fatimaNous reproduisons ci-dessous l’article très intéressant paru dans le célèbre site américain The Remnant écrit par Patrick Archbold et traduit par le blog Dieu et moi le nul sans Lui. A lire et à faire lire.

Le 23 Septembre 2017, nous allons voir la constellation de la Vierge avec le lever du soleil directement derrière elle ( pareil à la Femme revêtue du Soleil mentionnée dans l’Apocalypse ). Ces événements apparaîtront pendant le 100ème anniversaire des Apparitions de « La Femme revêtue du Soleil » c’est-à-dire Notre Dame de Fatima en 1917. Qu’est-ce que cela signifie ?

Le grand signe dans le ciel

Si Dieu nous donnait un signe, est-ce que nous ne le remarquerions même pas ? Et si Dieu, comme il l’a fait auparavant, nous donnait un signe céleste, un présage de grands et de terribles événements ? En prendrions-nous même compte ? Sommes-nous, comme tant d’autres avant nous, tellement occupés à nos activités quotidiennes que nous ne prendrions même plus la peine de regarder là-haut? Et si Dieu nous donnait un signe céleste aujourd’hui, le verrions-nous ? Et si nous l’avions remarqué, le prendrions-nous au sérieux ou nous l’ignorerions tout simplement comme étant d’un ridicule superstitieux ?

Que diriez-vous si je vous disais qu’il y a est un événement astronomique à venir qui reflète fidèlement un signe de l’Apocalypse, superbe dans sa précision, dans son contexte et dans son timing ? Souhaitez-vous le regarder ?

Apocalypse 12 : 1-5

« Un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, qui avait la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête. Elle allait mettre au monde un enfant, et les peines de l’accouchement la faisaient crier de douleur. Un autre signe apparut dans le ciel : un énorme dragon rouge qui avait sept têtes et dix cornes, et une couronne sur chaque tête. Avec sa queue, il balaya le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Il se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu’il serait né. La femme mit au monde un fils, qui dirigera toutes les nations avec une autorité de fer. L’enfant fut aussitôt amené auprès de Dieu et de son trône ».

L’Étoile de Bethléem

Avant de commencer, je pense qu’il est important d’établir un certain sens au contexte. Nous prenons comme un élément établi et incontestable de notre foi qu’il y a 2000 ans, Dieu a utilisé un événement astronomique pour communiquer avec l’homme, il s’agit de l’Étoile de Bethléem. Beaucoup de gens, lorsqu’ils imaginent l’Étoile de Bethléem, s’ils se l’imaginent du tout, pensent de cette étoile brillante massive sur Bethléem qu’elle était si évidente pour tout le monde qu’elle a incité des Mages à faire un long voyage pour trouver le Roi promis.

Nous savons que cette version des événements est erronée car lorsque les Mages arrivèrent à Jérusalem et, à seulement 8 kilomètres de Bethléem, ils durent expliquer ce qu’ils avaient vu et pourquoi ils l’interprétèrent comme ils l’avaient fait. Le Roi Hérode, sa cour et le reste de Jérusalem étaient en grande partie ignorants des événements de l’Étoile de Bethléem. Les habitants de Jérusalem, comme nous aujourd’hui, étaient affairés à s’occuper de leurs familles et vaquaient à leurs tâches quotidiennes. Même si ce grand signe annonçait la naissance du Sauveur, le vrai Fils de Dieu, ça leur passait par-dessus la tête, ils ne l’ont ni remarqué ni pris au sérieux.

Afin de comprendre le contexte approprié du signe potentiel de l’Apocalypse 12, il est utile d’examiner davantage l’Étoile de Bethléem. Quelle était l’Étoile de Bethléem et comment les Mages ont pu la voir quand tout le monde l’a ratée ? Réponse courte : ils ont été attentifs.

Je pense que c’est un cas convaincant à l’effet que l’Étoile de Bethléem fut une série d’événements astronomiques réguliers impliquant des rares conjonctions indiquant symboliquement la naissance d’un roi. Il est important de noter que ceci n’est absolument pas l’astrologie, à bien faire la distinction avec l’« astronomie ». L’Encyclopedia Britannica Définit l’astrologie comme suit :

« … Type de divination qui implique la prévision des événements terrestres et humains à travers l’observation et l’interprétation des étoiles fixes, le Soleil, la Lune et les planètes. Les fidèles dévots croient que la compréhension de l’influence des planètes et des étoiles sur les affaires terrestres leur permet à la fois de prédire et d’affecter les destins des individus, des groupes et des nations ».

L’Église catholique condamne explicitement l’astrologie comme elle le fait pour toutes les formes de divination (CCC 2116). Mais des signes comme l’Étoile de Bethléem n’est pas de la divination des destins ordonnés par les étoiles, mais de l’astronomie régulière et de la symbologie avec l’idée que le Dieu de l’Univers utilise parfois Sa Création pour communiquer avec l’homme. La Bible est remplie d’exemples qui illustrent ce fait. Le Psaume 19 dit :

Le ciel proclame la gloire de Dieu,
La voûte étoilée révèle ce qu’il a fait.
Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l’annonce à celle qui la suit.
Ce n’est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l’oreille n’entend aucun son.
Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu’au bout du monde…

— Source : Psaume 19 : 1-5

Paul cite ce psaume directement dans l’Épître aux Romains alors qu’il démontre que les Juifs avaient eu connaissance que le Messie était venu.

Ainsi, la foi vient de ce qu’on écoute la nouvelle proclamée et cette nouvelle est l’annonce de la parole du Christ. Je demande alors : Les Juifs n’auraient-ils pas entendu cette nouvelle ? Mais si, ils l’ont entendue ! L’Écriture déclare :

« Leur voix s’est fait entendre sur la terre entière,
et leurs paroles ont atteint le bout du monde ».
— Source : Romains 10 : 17-18

Paul établit clairement ce fait que les Juifs avaient la connaissance du Messie parce que les cieux le leur avaient communiqué. Évidemment, Paul n’approuve pas l’astrologie mais indique que Dieu peut et utilise parfois les cieux pour annoncer Ses Plans. Il y a beaucoup plus qui peut être dit sur les différences entre l’astrologie et la compréhension des signes célestes mais il suffit pour l’instant de dire que rechercher dans les cieux pour une confirmation et une annonce des Plans de Dieu est légitime dans son contexte et son application appropriée.

Donc, quelle était l’Étoile de Bethléem ? Comme mentionné, je pense que c’est un cas convaincant où l’Étoile de Bethléem fut une série d’événements astronomiques avec une symbolique importante. Plus de détails peuvent être vus sur le site BethlehemStar.net, mais je vais tenter un bref résumé.

En l’An 3/2 avant Jésus-Christ, il se produisit une triple conjonction rare de Jupiter (la planète du roi par son mouvement rétrograde) et Regulus (l’étoile du roi). Les Mages ont probablement interprété cela cette triple conjonction comme une géante enseigne au néon rare dans les cieux qui clignotait ROI-ROI-ROI. Tout cela a commencé au Nouvel An juif et le tout se situait dans la constellation du Lion ( le Lion étant le symbole de la Tribu de Juda). Alors ça symbolisait fortement un Roi Juif de la Tribu de Juda, une indication claire pour ceux qui connaissent le Messie. De plus, se haussant juste derrière Lion était la constellation de la Vierge avec le soleil derrière et la lune à ses pieds.

Après cette triple conjonction incroyable, Jupiter a commencé à se déplacer vers l’ouest dans le ciel, venant finalement en conjonction avec Vénus, une planète associée symboliquement depuis longtemps à la maternité. La conjonction de la planète du roi et la planète la maternité était si proche que nul homme vivant n’avait jamais vu quelque chose comme ça et ils ont formé ensemble l’objet le plus brillant dans le ciel.

Tout ce symbolisme d’un roi juif de Juda et d’une vierge était suffisant pour inciter les Mages bien érudits à se déplacer à Jérusalem, mais vous pouvez comprendre pourquoi le citoyen moyen de Jérusalem a tout manqué.

Jupiter a poursuivi son mouvement vers l’ouest dans le ciel jusqu’à ce qu’il s’arrête finalement. Quand il fut arrêté (comme on le voit de Jérusalem), il s’est arrêté en pointant directement au sud, directement sur le petit village de Bethléem, le 25 Décembre de l’An 2 avant Jésus-Christ.

Cela peut être vu facilement avec les programmes informatiques modernes sur les étoiles qui peuvent vous montrer le ciel de nuit à n’importe laquelle date dans l’histoire et sous toutes les perspectives. C’est l’avènement de ces programmes informatiques d’aujourd’hui qui nous permettent de regarder non seulement le passé, mais aussi de regarder le ciel de l’avenir.

Étant donné le contexte de tout ce que je viens de décrire, tournons notre regard maintenant vers les cieux de l’avenir auxquels, une fois de plus, nous serons exposés aux signes célestes de grand symbolisme.

Revenons aux premiers versets de l’Apocalypse 12 :

« Un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, qui avait la lune sous les pieds et une couronne de douze étoiles sur la tête. 2 Elle allait mettre au monde un enfant, et les peines de l’accouchement la faisaient crier de douleur ».

L’auteur de l’Apocalypse indique clairement que cette vision est un signe dans le ciel. Que verrons-nous dans le ciel dans un proche avenir ?

Le 20 Novembre, 2016, un événement astronomique commencera qui durera neuf mois et demi, culminant en accord avec la vision saisissante de l’Apocalypse 12. Bien que je ne suis pas un astronome, toute ma recherche indique que cet événement astronomique, dans tous ses détails, est unique dans l’histoire de l’homme.

Le 20 Novembre, 2016, Jupiter (la planète Roi) entre dans le corps (sein) de la constellation de la Vierge (la Vierge). Jupiter, dû à son mouvement rétrograde, passera les 9 ½ prochains mois dans le sein de la Vierge. Cette durée correspond à la période de gestation d’un bébé normal jusqu’en fin de terme.

Après 9 mois et demi, Jupiter sort hors du sein de la Vierge. Dès la sortie de Jupiter (à la naissance), le 23 Septembre, 2017, nous voyons la constellation de la Vierge avec le lever du soleil directement derrière elle (la Femme revêtue du Soleil). Aux pieds de la Vierge, nous trouvons la lune. Et sur sa tête, nous trouvons une couronne de douze étoiles, formés par les habituels neuf étoiles de la constellation du Lion, avec les ajouts des planètes Mercure, Vénus et Mars.

Cela est un fait remarquable et, en autant que je puisse le déterminer, c’est une série unique d’événements avec un degré surprenant d’accord avec la vision de l’Apocalypse 12.

Alors qu’est-ce que cela signifie, si ça signifie quoi que ce soit ? La réponse évidente et sincère est que nous ne savons tout simplement pas. Cela dit, nous ne sommes pas tout à fait sans contexte possible.

Il se trouve que ces événements apparaîtront pendant le 100e anniversaire des Apparitions de « La Femme revêtue du Soleil », c’est-à-dire Notre Dame de Fatima en référence à Ses Apparitions en 1917. Le point culminant de ces événements astronomiques se produit juste trois semaines avant le 100e anniversaire du grand Miracle de Fatima au cours duquel le soleil a « dansé » (un autre signe céleste), un événement qui a d’ailleurs été vu par plusieurs milliers.

Et pendant près d’un siècle qui a suivi ce grand événement, nous avons vu les Avertissements de Notre-Dame se réaliser avec une précision surprenante. Les gens ne cessent d’offenser Dieu et nous avons vu des guerres terribles, des nations anéanties et la Russie répandre ses erreurs à travers le monde et, si nous sommes honnêtes, même dans l’Église elle-même. Et pourtant, nous attendons toujours l’accomplissement de Ses Promesses, le Triomphe de Son Cœur Immaculé, et une période de paix qui sera accordée au monde.

Mais ce que vous ne pouvez peut-être pas savoir, c’est que, dans le récit de Fatima lui-même, il y a des indications qu’une période de 100 ans pouvait être significative. En effet, en août 1931, Soeur Lucie vivait avec une amie à Rianjo, Espagne. Là, Notre Seigneur apparut à Sœur Lucie et il s’est plaint que les demandes de Sa Mère n’étaient pas écoutées, Il lui dit : « Faites-le savoir à Mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de Mon Commandement, qu’ils le suivront dans le malheur. Il n’est jamais trop tard pour recourir à Jésus et Marie ».

Et à nouveau dans un autre texte, Sœur Lucie cite Notre Seigneur comme ayant dit : « Ils ne veulent pas tenir compte de Ma Demande ! … Comme le Roi de France, ils s’en repentiront,et ils vont le faire mais ce sera tard. Déjà la Russie aura répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Église. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ».

Ces références au Roi de France sont très intéressants pour notre discussion, car c’est une référence explicite aux demandes du Sacré-Coeur données par Saint Marguerite-Marie Alacoque le 17 juin 1689 au Roi de France. Le Roi Louis XIV et ses successeurs n’ont pas tenu compte de la Demande de Notre Seigneur à consacrer publiquement la France au Sacré-Cœur de Jésus. En conséquence, le 17 Juin 1789, cent ans jour pour jour après Sa Demande, l’Assemblée Nationale de la Révolution Française se leva et se déclara être le gouvernement de la France et le roi fut dépouillé de son pouvoir. Plus tard, le roi se fit décapiter pendant révolution.

Maintenant, il est impossible de connaître la pertinence de cette allusion à 100 ans ou de savoir si et quand l’horloge a peut-être commencé à compter, mais c’est certainement intéressant et pertinent dans ce contexte.

Et bien sûr, beaucoup sont familiers avec la vision du Pape Léon XIII au cours de laquelle il aurait entendu Satan se faire accorder une centaine d’années pour essayer de détruire l’Église. Immédiatement après cette vision, le Pape Léon XIII a composé la prière à Saint Michel Archange plaidant avec l’Archange de nous défendre dans le combat et d’être notre défenseur contre la méchanceté et les embûches du démon. Le Pape Léon XIII a ensuite ajouté les prières léonines à la fin de la messe qui furent plus tard supprimées par le Concile Vatican II.

Comme nous vivons en ces temps tumultueux dans l’Église en laquelle les fondements mêmes de la foi, même les Paroles et les Commandements de Notre Sauveur mêmes sont diminués et ignorés, il est impossible de ne pas se rappeler de la vision du Pape Léon.

Parlant de la crise actuelle, en cette ère de fausse miséricorde, je dois noter aussi que la date de l’événement astronomique commence 20 Novembre, 2016, qui est le jour même où le Pape François a déclaré que l’« Année de la Miséricorde » arrivera à son terme. Ce même jour, ce sera la Fête du Christ-Roi.

En conclusion, je dois souligner que je ne fais pas de revendications particulières sur la signification, le cas échéant, de l’événement astronomique je décrivais. En outre, je ne prétends pas connaître l’avenir ou tous les événements à venir relatifs à l’accomplissement des promesses de Fatima. Je ne vous raconte cela qu’en étant dans la même situation que celle des Mages il y a 2 000 ans. Je regarde vers le ciel et je dis : « Oui Père, vous avez mon attention ».

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

La compagnie des ombres par Michel De Jaeghere

14,90 €
Ajouter au panier
Le passé ne meurt pas par Jean de Viguerie

19,00 €
Ajouter au panier
Une élite sataniste dirige le monde par Laurent Glauzy

23,00 €
Ajouter au panier

Cliquez ici pour voir votre panier et passer votre commande

40 commentaires

  1. « Parlant de la crise actuelle, en cette ère de fausse miséricorde, je dois noter aussi que la date de l’événement astronomique commence 20 Novembre, 2016, qui est le jour même où le Pape François a déclaré que l’« Année de la Miséricorde » arrivera à son terme. Ce même jour, ce sera la Fête du Christ-Roi. »
    Correction de la traduction après référence à l’original:
    « Parlant de la crise actuelle, en cette ère de fausse miséricorde, je dois noter aussi que la date de l’événement astronomique qui commence 20 Novembre, 2016, est le jour même où le Pape François a déclaré que l’« Année de la Miséricorde » arrivera à son terme. Ce même jour, ce sera la Fête du Christ-Roi. »
    (Note: pour beaucoup des lecteurs de ce site, ladite Fête aura lieu comme établi par Pie XI le dernier dimanche d’Octobre, c’est-à-dire cette année le 30 novembre.)

    • (La traduction n’est toujours pas très bonne, mais 1º je ne voulais pas tout changer, 2º je suis fatigué et 3º je dois chanter le Propre demain matin.)

    • Vous vouliez dire que la Fête du Christ-Roy aura lieu le 30 octobre, soit dimanche prochain.

    • je trouve que Media-Presse-Info est anti Russe , je l ai souvent remarqué , bizarre …L orthodoxie n est pas schismatique contrairement à l eglise romaine et cela depuis 1054 ; je pense que l orthodoxie et la russie sauveront le monde …

      • Xavier Celtillos says:

        Anti-Russe ? et d’autres nous font le procès d’être pro russe !!!
        La réalité c’est que nous sommes catholiques, que nous applaudissons à ce qui se fait de bien, et dénonçons ce qui se fait de mal, quels que soient les pays.

        Par rapport à Fatima, il y a plus anti-russe que de prier pour la Russie n’est-ce pas ?
        A moins que vous condidériez que la mère de Dieu est anti-russe, mais là, le cas s’aggrave !!!

  2. Geneviève says:

    Ce n’est pas la Russie qui a répandu ses erreurs dans le monde, mais les Bolchéviks, dont les dirigeants étaient, lors de la Révolution, à plus de 80% juifs. Les russes ont été les premiers à faire les frais de cette idéologie communiste mortifère. Le projet a été concocté dans les loges anglo-saxonnes, elles-même sous influence juive.

    • Sybille says:

      Je m’apprétais à faire la même réflexion que vous Geneviève 🙂

    • Xavier Celtillos says:

      Sans doute, mais c’est à travers la Russie que le mal a été fait. Les bolchéviks n’étaient pas corses jusqu’à preuve du contraire…

      • Chouanne says:

        les bolcheviks n’étaient pas Corses, mais Juifs. Juifs russes, mais surtout juifs.

        C’est en effet à partir de la révolution russe que les erreurs se sont répandues dans le reste du monde, comme la révolution française dont ont été victimes la plupart des Français a répandu ses erreurs dans le monde.

        La différence, la Russie a fait sa contre-révolution, mais pas la France. La contre-révolution russe est arrivée après que les erreurs de la révolution russe aient été répandues dans le monde… comme la sainte-Vierge l’avait annoncé, « mais ce sera tard ».

        • vigouroux says:

          Un des prophètes qui a donné des preuves de sa capacité médiumnique nous a expliqué que la France avait perdu le flambeau de la spiritualité et qu’il avait été donné à la Russie… Nous ne sommes pas russes mais quand on regarde l’Etat de la France et de la Russie aujourd’hui on peut se poser des questions. attention, ne croyez pas les médias qui tentent de la discréditer, allez à la rencontre des russes pratiquants d’aujourd’hui qui habitent la Russie. Après la chute du communisme, les chrétiens ont enfin pu se faire baptiser (comme du temps de Jésus et c’est encore pratiqué ainsi aujourd’hui). Ecoutez Russia Today, vous comprendrez ce qui se joue actuellement et aurez une autre lecture (preuves à l’appui) du comportement actuel de la France et des USA dans les conflits actuels. N’oubliez pas les russes aiment la France et la respectent pour sa Profondeur spirituelle et tout ce qu’elle a donné sur ce plan.

    • oui mais l’arrivée du bolchevisme en Russie n’est pas né à la révolution de 1917.
      Il faut remonter au début du XIXe (au départ l’influence des occidentalistes) et plus tard l’influence de Marx, lui même influencé autant par Saint Simon que Babeuf eux mêmes influencés par la révolution de 1789.
      Ensuite Tkatchev, Netchaiev et surtout Tchernychevsky ( roman: que faire?) ont largement abreuvé de leurs convictions les mouvements révolutionnaires de 1865 à 1905. Lénine est russe comme bien d’autres ( Staline, Plekanov, Martov…).
      Là où les Juifs interviennent, c’est plutôt dans la phase opératoire décisive avec des Trotzky ou Sverdov; et les financiers sont connus: Rotschild , Schiff , Warburg et beaucoup de banquiers new yorkais.
      Donc c’est bien ( malheureusement – la Russie qui répand ses erreurs matérialistes comme un peu avant la France.
      Mais la paternité reviendra toujours à la France car elle est « mère » de beaucoup de révolutions dans le monde ne l’oublions pas. 1917 est bel et bien sa fille!!

      NB On peut dire que pour faire une « révolution » il faut de l’argent contrairement à une jacquerie – véritable révolte du peuple- qui elle se termine toujours par une action musclée pour la faire taire..

      • Elbatlebeur says:

        Juste en passant , Staline était géorgien .
        Merci Patate .

        • oui c’est vrai mais l’Empire russe comprenait un certain nombre de régions, dont la Géorgie
          un peu comme l’Ukraine qui portait alors le nom de « petite Russie »

      • blague-à-part says:

        Lénine était juif. Son grand-père maternel, Israël Blank, était un Juif ukrainien. Et donc sa mère Miriem, l’était aussi par son père.
        Il était étroitement lié au judaïsme et s’est entouré systématiquement de Juifs.

        Voyez l’excellente vidéo « dans l’ombre d’hermès, les secrets du communisme: http://www.medias-presse.info/dans-lombre-dhermes-les-secrets-du-communisme-documentaire-estonien/61357

        Il n’y avait pas que des juifs en personne pour faire la révolution bolchevique, mais il y avait surtout l’argent des banques juives des USA.. Lénine s’est rendu à New York, il y a été formé,… etc.

        • Lénine Juif ? il serait plutôt orthodoxe. Pour ce que j’en sais
          Vladimir Ilitch Oulianov naît à Simbirsk le 22 avril 1870 (selon le calendrier grégorien) dans la famille d’un fonctionnaire anobli par le tsar. Ses parents sont orthodoxes. Comme la grande majorité des Russes. Dans son ascendance, on note un arrière-grand-père serf, très tôt affranchi. Un grand-père marié à une Kalmouke. Un grand-père maternel lui-même fils d’un Juif et d’une Suédoise, marié à la fille de riches propriétaires allemands, et luthérienne convaincue.
          A ce train là on doit tous être une peu juif.

          • oui, même sainte Thérèse d’Avila avait du sang juif par son grand-père ! (mais c’était le sang d’un converti au christianisme…)

    • @ Geneviève « Ce n’est pas la Russie qui a répandu ses erreurs dans le monde, mais les Bolchéviks »

      La Sainte Vierge a dit « la Russie », elle sait ce qu’elle dit.

    • Non, non, impensable, ce sont des rosporcs.

    • De Oliveira Antonio says:

      Bonjour Geneviève, Bonjour tout le monde ici.
      vous avez raison Geneviève,

      toutes l’histoire est raconté ici dans cette vidéo.

      L’Histoire occulte de la diabolique mafia Khazar

      https://www.youtube.com/watch?v=G1EQgpwcnO8

  3. Geneviève a raison. J’ajouterai que depuis l’accession de M. Poutine au pouvoir en 1999 des milliers d’églises ont été construites en Russie et que depuis septembre 2015 il apparaît clairement que ce pays est à la tête de l’axe du Bien, tandis que les Etats-Unis, dirigés par des juifs, sont à la tête de l’axe du Mal.

    • C’est drôle. Çà ressemble beaucoup au « Grand Satan américain » proféré par un homme de Dieu dans un autre pays il y a un petit moment déjà. L’Histoire est un perpétuel recommencement.

      • pomme de terre says:

        Mon Dieu quel triste cliché!!! C’est vrai l’Amérique est une grande Puissance mais est t’elle positive? Lisez les traités et ce qui se prépare. Regardez dans quelle situation vivent une grande partie des américains. C’est cela la Fraternité, l’Amour et la Paix?…

        • Les discours de Khomeini un cliché ? Je crois que c’est le président Théodore Roosevelt qui a parfaitement résumé la situation. Concernant les Américains « on nous admirera ou on nous détestera main on ne nous aimera jamais »

    • oui attention
      les Etats Unis sont un peuple comme les autres..
      Mais effectivement ils sont le bras armé du Nouvel Ordre Mondial malheureusement.
      Et les néo-cons ( H.Clinton entre autres) actuels poussent largement à la guerre (nucléaire s’il le faut) pour entrer dans une autre phase de conquête i.e la Russie
      Quant aux constructions d’églises en Russie elles sont le fait du peuple (le slave est « religieux » par nature); le gouvernement accompagne cette montée en puissance de l’orthodoxie (qui je le rappelle est schismatique); le gouvernement de Poutine voit dans ce renouveau religieux plutôt un ciment social et surtout un gêne russe. Poutine n’a pas je pense encore la conviction surnaturelle de la religion; c’est une »tradition » russe on dira.
      Néanmoins ce renouveau place ce peuple dans de bonnes conditions le jour où la Consécration se fera ça c’est certain…

      • « l’orthodoxie (qui je le rappelle est schismatique); »
        Manifestement il y a un schisme, mais qui l’a causé n’est pas si clair. Les Occidentaux ont changé le texte du Credo de Nicée après que les deux côtés ont eu juré de ne pas faire justement ceci.

        • Si la papauté a fini par céder et modifier le Credo en ajoutant le « Filioque », c’est uniquement parce que certains y trouvaient prétexte pour nier la double procession du Saint-Esprit, procédant du Père et du Fils. Sauf qu’à l’époque du concile de Nicée, l’Eglise n’avait jamais mis en doute une telle vérité, qui ne fut certes pas précisée dans le Credo.

          Les Grecs ont d’ailleurs reconnu un temps la double procession avant de tomber durablement dans le schisme. Après, il est évident que les questions politiques ont eu leur importance, peut-être que malheureusement ce sont celles-ci qui ont le plus divisé la Chrétienté, et non une querelle de Foi qui prend son origine dans une querelle de mots.

          Il y a un bon résumé de ceci dans le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume.

  4. Rien vu d’exceptionnel à la date indiquée :
    http://www.astrofiles.net/

  5. Je voudrai en profiter pour remercier les responsables de MPI. L’envoi des commentaires a été rétabli. C’est beaucoup plus pratique pour suivre les discussions.

  6. Bien qu’actuellement certains sont plus responsables que d’autres par leurs actions ou inactions aux bouleversements sur cette terre, voir même l’univers. Cela ne fait qu’accélérer le processus déjà programmé. qu’on le veuille ou non les mêmes prédictions ont été données depuis bien longtemps par diverses personnes saintes ou non dans différentes époques, différents pays! Moi même, au long de ma vie des messages m’ont été donné , ainsi que des visions sans parler de mes ressentis profonds. Ce qui n’est pas pour me rassurer et paradoxalement me soulager! Il est nécessaire que de temps en temps tout reprenne sa place. un peu comme dans un déménagement! Tout ceci n’engage que moi bien sûr!

    • Un de mes professeurs avait commencé un noviciat chez les Jésuites. (C’est une recette pour devenir pape, comme nous savons maintenant, mais il ne voulait pas.) Le maître des novices aurait commencé par dire : « Le premier homme à avoir des visions sera mis à la porte ! ».

  7. Gwendoline says:

    Il y a bien un coeur immaculé sur cette planète : le heartland, l’île monde. Rechercher ou il ce trouve et vous comprendrez mieux. Le NWO doit impérativement le prendre en étau et l’ėcrabouiler pour espérer imposer Son Nouvel Ordre Mondial à l’entièreté des humains « ou plutôt à la semence de bétail que nous sommes à leur yeux ».

  8. Et les bergers qui ont vu le signe dans le ciel ? Ils n’avaient pas la connaissance des Mages et « ça ne leur a pas passé par-dessus la tête », ils l’ont remarqué et pris au sérieux. Tout le monde n’a donc pas raté l’étoile, ils ont aussi été attentifs, mais comment?

  9. Apo.12: « Un grand signe parut dans le ciel » , à savoir une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de 12 étoiles sur sa tête: Cette femme symbolise Israël. Les douze étoiles sont les tribus d’Israël. Le soleil, la lune et les étoiles signifient la gloire et la domination qui lui ont été promises dans le royaume à venir, tout comme autrefois l’autorité de Joseph sur son père, sa mère et ses frères (Gen. 37:9-11)

  10. – « je dois noter aussi que la date de l’événement astronomique commence 20 Novembre, 2016, qui est le jour même où le Pape François a déclaré que l’« Année de la Miséricorde » arrivera à son terme. Ce même jour, ce sera la Fête du Christ-Roi. »

    Depuis 1996, le Parlement français a fait du 20 novembre la « Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant » (loi 96/296 du 9 avril 1996)…

  11. MA Guillermont says:

    Un signe … plutôt un événement qui doit se pour suivre jusqu’au début 2017 .
    La restauration du Tombeau du Christ !
    http://www.lefigaro.fr/culture/2016/10/29/03004-20161029ARTFIG00075-la-tombe-du-christ-ouverte-pour-la-premiere-fois-depuis-plusieurs-siecles-a-jerusalem.php

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com