Do_W5z-oxac

Pour comprendre la situation qui mène à ces désertions de masse des jeunes ukrainiens vers la Russie, il faut faire un rapide point des opérations militaires de ces derniers jours.

L’armée de Kiev connaît des revers dans le « chaudron » (ou la poche) de Debaltsevo. En rose sur les cartes la Novorossiya libre et en blanc le chaudron de Debaltsevo où sont coincées les troupes de Kiev.

 A - 2 Détail1A - map 1 Gene

Des combats très violents s’y déroulent, avec l’emploi de chars et de l’artillerie et les pertes des forces de Kiev ont été lourdes. L’artillerie de Kiev a tiré sur des cibles civiles à Donetsk provoquant plusieurs morts, mais ne semble pas en mesure d’affronter efficacement les forces des insurgés. Ces derniers tentent de fermer la poche à deux endroits. Mais, les combats se concentrent autour de Gorlovka .

On est en présence de combats de rue à rue, où la détermination des insurgés leur permet de prendre le dessus. De fait, il semble que depuis dimanche soir ils tiennent sous leurs feux la route reliant la poche et le gros des forces ukrainiennes, empêchant par là même l’arrivée de renforts.

Désertions de Masse vers la Russie

Cette bataille a provoqué de fortes tensions politiques dans les forces de Kiev. La « mobilisation générale » décrétée par le pouvoir de Kiev n’a, selon les dires de son propre ministre de la défense, eu qu’un effet très limité, seuls 20% des jeunes requis se sont présentés. Le mouvement de protestation contre la conscription s’amplifie (comme à Kramatorsk et à Odessa) en Ukraine et en 3 jours près de 7500 jeunes ont fui en Russie pour échapper à la conscription. Pour donner un ordre de grandeur, c’est comme si 45000 jeunes américains avaient fui au Canada en trois jours lors de la Guerre du Vietnam. Face à ces échecs, tant militaires que politiques, le gouvernement de Kiev ne songe qu’à une nouvelle escalade et demande des armes à l’OTAN. C’est une logique insensée, hélas appuyée par l’OTAN, et qui risque de conduire, par petit pas, à une guerre généralisée. On peut être effectivement inquiet car les négociations de la fin de la semaine dernière à Minsk ont échouées.  (Source: J. Sapir)

A propos des désertions, voir vidéo ci-dessous:  

Évacuation de la population civile de la poche de Debaltsevo

Les troupes novorusses ont organisé un couloir pour évacuer les populations civiles de Debalsevo, ainsi que nous le voyons sur la photo d’en-tête de cet article. Les évacués témoignent de la cruauté des mauvais traitements exercés contre eux par les milices semi-privées. 

Cette situation militaire avantageuse place la Novorossiya en position de force en cas de négociations face au gouvernement de Porochenko et de Iartseniouk. C’est pourquoi Zarkharchenko, le chef politique et militaire de Donetsk en accord avec les autorités de Lougansk a décidé de ne plus accorder de trêve à l’ennemi de Kiev avant un accord concret. A chaque trêve la junte de Kiev n’a fait que reconstituer de nouvelles forces et se procurer de nouvelles armes pour bombarder les civiles tout en reprenant une partie du terrain qu’elle avait perdu sur la Nouvelle Russie.

Voici ci-dessous des photos qui témoignent de la cruauté des « forces punitives de Kiev » (ainsi dénommées dans le Donbass), contre les populations russophones du Donbass. Ce nettoyage des russophones ressemble à s’y méprendre à une tentative de liquidation de la population. C’est en tout cas ainsi que les habitants témoignent ressentir l’acharnement du pouvoir de Kiev contre eux.

(Source des photos)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

26 commentaires

  1. Quéniart says:

    les amis d’obama,d’hollande et de merkel

    • images copiées-collées provenant du site « novorossia today » donc vérifiées par MPI? Un grand travail, comment dites-vous? ah oui, « d’information sans concession ».

      • Bravo Taras, très fort! ça prouve que vous savez ouvrir les liens… C’est déjà ça!
        Vous n’en avez pas assez des images d’horreur? Il vous en faut plus ? Des charniers? Des vidéos ? Les images des brûlés d’Odessa ? Quoi encore ? C’est pas beau n’est-ce pas? alors vous préférez nier. C’est mieux pour votre conscience.

        • Bravo tu découvres que la guerre fait des morts. Trés fort! On annonce qu’il y aurait trois fois plus de morts côté ukrainien. Donc trois plus d’images horribles d’ukrainiens patriotes déchiquetés par les hordes russo-soviétiques. La défense de la souveraineté ukrainienne est une valeur suffisamment forte pour se passer d’images choc à seule fin de propagande.

      • angel says:

        Taras vous avez complètement raison, c’est de la pure propagande pro-russe ! Ou sont les images des soldats russes arborant les portraits de Staline ( qui a tué plus de monde qu’hitler )ou sont les images des soldats ukrainiens torturés à mort, les pancartes appelant à tuer tout les pro-maidan?

  2. 2 rectifications:
    Poroshenko et Yatseniouk (au lieu de Yanoukovitch)
    Zakharchenko (au lieu de Zarkhachenko).

  3. Traitres Mondialistes – êtes-vous fiers de votre œuvre?

    Netanyahou – Obama – Hollande – Cameron – Merkel – Harper Union maçonnique-sioniste européenne- Bilderbergers ( assassins de masse) Rockefeller – Brezinsky – Rothschild – Néo-conservateurs sionistes – criminels haut-grades franc-maçons et sionistes en réseaux internationaux.

    Peuple Ukrainien vous êtes mené en bateau par ces psychopathes mondialistes.

    Complicité absolue des merdias de propagande occidentaux aux mains des même!

  4. michelb says:

    « plus jamais ça! » disait Chirac, on ne l’entend pas!!??

    et les israëliens ne devraient-ils pas dénoncer la montée du nazisme?

    ils ont peur? il y a de quoi!

    l’homme sera visiblement de plus en plus con malgré ou à cause de ses connaissances

  5. tout ce sang versé par ceux qui refusent la liberté de l’Ukraine

    • Monsieur T says:

      Medias-presse désinfo censure tous les commentaires pro-ukrainiens, j’ai fait une sauvegarde de mon commentaire, mais quelque chose me dit que si je le reposte il ne va pas faire long feu.

      • Xavier Celtillos says:

        Peut-être que si vous nous laissiez un peu de temps pour valider les commentaires vous seriez moins malveillant !

      • Emilie Defresne says:

        @ Monsieur T
        L’apologie du nazisme n’est pas autorisé. Si cela vous démange, allez donc à Kiev!

        • L’apologie du nazisme mais aussi les propos racistes et homophobes … c’est pas pour ca que tout est filtré sur ce site …. oh que non ! et pourtant c’est joyeusement écrit dans les statuts de MPI dans les « mentions legales et CGU »: http://www.medias-presse.info/mentions-legales-cgu

          « 3) Vous ne devez pas transmettre de Contribution et/ou Commentaire comportant de quelconques éléments illégaux, à savoir et notamment des contenus racistes, antisémites, homophobes, injurieux, abusifs, constitutifs de harcèlement, diffamatoires et, de manière générale, Vous vous engagez à respecter l’ordre public et le droit des tiers. »

          Ca fait joli écrit comme ca … encore faudrait-il le faire respecter !

          • Tchetnik says:

            Il ne s’agit pas d' »homophobie » ici, fils.

            Il faut arrêter la paranoia.

            Réprouver un comportement ne signifiant pas par ailleurs hair ses représentants.

            Lee monde entier ne tourne pas autour de vos petites personnes ni de vos fantasmes sexuels, rebiata.

            • Mon commentaire s’applique de maniere générale aux commentaires sur MPI pas uniquement ici, fils.

              « Réprouver un comportement ne signifiant pas par ailleurs hair ses représentants. » : ben tu m’en diras tant … c’est peut-etre votre comportement mais c’est loin d’être celui des autres personnes sur ce site. (voir les commentaires sur les articles, le fameux « jaguar » en est un exemple flagrant à la limite meme de l’appel au meurtre).

              Il faut aussi arrêter de faire un fixette sur nous fiston et surtout sur nos « fantasmes sexuels ».

              • Tchetnik says:

                «  »Mon commentaire s’applique de maniere générale aux commentaires sur MPI pas uniquement ici, fils. » »

                -Bizarrement, tes commentaires ne semblent pas s’appliquer pour tes copains « humanistes » pourtant responsables de cruautés bien réelles. Tu ne tapes que là où il n’y a pas de danger, fils.

                «  » c’est peut-etre votre comportement mais c’est loin d’être celui des autres personnes sur ce site. (voir les commentaires sur les articles, le fameux « jaguar » en est un exemple flagrant à la limite meme de l’appel au meurtre). » »

                -Ce n’est pas non plus le comportement de tes copains qui appelaient au meurtre de Chrétiens lors d la manif pour tous, fiston.

                «  »Il faut aussi arrêter de faire un fixette sur nous fiston et surtout sur nos « fantasmes sexuels ». » »

                -Aucune fixette, fils. En fait tout le monde peut très bien se passer des votres, vous n’êtes utiles à personne, même pas à vous-même.

                Et si la plupart des votres se baladent à poils avec une branche de salsiflis dans l’oignon, nous n’y pouvons pas grand chose.

              • Jaguar est un salaud qui détestent les zomos et les bonobos, il faut l’identifier l’attraper et le jeter du haut d’un immeuble !!

        • Monsieur T says:

          Venant de quelqu’un qui passe son temps à faire l’apologie des antifas et des néo-communistes du Donbass et des mercenaires métèques « Allah Ackbar » qui les soutiennent, lol…
          Si vous pensez que crachez sur d’authentiques patriotes européens en supportant des antifas et des islamo-marxistes avec des tronches pas très européennes de montagnards du Caucase empêchera votre site internet de se faire traiter de site nazi ou facho vous allez vite déchanter.

          • Igor Komoloysky est un authentique patriote européen…?

            • Monsieur T says:

              Non, c’est un oligarque juif qui finance un bataillon ouvertement antisém parce que ça permet toujours de présenter sa communauté comme « victime », sauf que ça devait rester secret et qu’il s’est grillé, et que son argent ne lui sera jamais remboursé et c’est tant mieux on ne va quand même pas rembourser l’argent des usuriers.

        • Fabrice, bat le masque

    • Tchetnik says:

      En effet, par les Bandertsi qui refusent la liberté aux gens qui habitent cette région qui n’a jamais été « ukrainienne » (en admettant qu’aucune région ne l’ai jamais été du reste), sinok.

  6. Toute guerre ( civile ou non ) n’est jamais douce et exempte de cruauté ! Prendre parti sur le seul critère émotionnel c’est se préter à toutes les manipulations possibles. Je renvoie « Tchetnik »-en-peau-de-lapin à la guerre de l’ex-Yougoslavie…; ici les russes et leurs alliés, comme hier les serbes, pour conserver leur domination arbitraire et illégitime sur d’autres nations, refusent à celles-ci indépendance et souveraineté auxquelles leurs identités, histoires et volonté donnent droit. Maintenant, reconnaitre les séparations de la Crimée et du Donbass de l’Ukraine c’est aussi accepter alors la séparation du Kossovo de le Serbie ; que les russes prennent garde de ne pas subir bientot de nouveaux « Kossovo » à l’intérieur de leurs actuelles frontières…L’Ukraine est certainement plus réelle et fiable comme nation et comme état que l’ex-Yougoslavie. Hier, pendant la seconde guerre mondiale, l’Allemagne semblait soutenir les aspirations nationales des ukrainiens ; il n’en était rien, elle ne faisait que tenter d’instrumentaliser les nationalistes ukrainiens à seule fin de vaincre leur ennemi soviétique ( allié alors des U-S-A…); aujourd’hui contre le meme adversairer russe ( car concurrent dans la domination mondiale ) ce sont les U-S-A qui mettent leur nez dans les affaires ukrainiennes, mais pour le peuple et les nationalistes ukrainiens ils n’ont aucune sympathie, et l’indépendance de l’Ukraine n’est certainement leur objectif dans cette histoire,…comme hier l’Allemagne ! Par sa situation géographique l’Ukraine se retrouve à nouveau etre le champ de bataille entre les concurrents russes et américains par armées locales interposées qui se battent à leurs places et pour les « meilleures » causes chacunes de leur point de vue ! Cependant l’anti-américanisme, légitime et justifié mais souvent « primaire », ne saurait suffir pour donner au pouvoir russe ( et à Poutine ) tous les droits, ni, pour justifier l’intervention directe ou indirecte de la Russie en Ukraine, pour nier purement et simplement l’existence d’une identité et d’une nation ukrainiennes ! L’Irlande aussi est un état jeune, mais une vieille et authentique nation. Elle connait aussi une situation difficile dans sa partie septentrionale ( toujours sous occupation anglo-saxonne )en raison de la présence parmi une partie importante de la population de descendents de colons protestants présents depuis longtemps maintenant sur le territoire…; la différence avec l’Ukraine c’est qu’en 1991 le « oui » à l’indépendance de l’Ukraine ( 90,5 % ) était nettement majoritaire dans l’est et le sud du pays comme dans l’ouest et le centre…Rappelons au passage que l’est de l’Ukraine a subi deux famines génocidaires dans les années 1920-1930 par la volonté du « petit père des peuples » Staline ( « héros » patriote grand-russe magnifié par Poutine…); les millions de morts ukrainiens y ont laissés de la place pour la colonisation russo-soviétique…Rappelons l’impitoyable répression du nationalisme ukrainien par les pouvoirs soviétiques, rappelons encore l’étouffement de l’expression de l’identité culturelle ukrainienne, et l’interdiction de l’usage et de l’apprentissage de la langue ukrainienne dans la presse et les écoles par les derniers tsars de Moscou…Rappelons aussi les persécutions, souvent sanglantes, subies par l’Eglise gréco-Catholique ukrainienne tant de la part des tsars que du régime communiste de Moscou qui lui fit « trés fort » en supprimant officiellement celle-ci et en forçant ses membres à rejoindre l’église « orthodoxe » russe de Moscou…De tout cela aucun « merdia » ne parle, de tout cela les français sont maintenus dans l’ignorance crasse! Mais après toute cette Histoire lourde et douloureuse qu’on ne s’étonne pas de la rancune accumulée par certains ukrainiens contre la Russie et ses complices ou alliés. Qu’on se s’étonne pas que certains ukrainiens, face au réveil des vélléités hégémoniques de l’état russe, et face à l’indifférence ou à l’abandon des nations d’Europe occidentale, acceptent l' »aide » intéressée des U-S-A. Rappelons encore, pour finir, la « mise-au-pas » des cosaques d’Ukraine par les tsar(ine)s appelés à la rescousse par ceux-ci contre la Pologne, rappelons l’incompétence et la corruption générales des pouvoirs et gouvernements d’Ukraine,depuis son indépendance, car majoritairement leurs membres sont d’anciens apparatchiks communistes, rappelons que Poutine ( ami d’Israel ) est ancien colonel du KGB, et rappelons qu’en 1991 ( si je ne me trompe ) l’état russe a reconnu l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et c’est aussi engagé à les protéger et faire respecter si nécessaire…
    Enfin rappelons pour leurs rendre justice et honneur que Stepan Bandera et ses partisans patriotes ukrainiens se battirent sur deux fronts contre deux ennemis, les russo-soviétiques et les allemands, et qu’ils furent les derniers ( jusque dans les années 1950 ! ) et héroiques résistant européens contre le bolchevisme…
    A l' »ami » « Tchetnik »-en-peau-de-lapin je l’informe que j’ai de la famille en Ukraine et que, contairement à lui sans doute, j’y ai déjà mis les pieds…
    Pour terminer j’appelle chacun à la lucidité, à la mesure, à la raison et à la responsabilité : ne jouons pas avec les vies d’autrui, en l’occurence ici celles de nos frères est-européens. Enfin, cette utopique « union eurasiatique » ne me fait pas plus rèver que l’U-E…; en respectant chacun mais étant fidèle à ma propre identité de catholique et de français ( patriote ), je me sent plus de points communs et plus proche d’un ukrainien gréco-catholique et nationaliste que ( sans le hair ni le mépriser ) d’un yakoute animiste et « russe » de Sibérie; l’Europe chrétienne et européenne des nations de l’Atlantique à l’Oural, oui pouquoi pas. L’Eurasie de Brest à Vladivostok et sous la direction de Moscou ( la pseudo-messianique mais réellement schismatique « IIIème Rome » ), non merci !
    L’Ukraine aux ukrainiens, chacun chez soit, Dieu pour tous, et les vaches seront mieux gardées !!! SLAVA YKRAINA !

    • Tchetnik says:

      A peu près 80 lignes de conneries.

      Tu t’es surpassé, fils.

      Mais la prochaine fois, avant de justifier l’injustifiable, tente (un peu) de te documenter, car là, tu n’s pas au niveau.

  7. angel says:

    Merci J-M votre démonstration était très captivante, Slava Ukraini mon ami !

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com