Libye – Dimanche, les islamistes de « Fajr Libya » (Aube de la Libye) ont investi une annexe de l’ambassade des États-Unis au sud de Tripoli, évacuée par les Américains le 26 juillet.

Deborah Jones, ambassadrice américaine, désormais basée à Malte, a affirmé que les islamistes libyens ne sont toutefois pas entrés dans l’ambassade elle-même. Sur une vidéo mise en ligne sur le site de partage YouTube, on peut voir des dizaines d’hommes, certains en armes et originaires pour la plupart de Misrata, une ville du nord-ouest du pays, pénétrer dans ce bâtiment vide puis se baigner dans la piscine.

L’ensemble des documents sensibles qui se trouvaient dans les sites diplomatiques américains à Tripoli ont été détruits avant l’évacuation ou transportés hors de Libye.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !