Les langues se délient petit à petit, faisant place à un horrible et inquiétant constat. Des agressions sexuelles massives de femmes par des immigrés ont été commises dans plusieurs pays d’Europe. Après l’Allemagne et la Suède, c’est la Finlande qui signale timidement les faits.

La police finlandaise a rapporté jeudi un nombre exceptionnellement élevé d’agressions sexuelles à Helsinki le soir du réveillon du Nouvel An et confirme que ces femmes et jeunes filles ont été harcelées par des groupes de demandeurs d’asile.

Ilkka Koskimaki, chef-adjoint de la police de Helsinki a déclaré qu’il s’agit d’un phénomène complètement nouveau à Helsinki et que ces groupes d’immigrés ont agi de façon préméditée.

Les vigiles embauchés pour patrouiller dans la ville le soir de la Saint-Sylvestre ont dit à la police avoir constaté «un harcèlement sexuel généralisé”.

Plusieurs agressions sexuelles ont été commises à la gare centrale d’Helsinki le soir du 31 décembre, à l’endroit où ont surgi près de 1000 demandeurs d’asile irakiens.

Les suspects sont des demandeurs d’asile. “Trois ont été interpellés et placés en garde à vue”, a déclaré Ilkka Koskimaki.

Il apparaît aussi que les autorités portent une grave responsabilité car la police d’Helsinki a avoué avoir eu connaissance avant la Saint-Sylvestre de rumeurs concernant les intentions de demandeurs d’asile de se rendre dans la capitale pour agresser sexuellement des femmes.

Peu de temps avant le 31 décembre, la police finlandaise avait également arrêté six Irakiens dans un centre d’accueil de demandeurs d’asile à l’ouest de Helsinki, soupçonnés «d’incitation publique à comportement criminel”. Ils ont pourtant été libérés le 2 janvier.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !