Nuit Debout avait déjà organisé une commission féministe interdite aux hommes. Depuis quelques jours, quelques médias s’inquiètent de l’annonce par des proches des “Indigènes de la République” de l’organisation d’un camp d’été antiraciste interdit aux blancs. On apprend aussi que s’est tenue à l’université Paris 8 une série de réunions interdites aux blancs organisé par un “Groupe de réflexion non-mixité racisée”. L’événement s’intitulait “Paroles non-blanches”.

Notons que, c’est une première, même Najat Vallaud-Belkacem s’en est émue et, au micro de l’Assemblée nationale, a condamné ces initiatives interdites aux blancs. Il faut préciser qu’elle était interpellée sur le sujet par le député LR Bernard Debré.

Pour en revenir au “Camp d’été décolonial”, cette université d’été interdite aux blancs, est née à l’initiative de deux militantes d’extrême gauche, Sihame Assbague, proche du Parti des Indigènes de la République et Fania Noël, ex-militante socialiste qui se présente aujourd’hui comme «afroféministe anticapitaliste anticolonialiste anti-impérialiste anti-mixité” et qui est membre du collectif Mwasi rassemblant des “femmes cisgenres et transgenres noires/métisses africaines et afro-descendantes”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !