Toute la presse a déjà largement glosé sur les premiers noms confirmés de la future « administration Trump ». Ainsi, tout le monde a pu lire que le président élu a désigné Reince Priebus, président du parti républicain depuis 2011, futur secrétaire général de la présidence des Etats-Unis d’Amérique à partir du 20 janvier 2017. Fidèle soutien de Donald Trump tout au long de la campagne électorale, Reince Priebus s’est battu pied à pied pour faire accepter la candidature du milliardaire aux dirigeants et élus du parti républicain qui lui étaient hostiles. Ce sont également les qualités de gestionnaire et de diplomate de Priebus qui ont permis à Donald Trump de récolter des dons auprès de divers mécènes.

reince-priebus-600x300-600x300

Mais il est un aspect de la personnalité de Reince Priebus qu’aucun média francophone n’a relevé : le secrétaire général de l’administration Trump est un orthodoxe pratiquant. En effet, Reince Priebus est un fidèle actif de la cathédrale orthodoxe grecque Saint-Sophie à Washington D. C.. Dans l’exercice de ses mandats politiques, le futur secrétaire général de la Maison blanche s’est jusqu’à présent montré très sensible à la défense de la liberté religieuse aux Etats-Unis et à la question des chrétiens persécutés dans le monde.

251617_b

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !