Gabon – Samedi, à Libreville, deux journalistes danois, en reportage au Gabon pour la chaîne National Geographic, ont été poignardés par un Nigérien au cri de Allah Akbar.

L’individu  a été interpellé sur le champ. Âgé de 53 ans, il résidait au Gabon depuis 19 ans. Selon Etienne Massard, ministre de la Défense, qui s’est exprimé à la télévision, l’assaillant, « dans ses premières déclarations, a dit avoir agi en représailles aux attaques des États-Unis contre les musulmans et à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël ».

L’agresseur a été identifié sous le nom d’Arouna Adamou. Le ministre de la Défense a indiqué qu’« une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte sous la direction du parquet de Libreville » pour savoir si cette attaque « relève d’un acte isolé ou concerté ».

Les deux victimes ont été hospitalisées dans une clinique de Libreville et l’une d’elles est dans un état grave et en soins intensifs, a précisé le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Il s’agit de la première attaque de ce genre au Gabon.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Emilie Defresne says:

    Cette gangrène islamique se répand partout! Les musulmans font des enfants en quantité en Afrique sans aucun sens des responsabilités, mais avec l’envie de la submerger, comme ils font partout. Et donc ils émigrent…

  2. « la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël »
    Trump n’a pas fait cette reconnaissance inique, qui est l’effet d’une loi américaine depuis longtemps en existence ; il a seulement décidé de ne pas suivre ses prédécesseurs en renvoyant l’entrée en vigueur de ladite loi aux calendes grecques. Il faut combattre la loi elle-même, et pour cela il faut avoir le courage de s’opposer aux puissants juifs américains, un degré de courage qui peut-être manque à Trump.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com