Tandis que se terminent les Jeux olympiques de Rio, un scandale éclate en Israël :  cinq jeunes athlètes israéliens considérés comme des espoirs de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 sont parrainés par le propriétaire d’une société d’options binaires connue pour ses activités illégales et frauduleuses.

C’est le Comité olympique d’Israël qui a annoncé que la gymnaste de Linoy Ashram (17 ans), le lutteur gréco-romain Andrei Tsaryuk (23 ans), le judoka Raz Hershko (18 ans), l’escrimeur Yuval Freilich (21 ans), et le boxeur David Albrdian (21 ans) recevront chacun une importante bourse mensuelle jusqu’aux Jeux olympiques de 2020. Il s’agit d’un don privé d’Oren Shabat Laurent et de son épouse Sivan.

Oren Shabat Laurent n’est autre que le patron de Banc de Binary, une société d’options binaires basée en Israël et à Chypre, condamnée en mars 2016, par un tribunal américain, à payer plus de 11 millions de dollars en dédommagement et en pénalités pour avoir sollicité illégalement des clients.

Selon John Berry, avocat de la commission des Valeurs mobilières et des Echanges des États-Unis, la société Banc de Binary a vendu des produits financiers ostensibles à des investisseurs sans être autorisé à le faire, et en trompant les investisseurs.

La société Banc de Binary  est pointée du doigt pour activité illégale par des organismes de contrôle en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Banc de Binary figure parmi des entreprises frauduleuses israéliennes qui poussent leurs clients à faire des investissements qui semblent lucratifs à court terme mais qui, en réalité, manipulent des plate-formes de négociation truquées et refusent de restituer l’argent de leurs clients.

Et, tenez-vous bien, sur décision de l’Autorité des Valeurs mobilières israéliennes, ces entreprises locales d’options binaires ont interdiction de s’adresser aux Israéliens.

Suite à de nombreuses plaintes de citoyens français escroqués, la justice française enquête en ce moment sur la fraude aux options binaires basée en Israël.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !