Rassemblement de supporters ou pas, victoire ou pas, le centre-ville de Roubaix sera bloqué à partir de 18h, heure où démarrera le match qualificatif du groupe H entre la Belgique et l’Algérie. Cela s’apparentera à un véritable couvre-feu. Il sera interdit de stationner sur la place de la Liberté et à partir de 19h30, il sera interdit de circuler dans plusieurs rues de l’hypercentre. La police nationale aura pour mission d’empêcher la circulation Grand’Place, Grand’Rue (jusqu’à la rue du Collège), rue Jean-Monnet, Place de la Liberté et sur le boulevard Leclerc, de l’Eurotéléport au rond-point de l’Europe. Les commerçants sont par ailleurs encouragés à rentrer leurs poubelles et retirer leurs terrasses et autres mobiliers posés dans la rue. Ces mesures ont été prises par la municipalité et elles seront reconduites pour certains matchs de la coupe du monde, et notamment France-Suisse de vendredi prochain.

Pour l’occasion, des CRS ont été appelés en renfort. Le Service départemental d’incendie et de secours du Nord (pompiers) a renforcé plusieurs casernes de la métropole lilloise. Les centres de secours de Lille-Littré, Roubaix et Tourcoing bénéficieront de fourgons supplémentaires et, à Lille, de plus de personnel dans les ambulances. Pour l’instant, seule la ville de Roubaix a pris de telles dispositions.

 

roubaix

roubaix2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !