Le 7 octobre au Texas, des chefs religieux probablement tous protestants sont venus bénir une clinique d’avortement en chantant Allelujah. Le personnel et les patientes ont aussi droit à une bénédiction. La clinique concernée fait des avortements tardifs comprenant le démembrement à vif de fœtus dans le sein maternel. Or un juge a reconnu cette pratique comme légale quoi qu’en soit la souffrance de l’enfant. D’où ces réjouissances « cléricales ». Cette clinique a très mauvaise réputation pour la qualité de ses soins et le peu de sureté donné aux malades. Elle a fait de multiples infractions, notamment par des fautes d’hygiène élémentaire et de matériel chirurgical mal stérilisé ; le tout ayant entraîné des infections graves. Ces « religieux » estiment que parmi les femmes qui se font avorter, il y a des croyantes notamment en situation de pauvreté. Elles mériteraient quelques bénédictions et encouragements.

Il n’y a au Texas que quatre avortoirs en activité en passe d’être fermés.

On ne peut qu’être sidéré de cette affaire. Tolérer puis encourager la mort de petits êtres humains dans des circonstances atroces est déjà insupportable pour l’esprit. Mais de là s’en réjouir…. L’horreur absolue.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !