Cardinal Christoph Schonborn

Le cardinal Christoph Schönborn de Vienne qui avait annoncé lors de la veillée pascale la mort par crucifixion du prêtre salésien Tom Uzhunnalil, kidnappé à Aden, au Yémen, par une bande de l’état islamique, a démenti son affirmation aujourd’hui indique l’évêque Paul Hinder d’Arabie Saoudite à CNA (Catholic News Agency) : “Le cardinal Schönborn a déjà corrigé la déclaration qu’il a faite sur la base d’une fausse information de l’archevêque Bernard Moras de Bangalore. Certains médias en Inde sont trop nerveux et curieux et ne sont pas conscients qu’ils jouent avec la vie du père Tom. Je ne peux pas en dire plus pour la raison déjà évoquée (protéger la vie du père salésien.)”

Mgr Hinder a également précisé à CNA“qu’il y a de sérieuses indications que le père Tom Uzhunnalil est toujours entre les mains des kidnappeurs” mais qu’il ne peut donner plus d’informations afin de protéger la vie du prêtre.

Continuons donc de prier pour ce courageux prêtre qui le jour de l’attaque de l’hospice des Missionnaires de la Charité d’Aden “au lieu de s’enfuir, était allé à la chapelle pour consommer toutes les hosties consacrées et ainsi éviter que les assaillants ne commettent des actes sacrilèges.” Et qui disait chaque jour : « Soyons prêts pour le martyre.»

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !