La gratitude se perd !

Le navire humanitariste italien, le Vos Thalassa, s’est retrouvé pris dans une émeute après avoir récupéré en mer 60 migrants. Ces derniers se sont révoltés contre les membres d’équipage. « L’équipage risquait sa vie » a déclaré le ministre italien des Transports Toninelli qui a ajouté sur tweeter :

« Je suis fier des gardes-côtes italiens qui avec le bateau Diciotti ont pris à bord 60 migrants qui étaient en train de mettre en danger la vie de l’équipage du remorqueur italien Vos Thalassa. Maintenant aura lieu une enquête pour punir les émeutiers. »

Selon les premières reconstitutions, certains migrants se seraient rebellés par peur de retourner en Libye. L’équipage après quelques menaces a été contraint de s’enfermer dans la salle des contrôles. L’intervention de Rome a été déclenchée après son appel au secours.

Pour le moment le bateau reste en-dehors des ports italiens le temps d’établir si le S.O.S. des migrants intercepté par Vos Thalassa ne se trouvait pas plutôt dans la zone de compétences des gardes-côtes libyens.

« Les gardes-côtes italiens ne peuvent pas se substituer à ceux libyens, surtout si les collègues africains sont déjà entrés en action »

a expliqué Matteo Salvini, l’actuel et ferme ministre italien de l’Intérieur.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

4 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Cargaison à virer par dessus bord .Et hop ……

  2. Daniel Daflon says:

    Pourquoi les gardes côtes italiens sont ils intervenus ? Ils aurait été beaucoup plus judicieux de les laisser bouffer ces abrutis d’ »humanitaires » et de les laisser se débrouiller avec le bateau. Le tout aurait probablement fini au fond de la mer et aurait servi de refuge et de garde manger aux poissons : Une œuvre écologique en somme.
    Il y a peu de plaisirs plus grands que pouvoir regarder ses ennemis s’exterminer entre eux.

  3. Tiens mon premier commentaire n’a pas été posté !
    C’est pas la première fois que MPI censure.
    Tant pis , je n’insisteraie pas .

    • Ça m’arrive aussi de temps en temps, Claire. Vous avez raison ; ne vous laissez pas décourager.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com