De deux à trois vols sont commis quotidiennement dans des églises ou des chapelles situées en Belgique, a indiqué jeudi le sénateur Guido De Padt (Open vld) en citant des chiffres qui lui ont été fournis par le ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet (cdH). Les églises sont aussi touchées par des actes de vandalisme plus d’une fois par jour en moyenne. Ces chiffres répondaient à une question parlementaire écrite. Ils datent de 2012 et on n’a donc pas les plus récents.

Au cours de cette année, 304 effractions enregistrées ont eu lieu dans une église ou une chapelle, soit légèrement plus qu’en 2011 (324) et en 2010 (351).Le nombre de vols dans les églises a par contre progressé, passant de 771 en 2011 à 829 en 2012, alors que le nombre d’actes de vandalisme enregistrés reculait de 508 à 416 au cours de la même période. Comme ailleurs, la Belgique n’échappe pas à la christianophobie ambiante et on est toujours heureux de constater que des politiques s’intéressent à ce phénomène.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !