« On va te couper la gorge » ! Ce sont les terribles mots qui ont résonné, et doivent encore résonner, aux oreilles de l’auxiliaire nationale pour l’enfance et l’adolescence, Filomena Albano, séquestrée pendant environ une heure à l’intérieur de la communauté de mineurs étrangers non accompagnés de Cassano delle Murge dans la province de Bari, sud de l’Italie. Elle était en train d’effectuer un tour de reconnaissance dans les Pouilles dans l’intention de venir en aide à ces mineurs clandestins qui débarquent quotidiennement sur les côtes italiennes.

L’intervention de la police a permis d’éviter le pire à cette femme et à ses accompagnateurs. Ils ont été séquestrés dans le centre d’accueil qui héberge une trentaine d’adolescents originaires surtout de Gambie, Nigeria et Égypte. Menace, insultes et séquestration de personne. Les Italiens se souviendront de leur passage chez les mineurs clandestins !

Ces derniers protestaient depuis quelques jours dans le but d‘extorquer un logement plus confortable ! Et ils réclamaient que leur statut de « réfugiés » soit examiné plus rapidement. Pour obtenir gain de cause des autorités, ils n’ont pas hésité à en venir aux mains et à menacer la vie des agents des services sociaux, présents sur les lieux pour vérifier les conditions d’hébergement.

Ils viennent d’Afrique, d’où ils fuient la pauvreté, arrivent clandestinement en une Europe qu’ils croient être un pays de cocagne ! Confrontés à la réalité d’une vie clandestine difficile et à des conditions de vie meilleures c’est certain que dans leur propre pays mais pas aussi confortables qu’ils l’avaient espérer, désillusionnés, ils frappent, détruisent, vandalisent, menacent… A l’exemple des manifestations et émeutes en Afrique ! Où il faudrait les renvoyer au plus vite…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

4 commentaires

  1. Renard066 says:

    Réveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs HONTE à L’EUROPE et HOLLANDE et ce gouvernement et cette pensèe unique umps . Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017 ..

  2. LANKOUDU says:

    Mais qu’attendent les Italiens pour faire comme les Egyptiens et les israeliens à l’approche des bateaux d’envahisseurs : leur tirer dessus ! et se débarrasser de toute cette merde .
    Si MARINE promet d’éradiquer cette peste , je vote pour elle .

  3. hathoriti says:

    Les assistantes sociales, en Italie comme en France, s’occupent-elles des malheureux ressortissants de leurs pays respectifs, de ceux qui vivent dans le dénuement ? Non ? Si donc, elles se penchent sur les « malheureux prochains » qui arrivent de très loin et ne sont pas autre chose que des sauvages aux règles tribales, il ne faut pas s’étonner de ce qui leur arrive. Qui sème le vent, récolte la tempête…

  4. patrick says:

    Un retour rapide dans leur pays d’origine ou si impossibilité pour x raison les interner dans des camps avant le grand retour vers leur cher pays… Et s’ils veulent manger qu’ils bossent sinon soupe grasse et rien d’autre afin de les forcer à foutre le camp et rapidement quant aux assos les serrer de très près…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com