Etats-Unis – Quatre adultes, un duo homosexuel et un duo de lesbiennes, combattent actuellement devant un tribunal de New York  pour la garde d’un enfant conçu délibérément – et de façon artificielle – pour être élevé comme fils des deux duos.

L’affaire suscite la controverse parmi les experts avocats en droit de la famille. Selon le New York Post, l’un des hommes a fait don de son sperme à un duo de lesbiennes. L’accord était que les duos alterneraient la garde de l’enfant tous les trois mois. Toutefois, lorsque l’enfant a eu neuf mois, l’expérience a échoué et maintenant les deux parties réclament la garde exclusive de l’enfant.

L’un des avocats, Susan Bender, a expliqué au Post la surprise du juge lorsque l’affaire a été présentée. “Nous traversions la salle d’audience et le juge lisait la demande. Je n’oublierai jamais l’expression sur le visage du juge “. Levant les yeux et voyant les deux parties, il m’a regardé et m’a dit: “Maître, expliquez-moi“, a déclaré Bender, qui représente l’une des “mères”.

L’augmentation du nombre de parents de substitution, de couples de même sexe et les changements de rôles ont considérablement compliqué les affaires de garde d’enfants.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !