine de fosses communes pendant le week-end ». A propos du nombre des corps, certains habitants de la ville parlent de près de  400 corps, mais le gouvernement de l’Etat de Borno parle de « centaines de corps ». Ces corps seraient des victimes d’une récente attaque de Boko Haram dans la localité et ils ont été retrouvés dans les rues, dans la rivière et même dans les maisons.

Muhammadu Buhari a réagit en qualifiant Boko Haram de «  faux groupe religieux » et a promis de s’occuper de cette secte dès sa prise de fonction en mai prochain.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !