Au terme d’une instruction ouverte en 2007, deux médecins ont été mis en examen en début de semaine dans une affaire d’euthanasie présumée au CHU de Besançon pour “empoisonnement de personnes en fin de vie” sur quatre patients. Un troisième médecin a été maintenu sous le statut de témoin assisté, selon le parquet de Besançon qui n’a pas donner plus de détails car d’autre expertises sont en cours…D’après une source proche du dossier, les médecins ont contesté leur mise en cause pour empoisonnement, affirmant qu’ils s’étaient contentés d’assurer une thérapeutique de confort pour accompagner les derniers instants de ces patients en fin de vie.

Voilà qui va relancer le débât !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !