Les dogmes catholiques se meurent en ce monde et les nouveaux dogmes mondialistes s’imposent universellement. Avec l’aval de l’Église conciliaire !

On croyait le dialogue interreligieux promu par le Vatican depuis 50 ans destiné en priorité et uniquement à connecter ensemble les différentes religions mondiales pour ériger une humanité bienheureuse déconnectée de la Vérité mais communiant à la même table religieuse humanitariste. Une autre mission lui incombe dorénavant : imposer aux croyants de toutes les confessions les injonctions mondialistes au sujet du dogmatique réchauffement climatique !

A l’occasion du début du ramadan, le 27 mai 2017, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux s’est fendu d’un message béat envers les musulmans mêlant bien-pensance religieuse et climatique. Le Conseil romain a fait de l’engagement commun « pour la sauvegarde du créé » le thème de son cinquantième message annuel envoyé à tous les croyants mahométans.

Hasard des dates ou volonté de souscrire aux diktats des climatologues alarmistes, ce message pour le ramadan a été publié un jour après l’annonce du retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat ! François et Trump sont sur ce sujet également à l’opposé l’un de l’autre…

Dans le message intitulé « Chrétiens et musulmans : ensemble pour sauvegarder la Maison commune », le préfet du dicastère pour le dialogue interreligieux, le cardinal français Jean-Louis Tauran, et le secrétaire, monseigneur Miguel Angel Ayuso Guixot, ont décidé de s’inspirer cette année « de la Lettre encyclique Laudato Si adressée non seulement aux catholiques et aux chrétiens mais à toute l’humanité. » Le Conseil pontifical a tenu à rappeler que dans son encyclique sur l’environnement

« le Pape François attire l’attention sur les dommages infligés à l’environnement, à nous-mêmes et à nos compagnons en humanité à cause de nos modes de vie et nos décisions. Il existe, par exemple, certaines perspectives philosophiques, religieuses et culturelles qui présentent des obstacles menaçant les relations de l’humanité avec la nature. Relever ce défi nous concerne tous, que nous professions ou non une croyance religieuse. »

Les deux hommes d’Église remarquent également que

«notre vocation à être gardiens de l’œuvre de Dieu n’est ni facultative, ni marginale par rapport à notre engagement religieux en tant que chrétiens et musulmans : c’est une partie essentielle de celui-ci».

Le message, toujours se référant au pape François qui semble ainsi détenir une position de leader spirituel et temporel mondial pour toutes les religions et tous les hommes comme l’aurait souhaité l’israélien Shimon Peres, appelle au dialogue entre les religions pour sauver une terre que ces hiérarques du Vatican considèrent confrontée à un danger climatique et écologique certain :

«Le titre de l’encyclique lui-même est significatif: le monde est une « maison commune », une habitation pour tous les membres de la famille humaine. Par conséquent, personne, aucune nation ou peuple ne peuvent imposer exclusivement leur compréhension de la planète. C’est pourquoi le Pape François appelle « à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète…, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. »

Le Pape François affirme que « la crise écologique est un appel à une profonde conversion intérieure » (n° 217). Une éducation, une ouverture spirituelle et une « conversion écologique globale » s’imposent pour relever ce défi de manière adéquate. En tant que croyants, notre relation à Dieu devrait être de plus en plus évidente par la façon dont nous nous situons par rapport au monde qui nous entoure. Notre vocation à être gardiens de l’œuvre de Dieu n’est ni facultative, ni marginale par rapport à notre engagement religieux en tant que chrétiens et musulmans: c’est une partie essentielle de celui-ci.»  

Et pour conclure le cardinal Tauran s’extasie sur un ramadan islamiste qu’il considère propice à la paix et à la famille humaine :

« Que ces pensées et les bénédictions qui découlent du jeûne, de la prière et des bonnes œuvres vous soutiennent, avec l’aide de Dieu, sur le chemin de la paix et de la bonté, pour prendre soin de tous les membres de la famille humaine et de toute la création ! »

Ce message, d’où le Christ est absent, charia oblige pourrait-on dire, contient vraiment tous les poncifs politiquement et religieusement corrects à la mode aujourd’hui : sur la bonté de l’islam source de grâces spirituelles et sur la méchanceté du supposé réchauffement anthropique du climat.

Dans cette Rome néo-moderniste et néo-protestante née du concile Vatican II, on s’agite donc beaucoup contre une hypothétique hausse de la température terrestre en s’associant à toutes les fausses religions. Le réchauffement infernal auquel est soumise l’humanité tout entière ne semble pas en revanche l’inquiéter outre mesure…

La nouvelle religion conciliaire a comme mission primordiale de « sauver la maison commune », sauver les âmes ou les convertir n’est pas dans ses prérogatives !

Francesca de Villasmundo

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/06/02/message_du_conseil_pontifical_pour_le_dialogue_interreligieux_%C3%A0_loccasion_du_ramadan/1316397

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. vaxelaire says:

    ce n ‘est pas le climat qui est de plus en plus alarmant ,c ‘est le pape qui se mêle de plus en plus de politique ,qui veut a tout prix nous faire croire que l ‘islam est une religion de paix ,alors qu ‘ils sont plutôt pour la charias ,l ‘abaissement de la femme ,et la liste est encore longue ,et en parlant de réchauffement climatique ,on ne parle pas du réchauffement humains ,et pourtant ,nous sommes des milliard sur la planète ,,par contre ,on a oser parler des vaches qui pètes ,qui pollue donc ,d ‘ailleurs tout est fait pour nous dégoutter de la viande ,je parierai que les moutons ,non ,ben oui logique hein ,saloperie va ,et les veaux de Français laissent faire et dire ,des moutons quoi ,ils vont regretter ,mais toujours trop tard ,il n ‘y aura plus rien a faire

  2. Walker Fiamma Corsa says:

    Ces gens-là n’ ont aucune industrie lourde et on fait appel à eux ?
    Mais de qui se moque t-on ?

  3. Gauthier says:

    « Le Pape François ne procède pas à un « rapprochement » avec l’islam ; il va bien plus loin et essaie de tisser une véritable complicité. Il médiatise ouvertement sa démarche, en forme de provocation. Sa feuille de route est transparente et cynique. Elle est aussi très dangereuse. »

    https://www.polemia.com/le-pape-francois-et-la-soumission-a-lislam/

  4. Anastasia says:

    Non mais c’est une blague ces déclarations inter-religieux ?

    Voici les nouvelles d’aujourd’hui 2 juin , L’islam déclare la guerre à la France, Voyez plutot

    Ariège (09). Faux papiers et violences : prison ferme pour Bilen, Tunisien
    http://www.fdesouche.com/859075-ariege-09-faux-papiers-et-violences-prison-ferme-pour-bilen

    Dunkerque (59) : de la prison ferme après avoir caillassé la police municipale
    http://www.fdesouche.com/859069-dunkerque-59-de-la-prison-ferme-apres-avoir-caillasse-la-police-municipale

    Règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants : sanglant printemps à Avignon (84)
    http://www.fdesouche.com/859059-reglements-de-comptes-sur-fond-de-trafic-de-stupefiants-sanglant-printemps-avignon-84

    Y a-t-il une omerta médiatique sur le meurtre de Sarah Halimi « aux cris répétés d’Allah Akbar » ? (MàJ)
    http://www.fdesouche.com/854429-y-t-il-une-omerta-mediatique-autour-de-lassassinat-de-sarah-halimi-aux-cris-repetes-dallah-akbar

    Mâcon (71) : ils installent une piscine dans la cour d’une crèche car le Ramadan est éprouvant
    http://www.fdesouche.com/859039-macon-71-ils-installent-une-piscine-dans-la-cour-dune-creche-car-le-ramadan-est-eprouvant

    Aulnat (63) : « Je pensais qu’ils allaient m’égorger » déclare une octogénaire agressée chez elle
    http://www.fdesouche.com/859035-aulnat-63-je-pensais-quils-allaient-megorger-declare-une-octogenaire-agressee-chez-elle

    Montbéliard (25) : des militants FN agressés aux cris de « Ici c’est l’Algérie »
    http://www.fdesouche.com/859005-montbelliard-25-des-militants-fn-agresses-au-cri-dici-cest-lalgerie

    Maroc – Pays-Bas : l’agressivité des joueurs marocains fait scandale
    http://www.fdesouche.com/859003-maroc-pays-bas-lagressivite-des-joueurs-marocains-fait-scandale

    Clichy-sous-Bois (93) : ils avaient organisé un barrage payant devant le marché du ramadan
    http://www.fdesouche.com/858977-clichy-sous-bois-93-ils-avaient-organise-un-barrage-payant-devant-le-marche-du-ramadan

    Orange (84) : Fatiha et sa fille Siham condamnées pour traite d’être humain
    http://www.fdesouche.com/858945-orange-84-fatiha-et-sa-fille-siham-condamnees-pour-traite-detre-humain

    Bordeaux : l’hôtel de police évacué suite à une attaque à la batte de base-ball
    http://www.fdesouche.com/858957-bordeaux-lhotel-de-police-evacue-suite-une-attaque-la-batte-de-base-ball

    Chartres (28) : Abdesselam mis en examen pour meurtre et écroué
    http://www.fdesouche.com/858875-chartres-28-abdesselam-mis-en-examen-pour-meurtre-et-ecroue

    Le Thillay (95) : Karim, 10 ans de prison pour avoir tué son compagnon d’errance
    http://www.fdesouche.com/858871-le-thillay-95-karim-10-ans-de-prison-pour-avoir-tue-son-compagnon-derrance

    Sannois (95) : Moussa et ses complices jugés pour avoir enlevé et torturé une « balance »
    http://www.fdesouche.com/858857-sannois95-moussa-et-ses-complices-juges-pour-avoir-enleve-et-torture-une-balance

    Caen (14) : Mourad refuse d’être contrôlé par une policière pendant le ramadan et la frappe avec sa ceinture (Màj : 6 mois ferme)
    http://www.fdesouche.com/857493-caen-14-il-refuse-detre-controle-par-une-policiere-pendant-le-ramadan-et-la-frappe-avec-sa-ceinture

    Lussas (07) : un candidat FN agressé par six « jeunes » alors qu’il collait des affiches
    http://www.fdesouche.com/858841-lussas-07-un-candidat-fn-agresse-par-six-jeunes-alors-quil-collait-des-affiches

    Calais (62) : des migrants érigent un barrage enflammé sur l’A16
    http://www.fdesouche.com/858819-calais-62-des-migrants-erigent-un-barrage-enflamme-sur-la16

    Pecquencourt (59) : un cours d’un rodéo à moto, il fonce sur un policier
    http://www.fdesouche.com/858809-pecquencourt-59-un-cours-dun-rodeo-moto-il-fonce-sur-un-policier

    Vous en voulez d’autre ? Alors venez tous les jours visiter sur le site Fdsouche ! c’est horrible ce qu’on y lit !

  5. À Vaxelaire. Et le clown de Rome est très peu scientifique: il ignore qu’il n’y a pas que les mammifères qui émettent du co2, mais aussi plus d’un milliard de mahométans qui pratiquent le rituel du cul-en-l'air,présumément pour prier Allah et émettent ainsi des tonnes de méthane
    dans la maison commune. Il va devoir les convaincre à prier debout. Il n’est pas sorti du bois.
    p.s. En passant ,si vous avez des problèmes de gas intestinaux, la méthode du cul-en-l'airest
    médicalement efficace.Cécilien

  6. Paul-Emic says:

    ces curés ne sont plus l’Eglise

  7. Horace says:

    Croire ou imaginer qu’il y a un espace de paix possible entre chrétiens et musulmans relève d’une naïveté abyssale. N’oublions pas que si l’église Byzantine fut détruite par l’Islam, parce que Rome à laissé les musulmans faire la guerre contre les chrétiens byzantins, afin d’être la seule Eglise subsistante.

  8. Etienne says:

    Lors du discours de Ratisbonne (7bre 2006).

    L’Islam a démontré qu’il était, bel et bien, mené par « la rue musulmane ». Laquelle s’est révélée – une fois de plus – comme une réserve inépuisable de violences politico-religieuses.
    Et le cardinal Bergoglio a condamné non pas les violences et brutalités musulmanes qui se manifestaient clairement. Non, le cardinal Bergoglio a condamné le discours du pape.

    Dans ce domaine des relations avec l’Islam, il n’y a donc rien de bon à attendre ni du pape (?) François, ni de sa camarilla, ni de ces des-mots-crates crétins qui se pâment automatiquement à chaque propos du dit pape (?).

  9. DUFIT THIERRY says:

    Offense à la Sainte Trinité.
    Texte blasphématoire ignorant la divinité de Notre Seigneur (qui comme vous le dites n’est pas nommé).
    Apostasie
    Hérésie.
    Jean Paul II et ses baisers du Coran, son apologie de l’Islam a bien commencé ce travail de destruction de la Foi qui ne fait que s’amplifier.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com