Les faits se sont passés dans l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis. Deux commerçantes, la mère et la fille, qui étaient armées, ont pu de ce fait neutraliser un braqueur multirécidiviste. L’action se déroule dans la ville de Tulsa, le 22 février. Le magasin de spiritueux Forest Acres Liquor, situé au 1275 South Memorial Drive, sert les clients depuis 8 ans, pour un chiffre d’affaire modeste de 100.000 $ par an. Il est tenu par une mère – Tina Ring, 53 ans – et sa fille – Ashley Lee, 30 ans. C’est sur ce magasin qu’un braqueur multi-récidiviste, Tyrone Lee, 36 ans (aucun lien avec le basketteur américain homonyme évoluant dans le championnat argentin), a jeté son dévolu pour son 11e forfait. Il n’aurait pas dû…

Menaçant la fille avec un fusil à pompe, il vit celle-ci coopérer, ainsi que sa mère, toutes deux levant les bras. Il en profita pour vider la caisse, sans s’apercevoir que les deux femmes sortaient leurs pistolets de sous le comptoir et appuyait sur la condamnation des portes d’entrée. Piégé, le braqueur fut la cible de plusieurs coups de feu tirés par la mère pendant que la fille composant le 911 pour alerter la police. Le braqueur fut amené à l’hôpital dans un état critique, atteint de plusieurs balles. Il ne va pas récidiver pendant pas mal de temps.

Encore une fois, le port d’armes par des particuliers a mis un criminel en échec. Comme disait le Président Ronald Reagan : « Dans un film, je jouais un shérif qui essayait de faire face à la situation sans armes. Je suis mort à la 17e minute… ». Pour ceux qui préférerait une source moins droitière, je peux aussi citer Lucky Luke, album OK Corral où les trois frères Earp déclaraient au cow-boy solitaire : « Père a toujours refusé les armes, il disait que c’était un signe de faiblesse ». Ce à quoi le pourtant pacifique cow-boy répondit : « Sage précepte qui valu à votre père d’inaugurer prématurément le cimetière de Tombstone… ». En tout cas, voici un fieffé gredin qui voulait de l’argent et qui eut du plomb. A noter qu’en 2007, le tueur anticlérical Matthew Murray qui avait assassiné 4 jeunes chrétiens dans deux lieux de cultes du Colorado, fut abattu d’une balle en pleine tête dans sa troisième cible par une paroissienne, Jeanne Assam, qui était armée…  Le 2 octobre 2006, un fanatique anticlérical Carl Roberts a assassiné en Pennsylvanie une institutrice amish ainsi que 5 fillettes, en blessant six autres. Il n’y a pas eu plus de victime car le temps qu’il se décide quelle fillette il allait violer, la police eut le temps d’arriver et de l’éliminer. Les Amish refusent de se défendre. A l’abattoir, il vaut mieux être le boucher que le mouton…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !