LR copie

La ministre des Familles, Laurence Rossignol, a confirmé le 4 juillet l’abrogation – promise le 30 juin par le président de la République aux associations LGBT – d’une circulaire punissant les gynécologues orientant leurs patientes lesbiennes à l’étranger pour y subir une PMA. Ce qui est un détournement de la loi Taubira.

PMA = Procréation médicalement assistée, GPA = Gestation pour autrui

Nathalie Kosciusko-Morizet

Ainsi, NKM s’était elle abstenue lors du vote de la loi Taubira. «Ce n’est pas un refus de choisir», avait-elle tenté de désamorcer lors d’une interview en février 2013, inventant le concept passif-actif d’«abstention militante et engagée», une position compliquée, afin de dénoncer la «porte ouverte» à la PMA et à la GPA tout en étant favorable au mariage gay.

«Je pense que ce n’est pas très logique d’avoir la possibilité de la PMA pour des couples traditionnels, d’avoir la possibilité d’adopter des enfants pour des couples de femmes, et de ne pas avoir la possibilité de la PMA alors qu’en fait, dans un certain nombre de cas, en célibataire, ça se fait quand même», a-t-elle expliqué pour justifier son changement d’avis.

«Je mets de côté la GPA (gestation pour autrui), qui est un sujet très différent et à laquelle je suis très opposée», a toutefois précisé NKM, fixant comme limite l’indisponibilité du corps humain. (Source Russia Today)

D’ici les présidentielles de 2017, gageons que NKM aura aussi adopté la GPA, sans davantage de complexes, suivant l’adage de Charles Pasqua: les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…

Alain Juppé

Pour le maire de Bordeaux en septembre 2014: «un enfant, c’est un homme et une femme» ajoutant déjà:  «Je pense qu’il y a dans l’évolution de toute société des étapes. Et aujourd’hui, l’étape du mariage de personnes homosexuelles est franchie, et ceux qui racontent qu’on reviendra en arrière et qu’on annulera cette loi racontent des sornettes […] En revanche, je suis très ferme en ce qui concerne l’adoption et la parentalité, admettant «vivre dans un monde dépassé». “Pour moi, un enfant, c’est un homme et une femme et je ne sors pas de cela” 

Pourtant, en octobre 2014, Alain Juppé «se fait violence» et sors de cela. Le 5 juillet 2016 il confirme au journal La Croix: «Après avoir, bien entendu, vérifié que les conditions d’épanouissement de l’enfant sont réunies, je suis favorable à l’adoption par des couples de même sexe».

En revanche, pour l’ancien Premier ministre que les sondages donnent comme le mieux placé non seulement à la primaire mais aussi à l’élection présidentielle de 2017, la GPA reste «inacceptable». (Source Russia Today)

D’ici les présidentielles de 2017, gageons que M. Juppé aura lui aussi adopté la GPA. 

Nicolas Sarkozy 

Nicolas Sarkozy qui compte fermement sur l’amnésie des électeurs, n’a honte de rien. Il avait déclaré en  2014:  «La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble». Devant les militants UMP de la Manif pour Tous qui scandent «Abrogation ! Abrogation», Sarkozy répond : «On le fera». Il s’agit donc pour lui d’abroger le  “mariage gay” à cette date.

Sur la PMA, il affirme qu’il «faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles». Du grand Sarkozy, donc! Il est applaudi à tout rompre.

C’était donc inscrit dans le marbre mais voilà qu’ «À la réflexion, je crains que, déclare-t-il en janvier 2016, compte tenu de l’état de tension et de division de la société française auquel a abouti la méthode de François Hollande, le remède soit pire que le mal. Je ne souhaite donc pas qu’on légifère à nouveau, parce que la priorité doit être de rassembler les Français».

Volte-face, mensonges et manipulations, rien de surprenant pour l’ancien président de la République qui s’est distingué en abrogeant le référendum des Français contre la Constitution européenne (2005) et qui maintenant ose proposer un référendum pour une nouvelle constitution européenne.

Nadine Morano

Nadine Morano, également candidate à la primaire de son parti pour les élections présidentielles, est elle favorable à l’adoption d’enfants par les paires d’homosexuels : «Je vais sans doute choquer dans ma famille politique, mais […] de quel droit pourrions-nous dire qu’un couple de même sexe pourrait être de moins bons parents qu’un couple hétérosexuel ?», déclarait-elle sur Canal + en novembre 2014. «Ils ne vivent pas, contrairement à ce qu’on essaie de dépeindre, dans un milieu fermé entre eux.» 

Mais elle est également favorable à la GPA pour les couples hétérosexuels: 

«Je suis favorable à la GPA dans le cadre uniquement d’un problème médical, pour les femmes qui ont une malformation utérine ou une absence utérine, pour un couple qui pourrait devenir parent mais dont la mère ne peut assurer la gestation. C’est la seule cause d’infertilité à laquelle on n’apporte pas de solution en France. Pour un homme qui ne produit pas de sperme, il y a le don de sperme. Pour une femme qui ne produit pas d’ovule, il y a le don d’ovocyte.» ( Source Russia Today)

Parti Socialiste? parti Les Républicains? difficile de faire la différence, plus que jamais LRPS, plus que jamais arc-en-ciel!

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !