Ici même, il y a quelques jours, Alain Escada espérait que la jeunesse catholique et patriote de Lyon s’invite à l’Opéra national de Lyon pour y faire entendre son indignation face au spectacle Jeanne au bûcher mis en scène par le blasphémateur scatophile Romeo Castellucci. Un spectacle abject qui constitue une insulte à l’égard de la sainte de la patrie, patronne secondaire de la France.

Appel entendu puisque jeudi soir, ils étaient environ cinquante jeunes patriotes à se rassembler devant l’opéra de Lyon avec une banderole « Hommage à Jeanne » puis à tenter une incursion dans l’opéra. 

La police a réagi sans ménagement, vidant ses gazeuses et abusant de la matraque sur cette jeunesse patriote qui a néanmoins sauvé l’honneur de Lyon en venant défendre l’honneur de Jeanne.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

8 commentaires

  1. Bravo! Voilà qui réconforte!

  2. Lorsque la poulaille se fait caillasser par la racaille, je sors un oignon.

    • Etienne says:

      Et lorsqu’une véritable racaille caillasse l’image de votre pays, vous sortez une bouteille de quoi ?

      • Aller, si j’ai vexé un poulet de la république maçonnique, je sors une bibine 🙂

  3. L’honneur de Jeanne ne peut être sali. Il est à une telle hauteur qu’aucun de ces misérables minables ne peut l’atteindre.

  4. Sancenay says:

    Je serais jeune et encore à Lyon , je me ferais un devoir de participer activement à « enrichir positivement »comme disent les experts du temporain, la géniale création du citoyen Castelluci. Par exemple , ayant pris mon billet et , dès lors, en parfait « regardant totalement investi dans l’oeuvre »- pour me préparer j’ai pris des cours de sémantique artistique temporaine !- , par mes poches percées j’ondoierais avec une généreuse humilité la salle de liquide lacrimogène histoire de faire « communier le public » -de larmes- de joie , cela va de soi- ; de même j’y sèmerais allègrement , au gré de mes poches semeuses de précieuses boulettes au doux parfum fécal, j’y lâcherais quelques quelques pigeons, si possible Brevetés « Grippaviaire ». C’est peu de chose , pas bien compliqué à réaliser, mais je crois que cela pourrait propager et décupler l’oeuvre désormais collective (collective c’est si mieux que le fait d’un artiste « replié sur soi » ! ) jusqu’au fin fond des chaumières obscures où l’on sait encore rire des bonne farçouilles, de celles qui se rient des tartuffes et des cognes inutiles.Ah, Castellucci partout, on t’aime , et quelque chose me dit que tu dois pouvoir compter sur la jeunesse lyonnaise !

  5. gigibobo says:

    Bravo les jeunes ! Vous nous donnez un brin d’espoir en l’avenir de la France par votre capacité de réaction face à l’intolérable.

  6. Renard066 says:

    Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à Ce gouvernement et cette pensèe unique umps. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com