Deux hommes et une femme soupçonnés d’appartenir à une cellule djihadiste liée à la Syrie ont été interpellés hier à Albi. Deux d’entre eux auraient effectué un séjour de trois mois en Syrie, entre avril et mai 2014. L’un d’eux pourrait être un recruteur pour les filières djihadistes en Syrie. Selon les premiers éléments de l’enquête, la cellule dont les trois individus font partie évoluait entre Albi et Toulouse et était suspectée de préparer des « actions violentes ». Les trois personnes ont été arrêtées sur commission rogatoire des juges antiterroristes dans le cadre d’une enquête ouverte en septembre 2013.

Dernièrement, à la mi-juin, quatre Français, dont deux hommes ayant séjourné en Syrie, ont été interpellés  dans le sud-est de la France et placés en garde à vue pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme». Les deux hommes et deux femmes ont été interpellés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le Gard et le Vaucluse. Trois d’entre eux, une femme et les deux hommes, ont été arrêtés à Nîmes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Français désabusé says:

    C’est du pipeau!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com