Jean-Marie Le Pen, exclut par sa fille du Front National dont il est le fondateur mais confirmé président d’honneur du Front National par la justice, s’est rendu ce mardi 20 juin à Nanterre, au siège du FN où se déroule une réunion du bureau politique post-législatives.

Avant même de s’y présenter, Jean-Marie Le Pen confiait aux médias qu’il estime «inconcevable» que le prochain congrès du FN, prévu début 2018, soit organisé par l’équipe actuellement en place au sein du bureau exécutif.

«Comme Cambadélis l’a fait au Parti socialiste, les responsables des deux échecs électoraux doivent démissionner. Je vise le bureau exécutif du mouvement. Il faut réfléchir dans les organes officiels du mouvement comme l’est le bureau central. Il compte cent membres et est élu par le congrès. Mais Marine Le Pen ne l’a jamais réuni alors que statutairement, celui-ci devrait l’être au moins une fois par an.»

A 10h, Jean-Marie Le Pen est donc arrivé à Nanterre accompagné de son avocat, Me Frédéric Joachim, pour faire constater la tenue d’un bureau politique du FN sans lui. Car la grille du siège du FN était bloquée par des chaînes.

Devant de nombreux journalistes, Jean-Marie Le Pen a commenté la situation :

« J’ai fait constater par huissier que les grilles du parti étaient fermées par des chaînes »

« Je me suis présenté au siège du Front national, rue des Suisses, où devait se tenir à 10h la réunion du bureau politique. Je n’y étais pas convoqué mais j’en suis membre de droit pour des raisons statutaires et qui ont été confirmées solennellement par différentes instances judiciaires. Par conséquent, le bureau du Front national, en prenant cette décision, brave à la fois les statuts, les décisions du congrès, les décisions des tribunaux et je dirai les lois de la pudeur la plus élémentaire. Ceci n’est pas fait pour nous étonner, au Front national, il n’y a pas la reconnaissance du ventre. Parce que je vous rappelle que si je n’avais pas prêté 9 millions au Front national, non seulement il n’aurait pas pu se présenter aux élections législatives mais même pas aux élections présidentielles. Mais je pense que par cette délicatesse du cœur que Marine Le Pen a tenu à me faire un cadeau d’anniversaire. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs ,

17 commentaires

  1. Gabriel Zallas says:

    A Droite comme à Gauche la politique est un dégueuloir !

  2. balaninu says:

    Lorsque l’on renie son parent, cela ne porte pas chance ! la preuve ! dommage…. tristesse pour JMLP

    • Franck says:

      Il semble, en effet.
      La stratégie n’excuse pas tout, surtout quand elle s’avère mauvaise.
      A partir du moment ou on accepte le discours de l’ennemi ( le politiquement correct) on est dans sa main.
      Seule la Vérité triomphe du mensonge. CQFD

    • Vivant la même ingratitude et le même rejet, croyez bien qu’on en souffre, profondément.

  3. Yves ESSYLU says:

    JMLP constate sa connerie d’avoir voulu placer sa gauchiasse de Fille à la tête du FN, pas facile de créer une dynastie en France

    • Anastasia says:

      Les dirigeants n’ont aucune honte a accepter les millions du pere Le pen pour lui faire un magistrale bras d’honneur 1 semaine plus tard. C’est scandaleux et immoral. Quand je pense que j’ai voté pour cette cruche de Marine Le Pen. Je ne voterai plus pour ce parti pourri tant que Fillipot et Marine seront au commande.

  4. blague-à-part says:

    C’est une honte d’étaler ainsi ses différends familiaux aux yeux des ennemis. C’est comme si on avait accusé JMLP d’avoir échoué en 2002… Pathétique et lamentable. Le père qui a été un vrai patriote se ridiculise et nous ridiculise tous. Et puis prendre l’exemple du Parti socialiste pour justifier sa conduite, c’est misérable.

    • Anastasia says:

      Je ne partage pas votre analyse. il y a le linge qui pue ( le père) et du linge qui sent bon ( le compte en banque du père). c’est très bien de dénoncer la cupidité et l’immoralité des cadres du parti. Ce parti n’a pas un début de morale chrétienne. L’invertie Filipot et la gueuse de présidente forte en gueule qui viole le 4 ieme commandement doivent démissionner rapidement !

  5. Gabrielle says:

    pour moi , cela m’attriste de se comporter ainsi avec ce grand homme qui connaissait ses discours sans avoir de feuilles.Ah si la franc maçonnerie n’avait pas été , ainsi que les autres, les mêmes que pour le CHRIST si présente, que la France serait en meilleure état.Moi j’adresse toutes mes marques de sympathies à Mr Jean – Marie LE PEN qui a donné des idées aux autres, qui ne s’en sont servis que trop tard.Merci Jean Marie, , votre fille a ce qu’elle mérite

  6. Doit-on comprendre par cette attitude que Marine n’assume pas ses erreurs … ?
    Tout ça pour ça ?
    Et si son père décédait d’une crise cardiaque devant le portail ?
    Décevante de tristesse.
    Cela ne la grandit pas. Ou alors, elle craint les foudres du paternel.

    Joyeux Anniversaire Monsieur.

  7. gigibobo says:

    Bon anniversaire Jean-Marie ! Et on espère effectivement qu’il y aura du changement dans l’équipe dirigeante de ce parti.

  8. Perlimpinpin says:

    Ils nous font toujours un sketch, à croire qu’ils ont ce besoin de se mettre en scène dans cette famille…

  9. bourgin says:

    Allez, s’il vous plaît, Monsieur Jean-Marie Le Pen, dégagez ! Il est trop facile de critiquer l’insuccès des autres alors que vous savez bien que vous avez été pour beaucoup – même par le nom – à l’origine de cet insuccès. Vous avez 89 ans et « toutes vos dents », utilisez-les pour mordre l’UMPLRPS regroupé autour de M. Macron et de son gouvernement, les vrais ennemis de la France et des Français. Le spectacle auquel vous vous livrez est enfantin et décevant !

    • Christiane says:

      Bourgin, je dois dire que je suis d’accord avec vos propos. A quoi servent les « accusations » de Jean-Marie? C’est se donner bien inutilement en spectacle alors que nous devons nous concentrer sur une union forte de l’opposition pour faire échouer du mieux que nous pouvons les projets délétères du nouveau gouvernement.

  10. Marcus says:

    Ah t’as l’air malin Jean Marie, à évoquer les décisions des tribunaux (quand elles ne sanctionnent pas tes dérapages) pour tenter de pénétrer dans ton propre parti d’où tu t’es fait virer…un chien ne fait pas un chat…telle fille, tel père en quelque sorte… fallait pas mettre à ta place une incompétente …et briser les vrais talents.
    Et maintenant ? Heureusement pour l’honneur de l à famille, il reste Marion qui a su tirer toutes les conséquences du désastre. Dur pour elle de s’appeler le Pen….

  11. claire says:

    La trahison de Marine envers son père , elle pourrait la faire a la France aussi ! Quand on peut taper dans le dos une personne , surtout son père qui a investi 9 millions en plus , on peut taper n’importe qui d’autre dans le dos !
    Je pense en plus qu’elle a reçu une somme plus grande de macron ?!
    Je lui fesais confiance moi aussi mais plus jamais le FN .
    Marinea l’atitude d’une collabo .

  12. Il ny a rien à attendre d’un quelconque sursaut de la France par un parti reconnaissant la Répubique-gueuse et donc démocrate de surcroît.
    Aujourd’hui est le 588ème anniversaire (21/06/1429)de la triple donation du royaume de France par Sainte Jeanne d’Arc à Saint Benoit sur Loire, devant le Dauphin, futur Charles VII, les moines de l’abbaye et toute l’armée du Dauphin, tout ceci attesté par écrit par 5 notaires , si je ne me trompe.
    Notre-Seigneur-Jésus-Christ était présent par les voix inspirées de Jeanne, et fut donc révélé Roi de France en titre comme Jeanne fut un instant Reine de France avant de remettre le royaume au Dauphin.
    Ce moment est crucial dans lhistoire de France. Sans ce moment extraordinaire, la France serait devenue anglaise et le mondialisme protestant-anglican, qui était en gestation au conciliabule de Bâle dont l’évêque Cauchon était membre, aurait commencé à se répandre dans le monde. Ce moment a donc retardé de 600 ans ce que nous sommes entrain de connaître. Il faut lire le Père Ayrolles sur ce sujet. Il faisait partie du tribunal de béatification et de canonisation de Jeanne d’Arc.
    Tout patriote Français doit considérer et garder en mémoire ce fait de la plus haute importance avant de se lancer dans le militantisme d’un parti patriotique national quelqu’il soit.
    Le FN est toujours resté républicain et Jean Marie Le Pen si vénérable et respectable qu’il soit n’a jamais pris en compte cette triple donation.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com