Cette semaine, pour sa vidéo hebdomadaire, Virginie Vota se penche sur les travaux du philosophe aristotélicien et thomiste Marcel De Corte et plus particulièrement sur son livre fondamental « L’intelligence en péril de mort« .

Retrouvez Virginie Vota à la Fête du Pays Réel le samedi 24 mars 2018, à Rungis.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

2 commentaires

  1. Une oeuvre magistrale… une analyse implacable, s’appuyant sur la philosophie classique et les lumières de la Révélation chrétienne, pour établir la généalogie des maux contemporains et indiquer les voies de redressement.
    En diffusion sur Livres en Famille https://www.livresenfamille.fr/livres/religion/theologie-philosophie/13627-marcel-de-corte-l-intelligence-en-peril-de-mort-diagnostic-de-la-crise-contemporaine.html

  2. Jean-Yves Delort says:

    Je me rappelle avoir entendu une conférence de Marcel de Corte à Lausanne il y a …50 ans lors d’une congrès de l’Office. C’était remarquable de clarté et de concision. Un demi sièle après , je me rappelle encore certaines de ses réflexions. Bravo de le remettre ainsi à l’honneur.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com